Problème de FireWire

8 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire.
Quand je le branche USB, pas de problème.

Si je le branche FireWire, Windows XP Pro ne le reconnaît pas.
Il n'est pas là.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci.

8 réponses

Pat
Vérifie si tu reconnais un autre périphérique firewire en le connectant au
même endroit; en effet, j'ai cette prise sur le boîtier mais elle n'est pas
câblée à intérieur du PC car la carte mère ne supporte pas le firewire. Donc
c'est la première piste à suivre.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Jean Valjean
Vérifie si tu reconnais un autre périphérique firewire en le connectant au
même endroit; en effet, j'ai cette prise sur le boîtier mais elle n'est pas
câblée à intérieur du PC car la carte mère ne supporte pas le firewire. Donc
c'est la première piste à suivre.

Je n'ai malheureusement pas d'autre périphérique Firewire. La
carte Firewire vient d'être installée et le technicien m'a dit
qu'elle fonctionne bien avec sa caméra.

GREENHORN
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire. Quand je le
branche USB, pas de problème.

Si je le branche FireWire, Windows XP Pro ne le reconnaît pas. Il n'est pas
là.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci.

Bonjour *Jean Valjean*

C'est peut-être idiot... mais tu n'essaies de brancher les deux en même
temps ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Laurent Jumet
Hello Jean !

Jean Valjean wrote:

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire.
Quand je le branche USB, pas de problème.
Si je le branche FireWire, Windows XP Pro ne le reconnaît pas.
Il n'est pas là.
Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Le 1394 existe-t-il dans panneau de configuration au niveau des cartes réseau?
Si oui, peut-être faut-il aller dans les propriétés de la carte réseau 1394 et décocher tout, rebooter puis réessayer de brancher le disque à chaud.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo3
vois d'abord dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph si ta carte
IEEE1394 (firewire) est bien répertoriée

ensuite il y aurait un patch à appliquer pour certains DD externes
"firewire" là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

le résultat dépend ... du disque (par exemple , je n'ai jamais réussi à
faire marcher un iomega puis son remplaçant sur un firewire alors que ls
autres marques passent!

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor One Touch USB et FireWire. Quand je le
branche USB, pas de problème.

Si je le branche FireWire, Windows XP Pro ne le reconnaît pas. Il n'est
pas là.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci.

Pat
Essaie de regarder si dans le BIOS il ne faut pas activer le firewire sur la
carte mère (mettre sur "enable")
Jean Valjean
vois d'abord dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph si ta carte
IEEE1394 (firewire) est bien répertoriée

ensuite il y aurait un patch à appliquer pour certains DD externes
"firewire" là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

le résultat dépend ... du disque (par exemple , je n'ai jamais réussi à
faire marcher un iomega puis son remplaçant sur un firewire alors que ls
autres marques passent!

bon courage

Merci à tous pour vos réponses. J'ai tout essayé et ça ne
fonctionne toujours pas.

D'autres suggestions ?

Azo3
essaie le disque sur un autre PC ...on saura qui est "responsable"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:
%
vois d'abord dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph si ta carte
IEEE1394 (firewire) est bien répertoriée

ensuite il y aurait un patch à appliquer pour certains DD externes
"firewire" là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

le résultat dépend ... du disque (par exemple , je n'ai jamais réussi à
faire marcher un iomega puis son remplaçant sur un firewire alors que ls
autres marques passent!

bon courage

Merci à tous pour vos réponses. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne
toujours pas.

D'autres suggestions ?