problème de conversion avec STR()

Guy du Lac
Bonjour,

Dans un état, je dois convertir un champs contenant une valeur monétaire en
caractère et y ajouter des étoiles. il faudrait que je puisse mettre un
format avant de le convertir car j'ai des problemes avec les montants qui
n'ont pas de cent( USD).

Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Me.montant)), 14)

Exemple de résultat
123.23 = " ********123.23"
144.00 = "*********144 (rep devrait etre ***********144.00)

Savez-vous quand est prévu la sortie du Runtime 2007 puisque mon application
est presque finit.

Encore un fois merci à l'avance
--
Merci,
Guy du Lac

Fabien
[...]

Salut

Essaie
Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Format(Montant,"0,00"))), 14)
@+

Raymond [mvp]
Bonjour.

vous avez oublié que l'argument de Str peut être toute valeur de type Long
contenant une expression numérique valide.
un type long ne peut pas avoir de décimales.
il suffit de faire ceci:

Me.Text1 = Right("************" + Trim(Format(montant, "#0.00")), 14)

le trim est également inutile car format ne ramène pas d'espaces. on peut
faire:
Me.Text1 = Right("************" & Format(montant, "#0.00"), 14)

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!