Problème de droit pour Samba.

2 réponses
Stena83
Bonjour,

J'ai un problème de configuration de samba., J'ai installé samba en tant que domaine pour des machines Windows il fonctionne trés bien.
Dans mon fichier smb.conf j'ai :

# Spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root

Lorsque je vais sur une machine windows l'ajouter au domaine il me demande un nom et mot de passe utilisateur pour se raccorder au domaine.
Avec "Root" et son mot de passe samba ça fonctionne.

J'aimerais utiliser un autre compte que root par exemple :

domain admin group = admin

Mais là lorsque j'ajoute la machine windows au domaine il m'indique accès refusé. Donc ça doit être un problème de droit sur le serveur samba, mais je ne vois pas quel droit je dois attriubuer à mon utilisateur "Admin".

Merci

2 réponses

Laurent CARON
Stena83 wrote:
Bonjour,

J'ai un problème de configuration de samba., J'ai installé samba en tant que domaine pour des machines Windows il fonctionne trés bien.
Dans mon fichier smb.conf j'ai :

# Spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root

Lorsque je vais sur une machine windows l'ajouter au domaine il me demande un nom et mot de passe utilisateur pour se raccorder au domaine.
Avec "Root" et son mot de passe samba ça fonctionne.

J'aimerais utiliser un autre compte que root par exemple :

domain admin group = admin

Mais là lorsque j'ajoute la machine windows au domaine il m'indique accès refusé. Donc ça doit être un problème de droit sur le serveur samba, mais je ne vois pas quel droit je dois attriubuer à mon utilisateur "Admin".

Merci

dans smb.conf

enable privileges = yes

ensuite

net -S 127.0.0.1 -U root rpc rights grant 'MONDOMAINEmonutilisateur'
SeMachineAccountPrivilege

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Martins Armando
Stena83 a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème de configuration de samba., J'ai installé samba en tant que domaine pour des machines Windows il fonctionne trés bien.
Dans mon fichier smb.conf j'ai :

# Spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root

Lorsque je vais sur une machine windows l'ajouter au domaine il me demande un nom et mot de passe utilisateur pour se raccorder au domaine.
Avec "Root" et son mot de passe samba ça fonctionne.

J'aimerais utiliser un autre compte que root par exemple :

domain admin group = admin

Pour info la directive "domain admin group" est obsolete dans samba3.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact