Probleme de criteres sur une analyse croisée

Guillaume
Bonjour
J'ai une requete analyse croisée qui marche tres bien, je voudrais lui
rajouter un criteres de selection, ce critere provient d'un formulaire et est
de type [Formulaires]![FACTURATION_2_page_acceuil_impression_situation]![Lot
numero],
le probleme est que maintenant la requete croisée ne marche plus j'ai le
message d'erreur suivant "Le moteur de la base de donée microsoft jet ne
reconnait pas
[Formulaires]![FACTURATION_2_page_acceuil_impression_situation]![Lot
numero]en tant que nom de champs ou expression correct".

Par contre si dans cette requete je force la valeur là cela marche.

En esperant avoir ete clair merci de vos lumieres.
--
Guillaume

Eric
Bonjour,

Essaies de définir un paramètre au menu Requêtes|Paramètres
Nom du paramètre :
[Formulaires]![FACTURATION_2_page_acceuil_impression_situation]![Lot
numero]
Type : à préciser par tes soins (Entier ou autre)

[...]

http://www.mpfa.info/

Guillaume
Salut Eric en plein dans le mille
c'etait ca je ne connaissais pas "Parametres" dans le menu requete, cela
sert à quoi exactement, à definir un type a chaque colonnes de ta requete ?
[...]

Eric
re,

Non, il y a deux manières de définir des paramètres pour une requête.
Soit de manière implicite, par exemple quand tu mets sur un champ Ville
dans la zone de critère quelque chose comme [Pour Quelle Ville ?] et
Access s'adaptera.
Soit de manière explicite via le menu Requêtes|Paramètres où, là, tu
définis le paramètre via son nom et son type. Cela insère la clause
Parameters dans l'ordre SQL.
Ainsi, en reprenant l'exemple précédent le SQL de la requête devient :
Parameters [Pour quelle ville ?] Text(255); Select ... Where Ville=[Pour
quelle ville ?];
Tu peux d'ailleurs le vérifier en affichant ton SQL.

Pour une requête Analyse Croisée, la définition implicite des paramètres
n'est pas tolérée. D'où ma réponse précédente.

Par solution de facilité, la plupart du temps on ne définit pas les
paramètres de manière explicite mais je ne suis pas sûr que ça soit
toléré par tous les SGBD.