problème de dates pour l'insertion en base

V. Desjardins
Salut !

Je suis en plein ajout/modification d'enregistrements en base... Pour
l'instant, ça va bien. J'arrive à insérer et modifier sans problème.

Là où ça se gâte, c'est quand j'essaie d'enregistrer des dates...

Première question : je veux une table de logs : dois-je utiliser un champ
pour la date de connection, et un autre pour l'heure de connection, ou bien
seul un champ "date_heure" de conenction suffit ??

Si je n'utilise qu'un seul champ, quel doit être le type du champ ?
timestamp ? datetime ? J'suis un peu perdu avec tout ça...

Et pour finir, comment j'arrive à faire l'insertion en base ? Je précise que
pour l'instant, je dois utiliser du code pour mes mises à jour de bdd, donc
j'ai créé des fonctions qui font ce que je veux. Mais avec les dates et
heures, mon problème c'est qu'on dirait que ma requete est pas bonne...

Par exemple, on dirait que :

INSERT INTO Log(luid,ldatebegin) VALUES ('9','14/05/2006 18:50:32');

ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé ça :

INSERT INTO Log(luid,ldatebegin) VALUES ('9',#14/05/2006 18:50:32#);

et ça marche pas non plus...

Des idées???

Merci !

V. Desjardins
Bon, ben j'ai fini par trouver (décidément, ça m'inspire de poster des
news...):

Je n'utilise plus qu'un champ de type datetime, et pour l'insérer en base,
je fais :

INSERT INTO [Log] (luid,ldatebegin) VALUES ('7',CONVERT(DATETIME,'2006-12-31
14:21:11'));

Voila, si jamais ça peut aider d'autres personnes...

Je retourne à mon appli...

A+

44676e42$0$8101$