Problème de démarrage mon serveur Exchange

4 réponses
AlainV
Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 sur un serveur WIN 2000 ne redémarre plus
depuis hier matin où le serveur Windows 2000 a été arrêté puis redémarré.

J'ai réparé les bases mais j'ai toujours un message dans le journal
d'événements qui me dit :

impossible de lire l'entête du fichier .....\E00.log

Ce fichier fait 8 ko et avec ESEUTIL rien ne se passe.

J'ai ensuite d'autres messages qui m'indiquent :

impossible de monter la banque de données

qui doivent découler du précédent

ISINTEG lancé avec -fix n'a rien donné (problème de syntaxe ?)

Merci d'avance

4 réponses

Yannick DUCERF [MVP]
quels sont exactement les messages d'erreur dans l'obs d'evt ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 sur un serveur WIN 2000 ne redémarre plus
depuis hier matin où le serveur Windows 2000 a été arrêté puis redémarré.

J'ai réparé les bases mais j'ai toujours un message dans le journal
d'événements qui me dit :

impossible de lire l'entête du fichier .....E00.log

Ce fichier fait 8 ko et avec ESEUTIL rien ne se passe.

J'ai ensuite d'autres messages qui m'indiquent :

impossible de monter la banque de données

qui doivent découler du précédent

ISINTEG lancé avec -fix n'a rien donné (problème de syntaxe ?)

Merci d'avance

AlainV
Bonjour,

Le premier message vient de ESE est dit à peu près ceci :
Information Store (3384) + suite d'octets hexa
IMpossible de lire l'en-tête du fichier journal .....e00.log
Erreur -1812

Le message suivant vient de MSExchangeIS et dit :
Erreur 0xfffff8ec lors du démarrage du groupe de stockage
/DC=COM ....
/CN=PREMIER GROUPE DE STOCKAGE sur la banque
d'informations Microsoft Exchange.
Storage Group - Initialization of Jet failed

Message suivant identique au précéent mais terminé par
sur la banque d'informations Microsoft Exchange.
<NULL>

Puis message suivant :
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle SERVEUR.
le n° de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations
Microsoft Exchange est active.

Suivent d'autres messages d'erreur mais qui se rapportent tous au même
problème.

Dans le gestionnaire système Exchange, je n'arrive pas à monter (lancer)
manuellement
la banques de Boîtes aux lettres et la banque de dossiers privés.

merci d'avance

Alain

quels sont exactement les messages d'erreur dans l'obs d'evt ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 sur un serveur WIN 2000 ne redémarre plus
depuis hier matin où le serveur Windows 2000 a été arrêté puis redémarré.

J'ai réparé les bases mais j'ai toujours un message dans le journal
d'événements qui me dit :

impossible de lire l'entête du fichier .....E00.log

Ce fichier fait 8 ko et avec ESEUTIL rien ne se passe.

J'ai ensuite d'autres messages qui m'indiquent :

impossible de monter la banque de données

qui doivent découler du précédent

ISINTEG lancé avec -fix n'a rien donné (problème de syntaxe ?)

Merci d'avance

Yannick DUCERF [MVP]
essauie de lmancer eseutil avec les options décrites dans la doc dessous
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;248122

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le premier message vient de ESE est dit à peu près ceci :
Information Store (3384) + suite d'octets hexa
IMpossible de lire l'en-tête du fichier journal .....e00.log
Erreur -1812

Le message suivant vient de MSExchangeIS et dit :
Erreur 0xfffff8ec lors du démarrage du groupe de stockage
/DC=COM ....
/CN=PREMIER GROUPE DE STOCKAGE sur la banque
d'informations Microsoft Exchange.
Storage Group - Initialization of Jet failed

Message suivant identique au précéent mais terminé par
sur la banque d'informations Microsoft Exchange.
<NULL>

Puis message suivant :
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle
SERVEUR.
le n° de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations
Microsoft Exchange est active.

Suivent d'autres messages d'erreur mais qui se rapportent tous au même
problème.

Dans le gestionnaire système Exchange, je n'arrive pas à monter (lancer)
manuellement
la banques de Boîtes aux lettres et la banque de dossiers privés.

merci d'avance

Alain

quels sont exactement les messages d'erreur dans l'obs d'evt ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 sur un serveur WIN 2000 ne redémarre plus
depuis hier matin où le serveur Windows 2000 a été arrêté puis
redémarré.

J'ai réparé les bases mais j'ai toujours un message dans le journal
d'événements qui me dit :

impossible de lire l'entête du fichier .....E00.log

Ce fichier fait 8 ko et avec ESEUTIL rien ne se passe.

J'ai ensuite d'autres messages qui m'indiquent :

impossible de monter la banque de données

qui doivent découler du précédent

ISINTEG lancé avec -fix n'a rien donné (problème de syntaxe ?)

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut tout d'abord vérifier qu'aucun antivirus ne se soit amusé à
supprimer ou mettre en quarantaine des fichiers logs de Exchange. Si les
logs sont en quarantaine, il suffit de les remettre au bon endroit.

Sinon, il faut supprimer tous les fichiers logs, et réparer les bases
(ESEUTIL /P).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Yannick DUCERF [MVP]" wrote in message
news:%234eI1%
essauie de lmancer eseutil avec les options décrites dans la doc dessous
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;248122

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le premier message vient de ESE est dit à peu près ceci :
Information Store (3384) + suite d'octets hexa
IMpossible de lire l'en-tête du fichier journal .....e00.log
Erreur -1812

Le message suivant vient de MSExchangeIS et dit :
Erreur 0xfffff8ec lors du démarrage du groupe de stockage
/DC=COM ....
/CN=PREMIER GROUPE DE STOCKAGE sur la banque
d'informations Microsoft Exchange.
Storage Group - Initialization of Jet failed

Message suivant identique au précéent mais terminé par
sur la banque d'informations Microsoft Exchange.
<NULL>

Puis message suivant :
Erreur lors de la session d'initialisation de la machine virtuelle
SERVEUR.
le n° de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations
Microsoft Exchange est active.

Suivent d'autres messages d'erreur mais qui se rapportent tous au même
problème.

Dans le gestionnaire système Exchange, je n'arrive pas à monter (lancer)
manuellement
la banques de Boîtes aux lettres et la banque de dossiers privés.

merci d'avance

Alain

quels sont exactement les messages d'erreur dans l'obs d'evt ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
MVP Exchange Server
http://exchange.over-blog.com
"AlainV" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Mon serveur Exchange 2000 sur un serveur WIN 2000 ne redémarre plus
depuis hier matin où le serveur Windows 2000 a été arrêté puis
redémarré.

J'ai réparé les bases mais j'ai toujours un message dans le journal
d'événements qui me dit :

impossible de lire l'entête du fichier .....E00.log

Ce fichier fait 8 ko et avec ESEUTIL rien ne se passe.

J'ai ensuite d'autres messages qui m'indiquent :

impossible de monter la banque de données

qui doivent découler du précédent

ISINTEG lancé avec -fix n'a rien donné (problème de syntaxe ?)

Merci d'avance