Problème de génération chez Microsoft ?

YannX
Bonjour à tous,

Dans un domaine Active Directory Windows 2000 (les controleurs de
domaines ne sont qu'en windows 2000) je vais être amené à insérer un
Windows 2003 R2 en tant que serveur membre.

Sachant que ce serveur Widnows 2003 va faire office de serveur TSE pour
une bonne cinquantaine d'utilisateurs et qu'en domaine seul les
controleurs de domaine peuvent faire office de serveur de licence
(enfin c'est ce que je crois).

Est-ce que mes controleur de domaine Windows 2000 peuvent faire office
de serveur de licences TSE pour mon serveur membre Windows 2003 et si
non (ce que je redoute) comment faire car il m'est pour le moment
impossible de migrer l'Active Dierctory en Windows 2003 R2.

Merci par avance de votre aide trés précieuse.

Sincèrement.

Eric Perromat [MVP]
YannX wrote:
> [...]
Bonjour,

2 choses ...
50 utilisateurs sur un seul n'est pas du tout recommandé ... Le maximum
supporté officiellement sur une seule machine est de 30 ... (ça ne veut pas
dire que cela ne fonctionne pas attention ...)
Vous confondez les serveurs de licences TS 2000 et 2003 ... Les serveurs de
licences TS 2000 doivent obligatoirement être installé sur un DC, ce qui
n'est pas le cas pour les serveurs de licences TS 2003 ...
Il suffit simplement d'installer sur le serveur TS, la gestion des licences
TS sur le 2003 R2 et d'utiliser l'article
http://support.microsoft.com/?id'9561 afin de faire pointer le TS sur lui
même

http://aidetse.free.fr/forum
YannX
Eric Perromat [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
Vous confondez les serveurs de licences TS 2000 et 2003 ... Les serveurs de
licences TS 2000 doivent obligatoirement être installé sur un DC, ce qui
n'est pas le cas pour les serveurs de licences TS 2003 ...

Merci beaucoup Eric (surtout que la réponse me convient + que bien)

Effectivement, apparement,je suis resté sur la technologie 200 qui
elle, impose que le serveur de licence TSE soit installé sur un des DC
du domaine.

On peut donc installer le serveur TSE + Le serveur de licence sur un
serveur Windows 2003 R2 (non DC) membre d'un réseau Active Directory
Windows 2000.

Merci encore.

Laurent Falguiere
Bonsoir,

On peut donc installer le serveur TSE + Le serveur de licence sur un
serveur Windows 2003 R2 (non DC) membre d'un réseau Active Directory
Windows 2000.

Je ne l'ai jamais vérifié mais il semble même que, dans ce cas prècis,
l'article KB279561 soit inutile: Depuis le SP1 de Windows 2003 les serveurs
TS vérifient s'ils ne sont pas eux mêmes serveurs de licences avant de
lancer le processus de découverte du serveur de licences.

Source: le blog de Rob Leitman, Terminal Services Licensing Programmer :
"Finally, we added something that should have been obvious from the start:
why not check the TS to see if it's also an LS? After all, a single-TS
deployment is pretty common."
http://blogs.msdn.com/ts/archive/2006/06/30/649281.aspx

Cela dit, cela mériterait vérification...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Eric Perromat [MVP]
Laurent Falguiere wrote:
> [...]
Salut laurent,
Effectivement je n'ai pas effectué de test sur ce truc là ... Il serait en
fait trés simple ... ne rien mettre dans l'installation des services TS (cad
sur detecter automatiquement le TLS (SP1 uniquement)) et visualiser ensuite
dans le TSCC.msc ou à l'aide de LSVIEW ce qu'il en est réellement.

http://aidetse.free.fr/forum
YannX
Eric Perromat [MVP] avait soumis l'idée :
Laurent Falguiere wrote:
> [...]
sur detecter automatiquement le TLS (SP1 uniquement)) et visualiser ensuite
dans le TSCC.msc ou à l'aide de LSVIEW ce qu'il en est réellement.

Je vous tiendrai au courant en essayant sans rien faire de plus que
l'instalaltion classqiue et verifier sur quel LS s'appuie mon TS.

En tout cas merci beaucoup de votre aide.