Probleme de format pour impression avec une imprimante

4 réponses
Sabine B.
Bonjour à tous
J'ai un petit problème d'impression.
L'affichage et l'impression de mes états sont différents suivant
l'imprimante qui est configurée par défaut.
Les différents PC sont en réseau ainsi que les imprimantes, lorsque l'une
des imprimantes est sélectionnée par défaut sur un PC (HPLaserJet200D) La
mise en page est alors modifiée dès l'ouverture de l'état et mon état ne
tient plus sur une seule page et toutes
les impressions qui seront lancées de ce PC auront un format modifié même si
l'on choisit d'imprimer sur une autre imprimante.
De même lorsque j'imprime un formulaire sur cette imprimante il m'imprime
l'entête du formulaire sur une page et le détail sur une autre.
Y-a-t-il une autre solution que celle un peu radicale de changer
l'imprimante???

Merci de votre aide
Bonne journée

Sabine

4 réponses

3stone
Bonjour,

"Sabine B."
| J'ai un petit problème d'impression.
| L'affichage et l'impression de mes états sont différents suivant
| l'imprimante qui est configurée par défaut.
| Les différents PC sont en réseau ainsi que les imprimantes, lorsque l'une
| des imprimantes est sélectionnée par défaut sur un PC (HPLaserJet200D) La
| mise en page est alors modifiée dès l'ouverture de l'état et mon état ne
| tient plus sur une seule page et toutes
| les impressions qui seront lancées de ce PC auront un format modifié même si
| l'on choisit d'imprimer sur une autre imprimante.
| De même lorsque j'imprime un formulaire sur cette imprimante il m'imprime
| l'entête du formulaire sur une page et le détail sur une autre.
| Y-a-t-il une autre solution que celle un peu radicale de changer
| l'imprimante???

Lorsqu'un état est destiné à être imprimé par une imprimante spécifique,
le mieux est alors de la définir dans la mise en page de l'état.

Menu Fichier, Mise en page, onglet Page
cocher "Utiliser une imprimante spécifique" et la désigner...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Sabine B.
Merci pour l'aide je vais tester cela.
je me demande bien pourquoi cette imprimante pose problème alors que toutes
les autres sont ok!
Bonne soirée

Sabine
"3stone" a écrit dans le message de news:
O98$
Bonjour,

"Sabine B."
| J'ai un petit problème d'impression.
| L'affichage et l'impression de mes états sont différents suivant
| l'imprimante qui est configurée par défaut.
| Les différents PC sont en réseau ainsi que les imprimantes, lorsque
l'une
| des imprimantes est sélectionnée par défaut sur un PC (HPLaserJet200D)
La
| mise en page est alors modifiée dès l'ouverture de l'état et mon état ne
| tient plus sur une seule page et toutes
| les impressions qui seront lancées de ce PC auront un format modifié
même si
| l'on choisit d'imprimer sur une autre imprimante.
| De même lorsque j'imprime un formulaire sur cette imprimante il
m'imprime
| l'entête du formulaire sur une page et le détail sur une autre.
| Y-a-t-il une autre solution que celle un peu radicale de changer
| l'imprimante???

Lorsqu'un état est destiné à être imprimé par une imprimante spécifique,
le mieux est alors de la définir dans la mise en page de l'état.

Menu Fichier, Mise en page, onglet Page
cocher "Utiliser une imprimante spécifique" et la désigner...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

3stone
"Sabine B."
| je me demande bien pourquoi cette imprimante pose problème alors que toutes
| les autres sont ok!

Peut-être un simple problème de marges et un état trop
près des limites des imprimantes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Sabine B.
Le test est fait et cela fonctionne bien
D'autre part n'ayant jamais eu de probleme d'impression ou d'affichage je
n'allais pas voir les paramètres de la mise en page en détail....uniquement
pour changer le format paysage ou protrait.
Je me suis rendu compte d'une chose: le format par defaut sur mon
application est le format letter. En changeant en A 4 ce format, je n'ai
plus de problème sur aucune imprimante.
Merci beaucoup pour l'aide... je n'aurais jamais pensé à aller voir là!

Bonne soirée

Sabine

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
"Sabine B."
| je me demande bien pourquoi cette imprimante pose problème alors que
toutes
| les autres sont ok!

Peut-être un simple problème de marges et un état trop
près des limites des imprimantes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/