Problème de démarrage de SQL Server Express

1 réponse
nguyen
Bonjour,

SQL Server Express 2005 est installé sur Windows Server 2000 SP4.
Les protocoles réseau IPv4 et IPv6 sont également sur le système.
Le problème est le suivant:
Avant d'installer le protocole réseau IPv6 sur le système (utilisation seule
du protocole réseau IPv4), le démarrage du serveur SQL s'est déroulé sans
aucun problème en mode "Connexion locale et distante" utilisant les
protocoles "TCP/IP et canux nommés".
Mais lorsque le procole réseau IPv6 est installé sur le système, le
démarrage du serveur SQL ne peut s'effectuer uniquement qu'avec le protocole
"Canaux nommés".
Avec l'activation du protocole "TCP/IP", le démarrage du serveur SQL s"est
échoué avec les erreurs suivantes (rapportées à partir du fichier ERRORLOG):
1) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x227D, code status=0xA
2) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x227D, code status=0x1
3) impossible de démarrer la bibliothèque réseau en raison d'une erreur
interne
4) SQL Server n'a pas pu générer dynamiquement le thread FRunCM
Donc, le serveur SQL Express 2005 ne peut être démarrer qu'avec qu'un seule
protocole "Canaux nommés".
Ceci serait, peut-être, dû à la jeunesse de "Microsoft IPv6 Technology
Preview for Windows 2000", qui n'est qu'au stade de recherche et
d'expérimentation et ne peut pas être utilisé en environnement de produciton.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet.

Merci beaucoup,

--
Alain NGUYEN

1 réponse

Glenn Gagné
Salut,

Je crois que le message d'erreur est quand même clair.

Windows 2000 ne supportait pas IPv6, ce n'était qu'en mode "test
experimental". Le driver inclus dans Windows 2000 ne semble pas être
suffisant/incompatible avec SQL 2005.

Glenn

"nguyen" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

SQL Server Express 2005 est installé sur Windows Server 2000 SP4.
Les protocoles réseau IPv4 et IPv6 sont également sur le système.
Le problème est le suivant:
Avant d'installer le protocole réseau IPv6 sur le système (utilisation

seule
du protocole réseau IPv4), le démarrage du serveur SQL s'est déroulé sans
aucun problème en mode "Connexion locale et distante" utilisant les
protocoles "TCP/IP et canux nommés".
Mais lorsque le procole réseau IPv6 est installé sur le système, le
démarrage du serveur SQL ne peut s'effectuer uniquement qu'avec le

protocole
"Canaux nommés".
Avec l'activation du protocole "TCP/IP", le démarrage du serveur SQL s"est
échoué avec les erreurs suivantes (rapportées à partir du fichier

ERRORLOG):
1) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x227D, code

status=0xA
2) échec d'initialisation TDSSNIClient, code d'erreur=0x227D, code

status=0x1
3) impossible de démarrer la bibliothèque réseau en raison d'une erreur
interne
4) SQL Server n'a pas pu générer dynamiquement le thread FRunCM
Donc, le serveur SQL Express 2005 ne peut être démarrer qu'avec qu'un

seule
protocole "Canaux nommés".
Ceci serait, peut-être, dû à la jeunesse de "Microsoft IPv6 Technology
Preview for Windows 2000", qui n'est qu'au stade de recherche et
d'expérimentation et ne peut pas être utilisé en environnement de

produciton.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet.

Merci beaucoup,

--
Alain NGUYEN