problème de droits d'accès aux boites aux lettres

4 réponses
jean-pierre
Bonjour,
Je viens de mettre en place Exchange 2003 sur un serveur SBS.
Je doit donner la possibilité à certaines personnes d'accéder à la boite aux
lettres d'autres personnes. Je sais le faire en allant sur le poste client et
en donnant des droits de lecteur par exemple sur la boite de réception ou sur
les éléments envoyés mais puis-je le faire directement à partir de mon
serveur Exchange car cela m'éviterais d'aller sur chaque poste client et j'ai
environ 50 postes à faire.
Merci de vos réponses.
Jean-Pierre

4 réponses

Thierry Frache
Bonsoir,

pour réaliser cela il faudrait ajouter les droits "accès complet à la boite
aux lettres" et "accès en lecture" au niveau des droits de boites aux
lettres (ce sont des permissions qui sont présentes dans la partie "droits
de boites aux lettres" dans la console utilisateurs & ordinateurs Active
Directory quand vous sélectionnez un utilisateur. L'inconvénient est que
cela donne des droits à l'ensemble de la boite aux lettres. Cela dit, cela
évite de passer sur la machine.

Thierry Frache

"jean-pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Je viens de mettre en place Exchange 2003 sur un serveur SBS.
Je doit donner la possibilité à certaines personnes d'accéder à la boite
aux
lettres d'autres personnes. Je sais le faire en allant sur le poste client
et
en donnant des droits de lecteur par exemple sur la boite de réception ou
sur
les éléments envoyés mais puis-je le faire directement à partir de mon
serveur Exchange car cela m'éviterais d'aller sur chaque poste client et
j'ai
environ 50 postes à faire.
Merci de vos réponses.
Jean-Pierre

jean-pierre
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot pais j'étais en vacances la semaine
dernière.
Le problème c'est que sur les droits de boites aux lettres, las admins du
domaine ont le droit "REFUSER" qui est hérité mais je ne vois pas d'ou
provient cet héritage. Je ne peut donc pas autoriser l'accès complet à la
boite aux lettres.
Comment faire pour enlever la coche REFUSER qui est héritée
Merci de votre aide.
Jean-pierre

"Thierry Frache" a écrit :

Bonsoir,

pour réaliser cela il faudrait ajouter les droits "accès complet à la boite
aux lettres" et "accès en lecture" au niveau des droits de boites aux
lettres (ce sont des permissions qui sont présentes dans la partie "droits
de boites aux lettres" dans la console utilisateurs & ordinateurs Active
Directory quand vous sélectionnez un utilisateur. L'inconvénient est que
cela donne des droits à l'ensemble de la boite aux lettres. Cela dit, cela
évite de passer sur la machine.

Thierry Frache

"jean-pierre" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je viens de mettre en place Exchange 2003 sur un serveur SBS.
> Je doit donner la possibilité à certaines personnes d'accéder à la boite
> aux
> lettres d'autres personnes. Je sais le faire en allant sur le poste client
> et
> en donnant des droits de lecteur par exemple sur la boite de réception ou
> sur
> les éléments envoyés mais puis-je le faire directement à partir de mon
> serveur Exchange car cela m'éviterais d'aller sur chaque poste client et
> j'ai
> environ 50 postes à faire.
> Merci de vos réponses.
> Jean-Pierre

Thierry Frache
Il vous faut utiliser la valeur du registre ShowSecurityPage. Il faut
l'ajouter dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftExchangeEXAdmin
Ajoutez la valeur ShowSecurityPage (DWORD) et donnez la donnée 1.
Vous aurez ensuite l'onglet sécurité au niveau de l'organisation (tout en
haut). Vous trouverez les refus au niveau de recevoir comme et envoyer comme
(receive as et send as). Il y a en général le compte administrateur, le
groupe admins du domaine et un troisième groupe qui disposent tous les
droits du refus.

Thierry

"jean-pierre" wrote in message
news:
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot pais j'étais en vacances la
semaine
dernière.
Le problème c'est que sur les droits de boites aux lettres, las admins du
domaine ont le droit "REFUSER" qui est hérité mais je ne vois pas d'ou
provient cet héritage. Je ne peut donc pas autoriser l'accès complet à la
boite aux lettres.
Comment faire pour enlever la coche REFUSER qui est héritée
Merci de votre aide.
Jean-pierre

"Thierry Frache" a écrit :

Bonsoir,

pour réaliser cela il faudrait ajouter les droits "accès complet à la
boite
aux lettres" et "accès en lecture" au niveau des droits de boites aux
lettres (ce sont des permissions qui sont présentes dans la partie
"droits
de boites aux lettres" dans la console utilisateurs & ordinateurs Active
Directory quand vous sélectionnez un utilisateur. L'inconvénient est que
cela donne des droits à l'ensemble de la boite aux lettres. Cela dit,
cela
évite de passer sur la machine.

Thierry Frache

"jean-pierre" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je viens de mettre en place Exchange 2003 sur un serveur SBS.
> Je doit donner la possibilité à certaines personnes d'accéder à la
> boite
> aux
> lettres d'autres personnes. Je sais le faire en allant sur le poste
> client
> et
> en donnant des droits de lecteur par exemple sur la boite de réception
> ou
> sur
> les éléments envoyés mais puis-je le faire directement à partir de mon
> serveur Exchange car cela m'éviterais d'aller sur chaque poste client
> et
> j'ai
> environ 50 postes à faire.
> Merci de vos réponses.
> Jean-Pierre

jean-pierre
Merci, tout fonctionne comme je le souhaite maintenant
Jean-Pierre

"Thierry Frache" a écrit :

Il vous faut utiliser la valeur du registre ShowSecurityPage. Il faut
l'ajouter dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftExchangeEXAdmin
Ajoutez la valeur ShowSecurityPage (DWORD) et donnez la donnée 1.
Vous aurez ensuite l'onglet sécurité au niveau de l'organisation (tout en
haut). Vous trouverez les refus au niveau de recevoir comme et envoyer comme
(receive as et send as). Il y a en général le compte administrateur, le
groupe admins du domaine et un troisième groupe qui disposent tous les
droits du refus.

Thierry

"jean-pierre" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Désolé de ne pas avoir répondu plus tot pais j'étais en vacances la
> semaine
> dernière.
> Le problème c'est que sur les droits de boites aux lettres, las admins du
> domaine ont le droit "REFUSER" qui est hérité mais je ne vois pas d'ou
> provient cet héritage. Je ne peut donc pas autoriser l'accès complet à la
> boite aux lettres.
> Comment faire pour enlever la coche REFUSER qui est héritée
> Merci de votre aide.
> Jean-pierre
>
> "Thierry Frache" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> pour réaliser cela il faudrait ajouter les droits "accès complet à la
>> boite
>> aux lettres" et "accès en lecture" au niveau des droits de boites aux
>> lettres (ce sont des permissions qui sont présentes dans la partie
>> "droits
>> de boites aux lettres" dans la console utilisateurs & ordinateurs Active
>> Directory quand vous sélectionnez un utilisateur. L'inconvénient est que
>> cela donne des droits à l'ensemble de la boite aux lettres. Cela dit,
>> cela
>> évite de passer sur la machine.
>>
>> Thierry Frache
>>
>> "jean-pierre" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > Je viens de mettre en place Exchange 2003 sur un serveur SBS.
>> > Je doit donner la possibilité à certaines personnes d'accéder à la
>> > boite
>> > aux
>> > lettres d'autres personnes. Je sais le faire en allant sur le poste
>> > client
>> > et
>> > en donnant des droits de lecteur par exemple sur la boite de réception
>> > ou
>> > sur
>> > les éléments envoyés mais puis-je le faire directement à partir de mon
>> > serveur Exchange car cela m'éviterais d'aller sur chaque poste client
>> > et
>> > j'ai
>> > environ 50 postes à faire.
>> > Merci de vos réponses.
>> > Jean-Pierre
>>