Problème de droits sur un poste réseau sous xp embedded

Tagaoups
Bonjour,

Sur notre réseau de 18 postes, il y a maintenant une nouvelle machine
outil équipée de Windows Embedded.
Bien que tout soit réglé aux petits oignons au niveau des droits réseau,
lorsque j'accède aux fichiers partagés sur cet ordinateur depuis une
autre machine, pas moyen de supprimer/créer/déplacer/renommer tel ou tel
fichier, même en étant loggé en tant qu'administrateur.
C'est le seul poste qui me pose ce souci, c'est pourquoi je précise
qu'il est équipé Windows Embedded (version pour machines outils).
Version qui est d'ailleurs en anglais, mais je ne pense pas que ça ait
une influence quelconque.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne en ce qui concerne ce problème?

Merci d'avance,

A+

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Tagaoups a tapoté sur son clavier :
[...]

je connais pas ce produit vraiment spécifique mais il semble que XP
Embedded permet en fait vraiment de choisir les élément qui seront installé
dans le système et certains éléments important comme le panneau de
configuration n'y existeraient pas :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnxpesp2/html/XPEDIFFDifferencesBetweenWindowsXPEmbeddedWindowsXPProfessional.asp

en fait il s'agit d'un Windows XP pro paramétrable "à la carte" où on
installe uniquement ce qui est nécessaire donc si les tout les éléments ou
un des éléments permettant de faire fonctionner le réseaux n'ont pas été
implémenté ça peut être la cause de votre problème. idem si des sécurité
spécifiques ont été mises

en plus il peut être particulièrement protégé pour ce qui est de la
modification (ou protection) de fichiers avec notamment EWF (entre autres)
:

"Embedded device disk volumes often require protection against improper disk
write operations. Windows XP Embedded provides Enhanced Write Filter (EWF)
as a solution for this scenario. EWF protects the contents of disk volumes
by redirecting write operations to a different storage location, which is
called an overlay. This strategy allows write operations to be made without
affecting the original contents of a disk volume. Configuration information
about the EWF-protected volumes on a device is stored in unpartitioned disk
space on the same disk. You can use EWF on devices that start from a
bootable CD-ROM because EWF allows read-only media, including CD-ROM and
flash, to boot and run."

Ou encore pour un usage purement mono-utilisateur et interdire l'usage de
comptes mêmes administrateurs :

"A single-user environment can be the best option for some embedded device
scenarios, for example, in small footprint situations where users have only
limited access to the file system. Windows XP Embedded provides a solution
for this scenario with Minlogon, a feature that provides Windows logon
support. Minlogon does not differentiate between different levels of access
privileges and therefore does not support user accounts or administrator
accounts. Nor does Minlogon provide authentication verification or domain
joining. "

Bref il ne faut pas considérer ce système comme un XP mais vraiment comme un
truc fermé "propriétaire" et assigné à une tache bien précise. votre
problème est certainement là ... il peut être tout simplement impossible de
faire ce que vous voulez faire avec ce système tel qu'il est installé.

difficile aussi de vous donner des pistes vu qu'il peut y avoir autant de
version différentes de Windows Embedded que de besoins applicatifs, et ce
sont des version distribué d'un système non modifiables qui plus est ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)