Problème de format de colonne

2 réponses
Guillaume
Bonjour,

Voici mon problème :

Dans une cellule, j'ai cette fonction :
=RECHERCHEV(C45;matieres.xls!$C$2:$I$16012;2;0).

Quel doit être mon format de colonne ( Colonne C) dans mon fichier
matieres.xls ?

Bonne Réception.

Guillaume

2 réponses

Daniel
Je n'ai sans doute pas tout compris. Quel est le problème ? Le format ne
fait que modifier l'affichage des données, pas la valeur de la cellule.
Peux-tu préciser ?
Daniel
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voici mon problème :

Dans une cellule, j'ai cette fonction :
=RECHERCHEV(C45;matieres.xls!$C$2:$I$16012;2;0).

Quel doit être mon format de colonne ( Colonne C) dans mon fichier
matieres.xls ?

Bonne Réception.

Guillaume

anomymousA
bonjour,

pour aller dans le sens de Daniel ta question n'est pas très précise. Je la
traduirais plutot par "je n'arrive pas à retrouver de correspondances avec ma
formule".

Il me semble que tu pourrais peut être t'en sortir si tu cherchais à avoir
une identité de correspondances ( au sens valeur numériques ou valeurs
textuelles) soit de "matieres.xls!$C$2:$I$16012" soit de C45 ou des 2.
Je te donne un exemple: si C45 est une valeur texte même si elle parait
entrée au format numérique ( ce qui peut de produire notamment lors
d'importation de données provenant d'autres applis ou de fichiers texte) , la
recherche sur la matrice matieres.xls!$C$2:$I$16012 peut se réveler
infructueuse si cette matrice continet des valeurs numériques.
Je te conseille de faire l'essai suivant( ici je suppose que les valeurs
numériques sont dans ta matrice) :

=RECHERCHEV(cnum(C45);matieres.xls!$C$2:$I$16012;2;0).

A+ si ca ne marche pas mieux

Bonjour,

Voici mon problème :

Dans une cellule, j'ai cette fonction :
=RECHERCHEV(C45;matieres.xls!$C$2:$I$16012;2;0).

Quel doit être mon format de colonne ( Colonne C) dans mon fichier
matieres.xls ?

Bonne Réception.

Guillaume