Probleme de démarage

Elvis Gratton
J'ai Windows XP Édition familiale (Mise à jour de Windows 98)

Quand je démare mon ordi. j'ai le message suivent:

Windows a détecté une erreur de registe/configuration.

Lancez windows en mode Invité MS-Dos seulement et tapez scanreg

(C'est le démarage de Win 98)

(Par la suite le message suivent)

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\display.sys
Il y a une erreur dans votre fichier config.sys a la ligne 1

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\country.sys
Il y a une erreur dans votre fichier config.sys a la ligne 2

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\country.sys

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\himen.sys

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\dblbuff.sys

Le fichier suivant manque ou est corrompu: c:\windows\command\ifshlp.sys

Le fichier suivant manque ou est corrompu: command.com

(Je ne suis pas capable de démarer avec le CD de windows xp, seulement avec
le CD de Win 98 et il me demande de lancer l'instalation.)

(J'ai un deuxieme Disk dur avec mon ancien instalation XP qui date de
décembre qui étais slave, si je le mais master il fonction pas de probleme)

Je n'ose pas mettre mon disk avec le trouble comme slave de peur d'un virus,
avez vous une suggestion ?

Merçi

JAB \(MVP\)
Bonjour,
si ton cd de XP ne boot pas c'est sûrement une copie de l'original et n'est
pas bootable.
voici la procédure pour créer un cd bootable
http://karibou10.free.fr/tuto/bootxp/
les message d'erreur sont des messages de 98 et non de XP car ton système
démarre en 98 et si tu n'as pas l'option du double boot c'est que ton
fichier boot.ini est manquant ou endommagé ou tu as installé 2 os sur la
même partition.
Démarre sur ton autre disque et fait un scandisk de ton premier et scanne le
avec ton antivirus.

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
message de news: