Probleme de DNS dans une configuration Windows

patrick.1150RTcazaux
Je sais, ce n'est pa le lieu, mais chez les pécéistes je n'obteins
aucune réponse alors je viens tenter ma chance ici. Je dois configurer
un portable PC pour se connecter à différents réseaux, et je ne sais pas
comment faire pour conserver certaines informations. Sur le Mac, c'est
facile, on crée autant de configurations réseau que nécessaire. MAis sur
le PC, on dirait qu'il ne peut y en avoir qu'une seule.
Or donc, si je suis dans un site nécessitant d'indiquer les adresses DNS
dans le panneau de config, je les y mets. Mais si je déplace le PC dans
un site où elles sont fournies par le routeur, il faut le dire au même
panneau de réglages. Résultat, les adresses précédemment saisies sont
perdues, et il faut les rentrer de nouveau à la main lorsqu'on revient
dans le premier site. C'est normal ou je loupe un truc ?

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

Jacques Perrocheau
In article <1h8l6pp.5iq8651qrid6nN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Oui.

[...]

Possible uniquement en ligne de commande avec NETSH voir:
<http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH>

Mais on peut crêer de .bat ou.cmd pour "automatiser".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1150RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

<http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH>

Merci, je vais regarder ça. Si je peux faire un fichier batch, ce sera
parfait.
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

olivier.blard
Tardigradus wrote:

[...]

J'avais trouvé ceci via versiontracker, mais je n'ai pas testé :

<http://www.jitbit.com/product.aspx?ProductID=1>

<http://www.mobilenetswitch.com/>

Les deux sont des sharewares.

--
Olivier BLARD

patrick.1150RTcazaux
Olivier BLARD wrote:

J'avais trouvé ceci via versiontracker, mais je n'ai pas testé :

Merci, je vais tester.