Problème de correction en début de ligne

41 réponses
nadia.b
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes documents,
la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement (sous
Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche correspondante
pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai enregistrer
une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée de la
correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas. Sur mes
documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que j'ouvrais
un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot), mais
les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la case
cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

10 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Je veux bien récupérer ton PC !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"nadia.b" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes
documents,

la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement (sous
Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche correspondante
pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai
enregistrer

une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée de la
correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas. Sur
mes

documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que j'ouvrais
un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot), mais
les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la case
cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

nadia.b
Tu me revends un autre a très bon prix ????
un Pentium M version Centrino (donc model portable ou Note book)
avec 160Gb DD seagate
et 2048 RAM Corsair
Modem wifi ADSL Ethernet intégré ? Cisco de préférence ?
Combo DVD (R+/RW+) (R-/RW-) de préférence Philipps ou Toshiba ?
je t'épargne les considérations de la carte graphique
et autres composants.
Bon bien entendu, tout ceci à un prix très abordable, par exemple 150 ?
Je te remercie de ton offre, Jean-Pierre. J'accepte volontiers.
@ +
Nadia

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Je veux bien récupérer ton PC !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"nadia.b" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes
documents,

la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement
(sous

Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche
correspondante

pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai
enregistrer

une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée de
la

correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas. Sur
mes

documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que
j'ouvrais

un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot),
mais

les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la
case

cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

Circé
Bonjour,

copier-coller de ma réponse à albedo :

"Sauf que ces options ne sont pas liées à un modèle mais à l'application.
C'est pourquoi je suis étonnée, car en principe tel on ferme Word, tel on l'ouvre : avec les mêmes options de correction
automatique... et quelque soit le modèle utilisé."

Circé

nadia.b a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes documents,
la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement (sous
Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche correspondante
pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai enregistrer
une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée de la
correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas. Sur mes
documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que j'ouvrais
un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot), mais
les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la case
cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

ClémentMarcotte
Bonjour,

M'est avis que c'est leur Service de dictature informatique qui a décidé de
leur barrer cette possibilité. Y en a qui croient que les ordinateurs des
entreprises sont leur propriété et qui virent candidats à l'asile juste en
pensant que des gens puissent vouloir utiliser un ordinateur autrement que
selon le "standard" qu'ils ont décidé.

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

copier-coller de ma réponse à albedo :

"Sauf que ces options ne sont pas liées à un modèle mais à l'application.
C'est pourquoi je suis étonnée, car en principe tel on ferme Word, tel on
l'ouvre : avec les mêmes options de correction

automatique... et quelque soit le modèle utilisé."

Circé

nadia.b a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes
documents,

la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement
(sous

Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche
correspondante

pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai
enregistrer

une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée de
la

correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas. Sur
mes

documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que
j'ouvrais

un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot),
mais

les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la
case

cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

nadia.b
Cher Clément,
Il est vrai que ces situations existent. Mais dans le cas précis, cette
dictature, n'est pas celle de l'entreprise, mais comme je le pense, un
problème à la Microsoft, car j'utilise le Pc, que j'ai à la maison. Je viens
de voir, que lorsque j'enlève la coche sur un document sur lequel je
travaille (ex: ouvrir Word/Nouveaudocument/taper le texte sur deux
lignes/faire CTRL+A/enlever la coche de la correction auto des Majuscules/
Ok), l'option ne se fait pas. Ou si elle se fait, le correcteur
orthographique, me souligne en vert le mot et me propose de corriger en
mettant une majuscule.
Merci de vos réponse.
Nadia
(et j'achète toujours un PC avec les configurations minimales données pour
Jean-Pierre au prix déjà indiqué euro 150 [qui n'a toujours pas répondu])

"ClémentMarcotte" a écrit dans le message de
news:OHBnrM$
Bonjour,

M'est avis que c'est leur Service de dictature informatique qui a décidé
de

leur barrer cette possibilité. Y en a qui croient que les ordinateurs des
entreprises sont leur propriété et qui virent candidats à l'asile juste en
pensant que des gens puissent vouloir utiliser un ordinateur autrement que
selon le "standard" qu'ils ont décidé.

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

copier-coller de ma réponse à albedo :

"Sauf que ces options ne sont pas liées à un modèle mais à
l'application.

C'est pourquoi je suis étonnée, car en principe tel on ferme Word, tel
on

l'ouvre : avec les mêmes options de correction
automatique... et quelque soit le modèle utilisé."

Circé

nadia.b a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon application. Lorsque j'ouvre mes
documents,

la correction automatique en début de ligne se fait automatiquement
(sous

Word2003), chose normale (dot) me direz-vous. Mais,....
j'ai procédé par Correction automatique / enlever la coche
correspondante

pour essayer de résoudre mon problème, mais rien n'y fait. J'ai
enregistrer

une nouvelle feuille à la place de NORMAL.DOT avec l'option décochée
de

la
correction des majuscules en début de lignes. et cela ne marche pas.
Sur

mes
documents existants, l'option enlevée revenait à chaque fois que
j'ouvrais

un document (plus maintenant, après la nouvelle feuille Normal.dot),
mais

les nouvelles feuilles (document1, document2, etc...) ont toujours la
case

cochée.
Qui à une idée (à part jeter mon PC à la poubelle)
Merci d'avance pour vos réponses
Nadia

Circé
Bonsoir nadia,

Tu mélanges un peu tous les problèmes...

nadia.b a utilisé son clavier pour écrire :
Cher Clément,
Il est vrai que ces situations existent. Mais dans le cas précis, cette
dictature, n'est pas celle de l'entreprise, mais comme je le pense, un
problème à la Microsoft, car j'utilise le Pc, que j'ai à la maison. Je viens
de voir, que lorsque j'enlève la coche sur un document sur lequel je
travaille (ex: ouvrir Word/Nouveaudocument/taper le texte sur deux
lignes/faire CTRL+A/enlever la coche de la correction auto des Majuscules/
Ok), l'option ne se fait pas.

Cette option n'a rien à voir avec le texte déjà tapé... Il s'agit en effet d'une option qui fonctionne en cours de frappe, pas
après... Donc, le texte déjà saisi reste tel qu'il est, inutile de le sélectionner, par contre, l'option sera active pour le
prochain texte à saisir....

Ou si elle se fait, le correcteur
orthographique, me souligne en vert le mot et me propose de corriger en
mettant une majuscule.

Absolument, et tout ça reste logique.
Ce n'est pas parce que toi, nadia, tu décides de ne pas mettre de majuscules en début de phrase (ce qui est parfaitement ton
droit) que Word va considérer que c'est bien !!! Donc, là il s'agit d'un autre problème qui est celui de la correction non par
orthographique, mais grammaticale et syntaxique. Si tu ne veux pas que Word rale lorsque tu ne met pas volontairement de
majuscules en début de phrase, il faut le lui dire :
- menu Outils, options, grammaire et orthographe
- soit carrément décocher l'option "vérifier la grammaire"
- soit, plus finement, cliquer sur le bouton Paramètres et décocher l'option "Emploi de majuscules".

Cette dernière option n'est pas forcément présente dans toutes les versions de Word.

Pour en revenir à l'option qui ne reste pas cochée ou décochée, je penche aussi du côté de l'avis de Clément...

Circé
http://faqword.free.fr

nadia.b
Bonsoir Circé,
Cette option n'a rien à voir avec le texte déjà tapé... Il s'agit en effet
d'une option qui fonctionne en cours de frappe, pas

après... Donc, le texte déjà saisi reste tel qu'il est, inutile de le
sélectionner, par contre, l'option sera active pour le

prochain texte à saisir....

Là, Ok. Je ne le savais pas. Merci de cette info.

Absolument, et tout ça reste logique.
Ce n'est pas parce que toi, Nadia, tu décides de ne pas mettre de
majuscules en début de phrase (ce qui est parfaitement ton

droit) que Word va considérer que c'est bien !!!

Ai-je parlé de Majuscule en début de phrases ? je ne pense pas. Ou bien je
me suis mal exprimée. Il s'agit de début de lignes (à la fin d'une ligne
écrite, je fais Enter pour passer à la ligne suivante)

- soit, plus finement, cliquer sur le bouton Paramètres et décocher
l'option "Emploi de majuscules".

Merci de me l'avoir signalé, Je ne la connaissais pas cette option.

Mais je rappelle que je ne parle pas de début de phrases, mais de début de
lignes (et là, j'ai oublié de préciser) après avoir passé à la ligne
suivante avec la touche Enter.

Merci de votre réponse

Nadia

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir nadia,

Tu mélanges un peu tous les problèmes...

nadia.b a utilisé son clavier pour écrire :
Cher Clément,
Il est vrai que ces situations existent. Mais dans le cas précis, cette
dictature, n'est pas celle de l'entreprise, mais comme je le pense, un
problème à la Microsoft, car j'utilise le Pc, que j'ai à la maison. Je
viens

de voir, que lorsque j'enlève la coche sur un document sur lequel je
travaille (ex: ouvrir Word/Nouveaudocument/taper le texte sur deux
lignes/faire CTRL+A/enlever la coche de la correction auto des
Majuscules/

Ok), l'option ne se fait pas.

Cette option n'a rien à voir avec le texte déjà tapé... Il s'agit en effet
d'une option qui fonctionne en cours de frappe, pas

après... Donc, le texte déjà saisi reste tel qu'il est, inutile de le
sélectionner, par contre, l'option sera active pour le

prochain texte à saisir....

Ou si elle se fait, le correcteur
orthographique, me souligne en vert le mot et me propose de corriger en
mettant une majuscule.

Absolument, et tout ça reste logique.
Ce n'est pas parce que toi, nadia, tu décides de ne pas mettre de
majuscules en début de phrase (ce qui est parfaitement ton

droit) que Word va considérer que c'est bien !!! Donc, là il s'agit d'un
autre problème qui est celui de la correction non par

orthographique, mais grammaticale et syntaxique. Si tu ne veux pas que
Word rale lorsque tu ne met pas volontairement de

majuscules en début de phrase, il faut le lui dire :
- menu Outils, options, grammaire et orthographe
- soit carrément décocher l'option "vérifier la grammaire"
- soit, plus finement, cliquer sur le bouton Paramètres et décocher
l'option "Emploi de majuscules".

Cette dernière option n'est pas forcément présente dans toutes les
versions de Word.

Pour en revenir à l'option qui ne reste pas cochée ou décochée, je penche
aussi du côté de l'avis de Clément...

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Re nadia...

nadia.b a exposé le 09/07/2005 :
Ai-je parlé de Majuscule en début de phrases ? je ne pense pas. Ou bien je
me suis mal exprimée. Il s'agit de début de lignes (à la fin d'une ligne
écrite, je fais Enter pour passer à la ligne suivante)

Il s'agit donc de début de paragraphe. Et en conséquence, pour Word, de début de phrase...

Un début de ligne qui ne serait pas un début de phrase, pour Word, commencerait non pas après un retour paragraphe (touche
Entrée), mais après un retour ligne (Ctrl + Entrée). Dans ce cas, Word ne considérera pas ce début de ligne sans majuscule comme
une faute de syntaxe.

Circé

Jacques93
Bonsoir Nadia,

Sous Word, la touche <Entrée> entraine nouveau paragraphe et donc
nouvelle ligne, et donc majuscule.
Mais il se fait tard, Circé ne manqueras de préciser, où rectifier ;-)

Bonsoir Circé,

Cette option n'a rien à voir avec le texte déjà tapé... Il s'agit en effet

d'une option qui fonctionne en cours de frappe, pas

après... Donc, le texte déjà saisi reste tel qu'il est, inutile de le

sélectionner, par contre, l'option sera active pour le

prochain texte à saisir....

Là, Ok. Je ne le savais pas. Merci de cette info.

Absolument, et tout ça reste logique.
Ce n'est pas parce que toi, Nadia, tu décides de ne pas mettre de

majuscules en début de phrase (ce qui est parfaitement ton

droit) que Word va considérer que c'est bien !!!

Ai-je parlé de Majuscule en début de phrases ? je ne pense pas. Ou bien je
me suis mal exprimée. Il s'agit de début de lignes (à la fin d'une ligne
écrite, je fais Enter pour passer à la ligne suivante)

- soit, plus finement, cliquer sur le bouton Paramètres et décocher

l'option "Emploi de majuscules".

Merci de me l'avoir signalé, Je ne la connaissais pas cette option.

Mais je rappelle que je ne parle pas de début de phrases, mais de début de
lignes (et là, j'ai oublié de préciser) après avoir passé à la ligne
suivante avec la touche Enter.

Merci de votre réponse

Nadia

"Circé" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir nadia,

Tu mélanges un peu tous les problèmes...

nadia.b a utilisé son clavier pour écrire :

Cher Clément,
Il est vrai que ces situations existent. Mais dans le cas précis, cette
dictature, n'est pas celle de l'entreprise, mais comme je le pense, un
problème à la Microsoft, car j'utilise le Pc, que j'ai à la maison. Je

viens

de voir, que lorsque j'enlève la coche sur un document sur lequel je
travaille (ex: ouvrir Word/Nouveaudocument/taper le texte sur deux
lignes/faire CTRL+A/enlever la coche de la correction auto des

Majuscules/

Ok), l'option ne se fait pas.

Cette option n'a rien à voir avec le texte déjà tapé... Il s'agit en effet

d'une option qui fonctionne en cours de frappe, pas

après... Donc, le texte déjà saisi reste tel qu'il est, inutile de le

sélectionner, par contre, l'option sera active pour le

prochain texte à saisir....

Ou si elle se fait, le correcteur

orthographique, me souligne en vert le mot et me propose de corriger en
mettant une majuscule.

Absolument, et tout ça reste logique.
Ce n'est pas parce que toi, nadia, tu décides de ne pas mettre de

majuscules en début de phrase (ce qui est parfaitement ton

droit) que Word va considérer que c'est bien !!! Donc, là il s'agit d'un

autre problème qui est celui de la correction non par

orthographique, mais grammaticale et syntaxique. Si tu ne veux pas que

Word rale lorsque tu ne met pas volontairement de

majuscules en début de phrase, il faut le lui dire :
- menu Outils, options, grammaire et orthographe
- soit carrément décocher l'option "vérifier la grammaire"
- soit, plus finement, cliquer sur le bouton Paramètres et décocher

l'option "Emploi de majuscules".

Cette dernière option n'est pas forcément présente dans toutes les

versions de Word.

Pour en revenir à l'option qui ne reste pas cochée ou décochée, je penche

aussi du côté de l'avis de Clément...

Circé
http://faqword.free.fr

--
Cordialement,

Jacques.

nadia.b
Re Circé,
Si je comprends bien, ma demande n'est pas possible. Donc, CTRL + Entrer
uniquement résolverait ma demande.

Alors Merci à toi et à Clément.

Bonne nuit
Nadia

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Re nadia...

nadia.b a exposé le 09/07/2005 :
Ai-je parlé de Majuscule en début de phrases ? je ne pense pas. Ou bien
je

me suis mal exprimée. Il s'agit de début de lignes (à la fin d'une ligne
écrite, je fais Enter pour passer à la ligne suivante)

Il s'agit donc de début de paragraphe. Et en conséquence, pour Word, de
début de phrase...

Un début de ligne qui ne serait pas un début de phrase, pour Word,
commencerait non pas après un retour paragraphe (touche

Entrée), mais après un retour ligne (Ctrl + Entrée). Dans ce cas, Word ne
considérera pas ce début de ligne sans majuscule comme

une faute de syntaxe.

Circé