Problème de copie de partiton système

18 réponses
Caro
Bonsoir,
voilà : j'ai XP home sur le HD 1. Je souhaite en faire une copie
utilisable sur le second disque dur.

1ère méthode : je fais une sauvegarde avec Acronis True Image,
que je restaure donc sur le second DD ( en début de disque, qui
est non alloué par ailleurs ). Au boot sur le HD 2, j'ai un message
comme quoi le fichier hal.dll est absent ou corrompu...problème
connu. Après maintes tentatives je crois pouvoir affirmer que cette
dll n'est ni absente ni corrompue, il s'agit plutot d'un pb de boot.ini
qu'il faut modifier.

2ème méthode : avec Partition Magic, je fais une copie de C:\ sur
le second DD. Là, au reboot ça se bloque pendant le démarrage.

Je crois que c'est le boot.ini qui ne va pas et qu'il faut modifier.
Mais comment ? J'essaie avec la console de récup : bootcfg /rebuild
mais ça n'arrange rien ( ou je maîtrise mal )

Voici le boot.ini :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

C'est celui de c:\ du premier DD, qui est donc identique sur la copie.
Comment faut-il le modifier ?
Je précise que le second DD est en slave sur le second port IDE bien sûr.

Merci à ceux qui me feront profiter de leurs lumières, je sais que c'est
long
mais je voulais être complète,
Caro

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonsoir,
voilà : j'ai XP home sur le HD 1. Je souhaite en faire une copie
utilisable sur le second disque dur.

1ère méthode : je fais une sauvegarde avec Acronis True Image,
que je restaure donc sur le second DD ( en début de disque, qui
est non alloué par ailleurs ). Au boot sur le HD 2, j'ai un message
comme quoi le fichier hal.dll est absent ou corrompu...problème
connu. Après maintes tentatives je crois pouvoir affirmer que cette
dll n'est ni absente ni corrompue, il s'agit plutot d'un pb de
boot.ini
qu'il faut modifier.

2ème méthode : avec Partition Magic, je fais une copie de C: sur
le second DD. Là, au reboot ça se bloque pendant le démarrage.

Je crois que c'est le boot.ini qui ne va pas et qu'il faut modifier.
Mais comment ? J'essaie avec la console de récup : bootcfg /rebuild
mais ça n'arrange rien ( ou je maîtrise mal )

Voici le boot.ini :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

C'est celui de c: du premier DD, qui est donc identique sur la
copie.
Comment faut-il le modifier ?
Je précise que le second DD est en slave sur le second port IDE bien
sûr.

Merci à ceux qui me feront profiter de leurs lumières, je sais que
c'est
long
mais je voulais être complète,
Caro

Bonjour,

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé :

WindowsSystem32Hal.dll"

voir :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

et le fichier boot.ini ici devrait être

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="2nd XP dition familiale"
/noexecute=optin /fastdetect

ou rdisk sont les disques (numérotation commence à 0) ; les deux
systèmes sont ici installés sur la première partition de chaque
disque... Si vous voulez pouvoir choisir au boot, mettre une autre
valeur au timeout que celle actuellement en place dans votre
boot.ini...

Pas encore eu de réponse sur fr.comp.ms.os-windows ? Se lèvent tard
sur Usenet... :-)

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Patrick
Bonjour,

si tu as un Maxtor,Seagate ou Diamon tu vas ici chercher
Maxblast,il partitionne et copie,bref tu fais ce que tu veux

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Tous%20les%20Téléchargements&downloadID2

Patrick
Azo3
j'oserai dire : une copie n'est pas une installation et une image doit être
"remise à sa place"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caro" a écrit dans le message de news:
43c35384$0$18347$
Bonsoir,
voilà : j'ai XP home sur le HD 1. Je souhaite en faire une copie
utilisable sur le second disque dur.

1ère méthode : je fais une sauvegarde avec Acronis True Image,
que je restaure donc sur le second DD ( en début de disque, qui
est non alloué par ailleurs ). Au boot sur le HD 2, j'ai un message
comme quoi le fichier hal.dll est absent ou corrompu...problème
connu. Après maintes tentatives je crois pouvoir affirmer que cette
dll n'est ni absente ni corrompue, il s'agit plutot d'un pb de boot.ini
qu'il faut modifier.

2ème méthode : avec Partition Magic, je fais une copie de C: sur
le second DD. Là, au reboot ça se bloque pendant le démarrage.

Je crois que c'est le boot.ini qui ne va pas et qu'il faut modifier.
Mais comment ? J'essaie avec la console de récup : bootcfg /rebuild
mais ça n'arrange rien ( ou je maîtrise mal )

Voici le boot.ini :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

C'est celui de c: du premier DD, qui est donc identique sur la copie.
Comment faut-il le modifier ?
Je précise que le second DD est en slave sur le second port IDE bien sûr.

Merci à ceux qui me feront profiter de leurs lumières, je sais que c'est
long
mais je voulais être complète,
Caro

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de news:

et le fichier boot.ini ici devrait être

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"
/fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="2nd XP dition familiale" /noexecute=optin
/fastdetect

Merci de ta prompte réponse.
Oui, mais
- si je laisse les 2 DD, ça redémarre toujours sur le premier ! ( et oui, bien
sûr, j'ai modifié l'ordre de boot dans le bios )
- si je ne laisse que le 2nd DD, ça se bloque sur l'écran bleu Windows XP qui
suit l'écran de bienvenue.

Que faire ? Je n'avais pas ce pb avec win98, les copies de partition démarraient
sans pb sur n'importe quel disque.
Caro

"Azo3" a écrit dans le message de news:

j'oserai dire : une copie n'est pas une installation et une image doit
être "remise à sa place"

Sans doute... mais comment ?
Caro

"Azo3" a écrit dans le message de news:

j'oserai dire : une copie n'est pas une installation et une image doit
être "remise à sa place"

Ah... par "remise à sa place" je suppose que tu veux dire
qu'elle ne peut être restaurée qu à la même place où elle
était ?
Mais alors ce que je veux faire est impossible ?
Je précise que ça ne marche pas non plus si je mets ce
DD n°2 en lieu et place du n°1...
Caro

blero_
Caro - news:43c35384$0$18347$ :

voilà : j'ai XP home sur le HD 1. Je souhaite en faire une copie
utilisable sur le second disque dur.

Avec le nouveau disque seul dans le PC, démarre sur une disquette
contenant fdisk.exe, et à l'invite de commande, tape:
fdisk /mbr
Reboote sur le nouveau disque, ça devrait fonctionner.
(L'explication est ici:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q249321)

Useur lambda
Ainsi parla Caro :

"Azo3" a écrit dans le message de news:

j'oserai dire : une copie n'est pas une installation et une image doit
être "remise à sa place"

Ah... par "remise à sa place" je suppose que tu veux dire
qu'elle ne peut être restaurée qu à la même place où elle
était ?
Mais alors ce que je veux faire est impossible ?
Je précise que ça ne marche pas non plus si je mets ce
DD n°2 en lieu et place du n°1...
Caro

Si, c'est possible. En tout cas, d'une partition à une autre sur le même
disque. Pour passer sur un autre disque, ça devrait s'arranger aussi.

Après avoir copié ton image, tu dois retoucher le boot.ini et la BdR.
Deux programmes peuvent t'être utiles pour ce faire :
EDITBINI et SAVEPART (option -u).

Francis
Salut,

Il y a aussi la possibilité de réattribuer la bonne lettre pour le DD
avec Savepart.

http://www.pcastuces.com/logitheque/savepart.htm

Francis

Caro - news:43c35384$0$18347$ :

voilà : j'ai XP home sur le HD 1. Je souhaite en faire une copie
utilisable sur le second disque dur.

Avec le nouveau disque seul dans le PC, démarre sur une disquette
contenant fdisk.exe, et à l'invite de commande, tape:
fdisk /mbr
Reboote sur le nouveau disque, ça devrait fonctionner.
(L'explication est ici:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q249321)

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
et le fichier boot.ini ici devrait être

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="2nd XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Merci de ta prompte réponse.
Oui, mais
- si je laisse les 2 DD, ça redémarre toujours sur le premier ! ( et
oui, bien
sûr, j'ai modifié l'ordre de boot dans le bios )

dans la ligne

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

mettre rdisk (0) pour démarrer par défaut sur le premier disque et
rdisk(1) pour démarrer par défaut sur le second ; et pour afficher le
multiboot et choisir manuellement une partition de démarrage, il ne
faut pas laisser timeout à 0 (ainsi que mentionné sur votre boot.ini
initial)

- si je ne laisse que le 2nd DD, ça se bloque sur l'écran bleu
Windows XP qui
suit l'écran de bienvenue.

Je suppose que les informations de démarrage figure sur le premier
disque ; si vous installez un second XP normalement sur une autre
partition, vous observerez qu'il n'y a aucun fichier à la racine (tels
ceux que vous pouvez observer sur le premier XP installé)

Que faire ? Je n'avais pas ce pb avec win98, les copies de partition
démarraient
sans pb sur n'importe quel disque.
Caro

Avant de vous répondre la première fois, j'ai vérifié sur l'un de mes
PC votre manipulation en clonant avec PC CLONEUR et aucun problème :
clonage d'une partition système E d'un premier disque sur une partition
L d'un troisième disque. Aucun problème.

Donc vérifiez bien votre boot.ini.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

1 2