problème de DLL pour connection ADSL avec neufbox

45650
Bonjour,
J’ai un problème avec un ordinateur TOSHIBA satellite 2770, sous WINDOWS 98
SE.,acheté en 2001.
Suite à des instabilités et un blocage total, après installation de MSN
Messenger, j’ai du reformater et utiliser le disque de restauration du
constructeur.
Les programmes habituels fonctionnent, mais pour installer l’ADSL avec la «
Neufbox », j’ai u des messages me signalant l’absence de plusieurs fichiers
DLL :
ICMP.DLL/DHCPCSVS.DLL/DNSAPI.DLL
Je les ai téléchargés, à l’aide d’une autre machine, mais arrivé au dernier,
j’ai le message :
« le fichier DNSAPI.DLL est lié à une exportation manquante ADVAPI32.DLL :
Register TraceGuidsA »
J’ai aussi téléchargé ce dernier fichier qui était pourtant présent et l’ai
installé, sous MS-DOS car ce n’était pas possible sous WINDOWS 98. Rien de
changé, ça bloque toujour, avec le même message
Que faire ? Faut-il modifier une ou plusieurs clés du registre ? Lesquelles ?
Le SAV TOSHIBA contacté déclare ne pouvoir rien faire de mieux, le disque de
restauration n’est plus disponible, il n’y a pas de version plus récente
disponible.
Merci de m’aider à résoudre ce problème.

--
Jean-Pierre

Pour me répondre, remplacer prenom par: jean-pierre et nom par:dume dans
:prenom.nom@cegetel.net

Merci
A+

Herser
45650 wrote:
[...]

Bonjour
As-tu consulté ce lien :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic˜181
Sinon, ton disque de restauration ne t'installe pas les maj de W98 apparues
depuis.
Essaie de voir avec wupdate s'il détecte encore des maj non faites
Mais le support de W98 est stoppé, et je ne sais pas s'il trouve encore
qqchose (c'est pour ça que je fais un ghost)
Tiens nous au courant
Herser
$kymoi#
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu trouver sur le Web, ce type de problème
est souvent lié à des versions de fichiers qui sont incompatibles entre
elles.

«
[...]

:

Merci
A+

Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, 45650 a écrit :
[...]

en général TOSHIBA est assez bien foutu et dans les CD fournis tu as
tous les drivers ou pilotes utiles pour réinstaller la bête!

mais pour W98 SE il faut avoir un peu de doc, il y a le CD de mise à
jour distribué gratuitement par MS en 2004 je crois, et une compilation
de mises à jours, et une compilation privée l'ultimate pack que tu
trouveras sur google!!

j'ai tout cela sur CD, mais pas à la maison , mais à l'APF où j'anime
un club d'informatique; si cela t'intéresse dit le moi avant mardi soir
et je rapatrie cela et on verra comment te l'envoyer!

Sinon pour installer une box, il y a tout sur le CD de la box, mais il
y en a qui ne marchent plus avec W98SE et je me demande si la neufbox
n'en fait pas partie!!

bon dimanche.

with wanadoo;

45650
Bonjour,
Grâce à votre aide à tous, j’ai pu résoudre le problème :

J’ai rechargé la pile TCP/IP et lorsque le programme me demandais s’il
fallait conserver un fichier plus récent (DNSAPI.DLL) que celui qu’il allait
installer, ce n’est qu’en le supprimant que tout s’est débloqué, il y avait
donc aussi une question d’incompatibilité entre des fichiers, mais ce que je
ne comprend pas c’est pourquoi il était absent au départ. Il aurait peut-être
fallu recharger TCP/IP après l’introduction du premier fichier manquant

Merci de m’avoir aidé à résoudre ce problème.

A+