problème de date

sqwiddly2
bonjour à tous et désolé d'avance si ce sujet a déjà été posté.

voilà, j'ai 2 classeurs, 1 où je dois rentrer une date dans une cellule et
cette date doit se répliquer sur une cellule du classeur 2.

je fais ça comme ça dans la cellule "destinataire":
=[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1

quand je rentre une date dans le classeur 1, celle-ci est bien reportée dans
le classeur 2. si je ne rentre aucune date, j'ai automatiquement "00/01/1900
" qui s'affiche.
je voudrais avoir simplement une cellule vide dans le classeur 2 si aucune
date n'est rentrée dans le classeur1.

comment faire ?

merci et bonne journée

Jacky
Bonjour,

Dans la cellule "destinataire":

=SI([Classeur1.xls]Feuil1!$A$1="";"";[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1)

--
Salutations
JJ

"sqwiddly2" a écrit dans le message de
[...]

sqwiddly2
OUPS !!! parlé trop vite.
dans la soluce de michdenis : j'ai un joli " #REF ! " ... SIC !!! ;-)
dans celle de jacky, jours et année en moins (12-02-1974 devient 11-02-1970)
HELP !!!

Merci à vous, que du bonheur ;-)
@+

[...]

sqwiddly2
désolé Michdenis, j'avais pas vu qu'il manquait un "l" sur le .xls mais ça me
donne la même erreur que jacky....
avec le calcul du calendrier 1904, le jour et l'année sont ok mais j'ai 3
mois de moins maintenant !!!!

[...]

sqwiddly2
pas compris, avec ta solution ça remarche très bien Michdenis.
j'ai refermé les docs et réouvert
encore merci à vous 2.

[...]

Jacky
Re...
j'avais pas vu qu'il manquait un "l"
Oui, car avec deux "L" il serait venu boire le pot que je lui dois au we du

mpfe
;o))

--
[...]

"sqwiddly2" a écrit dans le

[...]

[...]