Probleme de font suite a un update

1 réponse
Frederic Beck
Hello

Des journ=E9es comme ca je m'en passerai bien... Comme ca faisait un
moment que je n'avais aps mis a jour ma debian SID, je me suis dit que
j'allais lancer ca avant de partir du boulot hier. Pas de probleme, tout
se passe merveilleusement bien.

Je relance la machine ce matin, RAS jusqu'au demarrage de X... Les fonts
sont bizarrement grandes et comme si elles =E9taients toutes en gras...

J'utilise fluxbox, j'ai un peu thun=E9 mon theme pour r=E9gler le probleme
dans la barre des taches et autres menus fluxbox, ca roule.

Par contre, pour toutes mes applis GTK notamment, toujours le m=EAme
probleme. Je ne suis pas arriv=E9 a mettre la main sur le bon outil pour
configurer ca et je n'ai pas souvenir d'un paquets de fonts supprim=E9.

Un dpkg -l | grep font me donne

ii console-data=20
ii defoma =20
ii fontconfig=20
ii fontconfig-config
ii gsfonts=20
ii libconsole =20
ii libfontconfig1
ii libfontenc1=20
ii libfreetype6=20
ii libt1-5=20
ii libxfont1=20
rc libxft1
ii libxft2=20
ii ttf-freefont=20
ii ttf-opensymbol=20
ii ttf-xfree86-nonfree
ii xfonts-100dpi
ii xfonts-100dpi-transcoded=20
ii xfonts-75dpi=20
ii xfonts-75dpi-transcoded=20
ii xfonts-base=20
ii xfonts-base-transcoded=20
ii xfonts-encodings =20
ii xfonts-intl-european=20
ii xfonts-scalable =20
ii xfonts-utils

Depuis ce matin, j'entends la machine me chanter "i believe i can fly",
alors avant d'ouvrir la fenetre et de verifier, je prefere v=E9rifier
aupres de vous si vous avez une id=E9e, un paquet a installer ou le bon
outil pour configurer ca.

Je ne sais pas si c'est li=E9 a la mise a jour d'X.Org qui s'est faire en
meme temps que le reste hier ou si j'ai fait une erreur quelque part...

Merci
Fred

1 réponse

Frederic Beck
re

Ca y est j'ai trouvé !

Il faut lancer en parallèle de fluxbox le démon gnome-settings-daemon
et ca roule :)

Merci
Fred

On Tue, 25 Apr 2006 10:46:41 +0200
Frederic Beck wrote:

Hello

Des journées comme ca je m'en passerai bien... Comme ca faisait un
moment que je n'avais aps mis a jour ma debian SID, je me suis dit que
j'allais lancer ca avant de partir du boulot hier. Pas de probleme,
tout se passe merveilleusement bien.

Je relance la machine ce matin, RAS jusqu'au demarrage de X... Les
fonts sont bizarrement grandes et comme si elles étaients toutes en
gras...

J'utilise fluxbox, j'ai un peu thuné mon theme pour régler le probleme
dans la barre des taches et autres menus fluxbox, ca roule.

Par contre, pour toutes mes applis GTK notamment, toujours le même
probleme. Je ne suis pas arrivé a mettre la main sur le bon outil pour
configurer ca et je n'ai pas souvenir d'un paquets de fonts supprimé.

Un dpkg -l | grep font me donne

ii console-data
ii defoma
ii fontconfig
ii fontconfig-config
ii gsfonts
ii libconsole
ii libfontconfig1
ii libfontenc1
ii libfreetype6
ii libt1-5
ii libxfont1
rc libxft1
ii libxft2
ii ttf-freefont
ii ttf-opensymbol
ii ttf-xfree86-nonfree
ii xfonts-100dpi
ii xfonts-100dpi-transcoded
ii xfonts-75dpi
ii xfonts-75dpi-transcoded
ii xfonts-base
ii xfonts-base-transcoded
ii xfonts-encodings
ii xfonts-intl-european
ii xfonts-scalable
ii xfonts-utils

Depuis ce matin, j'entends la machine me chanter "i believe i can
fly", alors avant d'ouvrir la fenetre et de verifier, je prefere
vérifier aupres de vous si vous avez une idée, un paquet a installer
ou le bon outil pour configurer ca.

Je ne sais pas si c'est lié a la mise a jour d'X.Org qui s'est faire
en meme temps que le reste hier ou si j'ai fait une erreur quelque
part...

Merci
Fred