Problème de création de compte

3 réponses
Frédéric LASSALLE
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Windows SBS 2003. Lorsque je rajoute un utilisateur,
celui ci est bien créé par contre la création de son compte mail semble
poser un probleme. Il y a bien un compte mail dans les proprietes du compte
utilisateur mais impossible de se connecter à exchange via outlook ou un
client imap.

J'ai déjà rencontré ce probleme qui s'est corrigé de lui meme lors d'un
reboot du serveur.

Quelqu'un aurait il une idee ?

--
Frédéric LASSALLE

3 réponses

Yannick DUCERF
Quelle est ta version de service pack Exchange ?
le SP1 corrige un problème de ce genre..
regarde dans l'observateur d'évènement les messages d'erruer que tu as à la
création du compte et après celle ci...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Frédéric LASSALLE" a écrit dans le message de
news:431fed3a$
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Windows SBS 2003. Lorsque je rajoute un
utilisateur,

celui ci est bien créé par contre la création de son compte mail semble
poser un probleme. Il y a bien un compte mail dans les proprietes du
compte

utilisateur mais impossible de se connecter à exchange via outlook ou un
client imap.

J'ai déjà rencontré ce probleme qui s'est corrigé de lui meme lors d'un
reboot du serveur.

Quelqu'un aurait il une idee ?

--
Frédéric LASSALLE

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

Quelle est ta version de service pack Exchange ?
le SP1 corrige un problème de ce genre..

Il s'agit de la version d'origine sans mise à jour normalement ( Version
6.5.6944.0 )

regarde dans l'observateur d'évènement les messages d'erruer que tu as à
la
création du compte et après celle ci...

Il n'y a rien dans l'event viewer sauf des données de type Information
concernant le RUS :
Event Type: Information
Event Source: MSExchangeAL
Event Category: Address List Synchronization
Event ID: 8329
Date: 08/09/2005
Time: 10:02:43
User: N/A
Computer: EHC-01
Description:
The Recipient Update Service is starting a rebuild of
CN=Configuration,DC=hq-ehc,DC=lu

For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

Par contre je ne sais pas si c'est "normal" d'avoir ceci toutes les 5
secondes.

--
Frédéric LASSALLE

Yannick DUCERF
passes le SP1 d'exchange

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Frédéric LASSALLE" a écrit dans le message de
news:
"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

Quelle est ta version de service pack Exchange ?
le SP1 corrige un problème de ce genre..

Il s'agit de la version d'origine sans mise à jour normalement ( Version
6.5.6944.0 )

regarde dans l'observateur d'évènement les messages d'erruer que tu as à
la
création du compte et après celle ci...

Il n'y a rien dans l'event viewer sauf des données de type Information
concernant le RUS :
Event Type: Information
Event Source: MSExchangeAL
Event Category: Address List Synchronization
Event ID: 8329
Date: 08/09/2005
Time: 10:02:43
User: N/A
Computer: EHC-01
Description:
The Recipient Update Service is starting a rebuild of
CN=Configuration,DC=hq-ehc,DC=lu

For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

Par contre je ne sais pas si c'est "normal" d'avoir ceci toutes les 5
secondes.

--
Frédéric LASSALLE