problème de conversion avec STR()

3 réponses
Guy du Lac
Bonjour,

Dans un état, je dois convertir un champs contenant une valeur monétaire en
caractère et y ajouter des étoiles. il faudrait que je puisse mettre un
format avant de le convertir car j'ai des problemes avec les montants qui
n'ont pas de cent( USD).

Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Me.montant)), 14)

Exemple de résultat
123.23 = " ********123.23"
144.00 = "*********144 (rep devrait etre ***********144.00)

Savez-vous quand est prévu la sortie du Runtime 2007 puisque mon application
est presque finit.

Encore un fois merci à l'avance
--
Merci,
Guy du Lac

3 réponses

Fabien
Bonjour,

Dans un état, je dois convertir un champs contenant une valeur monétaire en
caractère et y ajouter des étoiles. il faudrait que je puisse mettre un
format avant de le convertir car j'ai des problemes avec les montants qui
n'ont pas de cent( USD).

Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Me.montant)), 14)

Exemple de résultat
123.23 = " ********123.23"
144.00 = "*********144 (rep devrait etre ***********144.00)

Savez-vous quand est prévu la sortie du Runtime 2007 puisque mon application
est presque finit.

Encore un fois merci à l'avance
Salut

Essaie
Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Format(Montant,"0,00"))), 14)
@+

Guy du Lac
Merci quand meme Fabien, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je vais faire du
code puisque je ne vois pas d'autre facon
--
Merci,
Guy du Lac

Bonjour,

Dans un état, je dois convertir un champs contenant une valeur monétaire en
caractère et y ajouter des étoiles. il faudrait que je puisse mettre un
format avant de le convertir car j'ai des problemes avec les montants qui
n'ont pas de cent( USD).

Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Me.montant)), 14)

Exemple de résultat
123.23 = " ********123.23"
144.00 = "*********144 (rep devrait etre ***********144.00)

Savez-vous quand est prévu la sortie du Runtime 2007 puisque mon application
est presque finit.

Encore un fois merci à l'avance
Salut

Essaie
Me.Text9 = Right("************" + Trim(Str(Format(Montant,"0,00"))), 14)
@+

Raymond [mvp]
Bonjour.

vous avez oublié que l'argument de Str peut être toute valeur de type Long
contenant une expression numérique valide.
un type long ne peut pas avoir de décimales.
il suffit de faire ceci:

Me.Text1 = Right("************" + Trim(Format(montant, "#0.00")), 14)

le trim est également inutile car format ne ramène pas d'espaces. on peut
faire:
Me.Text1 = Right("************" & Format(montant, "#0.00"), 14)

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
news:
| Merci quand meme Fabien, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je vais faire
du
| code puisque je ne vois pas d'autre facon
| --
| Merci,
| Guy du Lac