Problème de correspondance entre Windows XP et Windows 98 ou inf ér

bilabong
Je vous explique ma situation: à la maison, je travaill sur Windows XP mais
au boulot, nous n'avons que Windows 98. Forcément, je ne sais pas lire les
documents Word que je fais à la maison à mon travail et là, c'est plutôt
embêtant... J'ai en effet un examen écrit que je dois transférer à mes
collègues.
Y-a-t-il une âme charitable qui peut m'expliquer quoi faire???
On m'a dit d'enregistrer mes documents sous windows 95 ou 98 mais je ne
trouve pas ça dans mes programmes.

PLEASE, AIDEZ-MOI VITE !!!

Valérie

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé lors de l'enregistrement du document si il était possible
de changer le format d'enregistrement pour avoir la compatbilité ?

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"bilabong" wrote in message
[...]

proff611
quand tu enrgistres ton fichier :

fichier enregistrer sous - type de fichier et tu ouvres il y a plusieurs
sortes de word pour la correspondance par exemple word 6

"bilabong" a écrit dans le message de
[...]

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Y-a-t-il une âme charitable qui peut m'expliquer quoi faire???
On m'a dit d'enregistrer mes documents sous windows 95 ou 98 mais je ne
trouve pas ça dans mes programmes.

donc quand tu sauvegarde ton document...
tu fais menu "Fichier" puis "Enregistrer sous..."
ensuite
si ton doc n'a pas d'image tu le sauvegarde par exemple au format
txt...sinon
essaye d'autre type de format

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Hard Cracker since so long not for laming people still joking!!!

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,
Le problème est plutôt lié à la version de Word ou d'Office qu'à celle de
Windows.
Sous Office dans votre environnement Windows XP, si vous avez office XP dans
le menu enregistrer sous choisissez le type de fichier suivant :
word 97-2002 & 6.0/95 - RTF(*.doc).
Le fichier ainsi sauvegardé doit être lisible sur toutes les versions de
word de la 6.0 à word 2002.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

[...]

Daniel92
Bonsoir Valérie,

"bilabong" a écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm*

: Je vous explique ma situation: à la maison, je travaille sur Windows XP
: mais au boulot, nous n'avons que Windows 98. Forcément, je ne sais
: pas lire les documents Word que je fais à la maison à mon travail ...
: [...]

** Une solution très simple et peu connue (parce que peu ou pas
documentée), Enregistrer les documents dans le 'Type de fichier'
"format RTF", ils sont lisibles et indépendants (en principe) des
versions de l'Operating System et des versions du logiciel.

Rich Text Format (RTF) Specification
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnrtfspec/html/rtfspec.asp

Entre Windows XP et Windows 98, cela fonctionne.

Bonne chance,
Daniel.
=====
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
bilabong s'est ainsi exprimé:

Je vous explique ma situation: à la maison, je travaill sur Windows
XP mais au boulot, nous n'avons que Windows 98. Forcément,
NON!

Pas "forcément" !
Les formats de documents ne sont pas liés au système d'exploitation, mais
aux applications qui les gèrent.

je ne sais pas lire les documents Word que je fais à la maison à mon
travail et là , c'est plutôt embêtant...

Je confirme : c'est la version de Word qui compte, et non pas celle de
Windows!
On peut très bien utiliser Winword 2003 sous Windows 2000, Winword 2002
(Office XP) sous Windows 98, et Winword 97 sous Windows XP...

J'ai en effet un examen écrit que je dois transférer à mes collègues.
Y-a-t-il une âme charitable qui peut m'expliquer quoi faire???
On m'a dit d'enregistrer mes documents sous windows 95 ou 98 mais je
ne trouve pas çà dans mes programmes.
Évidemment !

Car "enregistrer ...sous windows 95 ou 98", çà N'EXISTE PAS !
(= cela n'a aucun sens)

Par contre, dans la boite de dialogue "enregistrer sous" de Word, tu peux
choisir le FORMAT d'enregistrement, à savoir :
- Word 6/95
- Word 97
- Word 2000
- Word 2003
- RTF
- ...
(liste variant suivant la version de Word)

Donc il suffit de choisir un format COMMUN à toutes les versions de Word
utilisées.

RTF ("Rich Text Format") est assez universel (par contre, vu que c'est de
l'ASCII exclusivement, les fichiers obtenus sont très volumineux, surtout
s'il y a des images incorporées dans le fichier. P.ex. un facteur 8 entre un
.DOC et le même en .RTF est courant!)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Daniel92
Bonjour Jean-Claude,
"Jean-Claude BELLAMY" nous a transmis de son expérience:

[...]
: > [...]

[...]
: - ...
: (liste variant suivant la version de Word)
:
[...]

** Le problème de taille de fichiers est moins grave pour le transport;
en général une disquette ou plusieurs si il faut découper le document.
Assez simple à expliquer à un Utilisateur qui ne comprend pas les
nuances entre les versions Windows ou les formats des
différentes versions de Word.

Les cas où je l'ai vu utiliser, la personne transformait son
document en RTF uniquement pour le transport et conservait
le document au Format natif de sa version de Word sur
chacune des deux machines.

Cordialement,
Daniel.
=========
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Daniel92 s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,
"Jean-Claude BELLAMY" nous a transmis de son expérience:
bilabong s'est ainsi exprimé:
[...]
[...]

Je ne critiquais pas du tout RTF !

Mais simplement avertir de la taille importante (en moyenne) des documents
sous ce format.
Inconvénient auquel on remédie très facilement en compressant ces fichiers
(comme ils sont en ASCII, et avec des séquences répétitives, le taux de
compression est la plupart du temps excellent).

Exemple :
Le même fichier (un bouquin sur NT4) en différents formats
.DOC : 1 627 648 octets (Word 2003)
.RTF : 7 228 693 octets
.PDF : 1 257 595 octets (Acrobat 6)

Les mêmes, zippés :
.DOC.ZIP : 452 141 octets
.RTF.ZIP : 674 859 octets
.PDF.ZIP : 1 144 621 octets

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Mario MORINO
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

[...]

Conclusion, beaucoup "d'air" dans un .doc !

T'as réinventé l'air comprimé.

;o)

Daniel92
"Jean-Claude BELLAMY" a complété en écrivant :

: Daniel92 s'est ainsi exprimé:
: > Bonjour Jean-Claude,
: > "Jean-Claude BELLAMY" nous a transmis de son expérience dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=
: >> [...]
[...]
: >
[...]

** Je ne l'avais pas pris comme une crititique mais comme un
complément d'information dans l'enchaînement des messages.
Et en plus n'ayant transporté que du texte en RTF vers mes
proches en Windows 98 ... je ne m'étais pas posé
la question.Donc très utile à savoir.

[...]

** Et là un complément toujours plus utile pour un utilisateur.
Si avec ça "bilabong" ne trouve pas son bonheur, ... je
jette l'éponge!

J'espére que nos amis des
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.word
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.office
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.officexp
ne nous en voudrons pas.

=======
== < :o)
Daniel: