problème de date

15 réponses
sqwiddly2
bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Dans la cellule "destinataire":

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1="";"";[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1)

--
Salutations
JJ

"sqwiddly2" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée
dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement
"00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

MichDenis
=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée
sqwiddly2
Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

sqwiddly2
OUPS !!! parlé trop vite.
dans la soluce de michdenis : j'ai un joli " #REF ! " ... SIC !!! ;-)
dans celle de jacky, jours et année en moins (12-02-1974 devient 11-02-1970)
HELP !!!

Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

sqwiddly2
désolé Michdenis, j'avais pas vu qu'il manquait un "l" sur le .xls mais ça me
donne la même erreur que jacky....
avec le calcul du calendrier 1904, le jour et l'année sont ok mais j'ai 3
mois de moins maintenant !!!!

OUPS !!! parlé trop vite.
dans la soluce de michdenis : j'ai un joli " #REF ! " ... SIC !!! ;-)
dans celle de jacky, jours et année en moins (12-02-1974 devient 11-02-1970)
HELP !!!

Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

sqwiddly2
pas compris, avec ta solution ça remarche très bien Michdenis.
j'ai refermé les docs et réouvert
encore merci à vous 2.

désolé Michdenis, j'avais pas vu qu'il manquait un "l" sur le .xls mais ça me
donne la même erreur que jacky....
avec le calcul du calendrier 1904, le jour et l'année sont ok mais j'ai 3
mois de moins maintenant !!!!

OUPS !!! parlé trop vite.
dans la soluce de michdenis : j'ai un joli " #REF ! " ... SIC !!! ;-)
dans celle de jacky, jours et année en moins (12-02-1974 devient 11-02-1970)
HELP !!!

Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

Jacky
Re...
j'avais pas vu qu'il manquait un "l"
Oui, car avec deux "L" il serait venu boire le pot que je lui dois au we du

mpfe
;o))

--
Salutations
JJ

"sqwiddly2" a écrit dans le message de
news:
désolé Michdenis, j'avais pas vu qu'il manquait un "l" sur le .xls mais ça
me
donne la même erreur que jacky....
avec le calcul du calendrier 1904, le jour et l'année sont ok mais j'ai 3
mois de moins maintenant !!!!

OUPS !!! parlé trop vite.
dans la soluce de michdenis : j'ai un joli " #REF ! " ... SIC !!! ;-)
dans celle de jacky, jours et année en moins (12-02-1974 devient
11-02-1970)
HELP !!!

Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1=0;"";[Classeur1.xs]Feuil1!$A$1)

"sqwiddly2" a écrit dans le
message de news:

bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une
cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien
reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement
"00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si
aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

MichDenis
J'avoue que 2 L seraient bien pratiques !
-)

j'avais pas vu qu'il manquait un "l"
Oui, car avec deux "L" il serait venu boire le pot que je lui dois au we du

mpfe
;o))

Misange
à qui le dis tu !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'avoue que 2 L seraient bien pratiques !
-)

j'avais pas vu qu'il manquait un "l"
Oui, car avec deux "L" il serait venu boire le pot que je lui dois au we du

mpfe
;o))

MichDenis
1 2