PROBLEME de copie sous linux

2 réponses
yepcmoii
Bonjour,

J'ai un souci avec des disques USB, sous REDHAT9, partitionne en EXT3

quand je fais une copie sur lui meme pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB1/YYYY OK

quand je fais une copie sur un autre disque dur USB pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB2/YYYY OK

parcontre cp /mnt/USB1/XXXX /root/dossier/YYYY NO
il me plante aleatoirement, pas de taille precise, pas de temps precis
et pas de transfert precis....

David

2 réponses

Gluon
David wrote:
Bonjour,

J'ai un souci avec des disques USB, sous REDHAT9, partitionne en EXT3

quand je fais une copie sur lui meme pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB1/YYYY OK

quand je fais une copie sur un autre disque dur USB pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB2/YYYY OK

parcontre cp /mnt/USB1/XXXX /root/dossier/YYYY NO
il me plante aleatoirement, pas de taille precise, pas de temps precis
et pas de transfert precis....

David
et pas de messages précis non plus?

donne le message d'erreur, le contenu de /var/log/messages

Antoine FADDI
"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci avec des disques USB, sous REDHAT9, partitionne en EXT3

quand je fais une copie sur lui meme pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB1/YYYY OK

quand je fais une copie sur un autre disque dur USB pas de probleme
cp /mnt/USB1/XXXX /mnt/USB2/YYYY OK

parcontre cp /mnt/USB1/XXXX /root/dossier/YYYY NO
il me plante aleatoirement, pas de taille precise, pas de temps precis
et pas de transfert precis....

David

Bonjour,

Si tu fais la dernière "cp" en temps qu'un utilisateur autre que "root"
c'est normal !!
Un "user" n'a pas de droits sur le répertoire de "root"

A suivre....
A+