Problème de démarrage de la tour sans écran

2 réponses
marmotte
Bonjour, et bonne année à tous !

Je me suis fait un petit réseau avec 2 PCs: un est ma station sous linux
pour surfer, coder, etc, l'autre fait passerelle vers le net.
Comme mes moyens sont limités, je n'ai qu'un écran, je me suis dit que
le serveur n'en avait pas besoin, je peut me connecter en ssh dessus à
partir de ma station de travail.
Seulement, il y a un problème: le serveur refuse de démarrer si un
écran n'est pas connecté à la sortie de la carte graphique (TNT2 M64).
C'est plutôt embêtant, surtout en cas de rebootage.
Le plus "drôle", c'est que même un écran éteint permet d'allumer le
serveur. Je me suis donc demander s'il n'y avait pas moyen de lui faire
croire qu'un écran était branché, quitte à faire une liaison entre
certaines broches de la cartes graphiques. Dans le BIOS, il n'y a rien,
j'ai cherché dans toutes les options, aucune ne permet de dire de
démarrer sans écran. J'ai même activé une option disant de ne
s'arrêter sur aucune erreur au démarrage, rien n'y fait. La tour ne fait
même pas son "bip" disant que tout est ok.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!

marmotte

2 réponses

XPsteve+
Salut.

Dans le bios il y a une option "halt on". règle sur no errors ou un truc
dans le genre.
Et là ton pc "verra" qu'il n'a pas d'écran mais il ne s'arrètera pas et
bootera normalement.
Voilà.
XPsteve+
marmotte
On Tue, 06 Jan 2004 00:15:47 +0100, XPsteve+ wrote:

Salut.

Dans le bios il y a une option "halt on". règle sur no errors ou un truc
dans le genre.
Et là ton pc "verra" qu'il n'a pas d'écran mais il ne s'arrètera pas et
bootera normalement.
Voilà.
XPsteve+

j'ai déjà mis cette option sur no errors, c'est bien là le problème :-/
Normalement, il devrait démarrer, mais non, il ne veut pas !
Merci quand même :)

marmotte