Probleme de gravage CD

3 réponses
Jean-Claude
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum mais à défaut, j'ai un souci
à vous soumettre au niveau de l'utilisation du logiciel Sonic.

Je souhaite graver mes photos dans l'ordre chronologique de leur création
afin de l'utiliser en diaporama sur le lecteur de salon.
Or, apparemmant sous Sonic, on ne peut trier que sur le critere "date de
modification" et non "date de création". Ce tri m'ennuie car j'ai modifié
certaines photos et celles-ci se trouvent reportées en fin de liste.

Selon vous, sous Sonic, est-il possible de classer les photos dans l'ordre
de leur date de création ?

D'avance merci !

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
45b4ff27$0$5095$
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum mais à défaut, j'ai un
souci à vous soumettre au niveau de l'utilisation du logiciel Sonic.

Je souhaite graver mes photos dans l'ordre chronologique de leur création
afin de l'utiliser en diaporama sur le lecteur de salon.
Or, apparemmant sous Sonic, on ne peut trier que sur le critere "date de
modification" et non "date de création". Ce tri m'ennuie car j'ai modifié
certaines photos et celles-ci se trouvent reportées en fin de liste.

Selon vous, sous Sonic, est-il possible de classer les photos dans l'ordre
de leur date de création ?

D'avance merci !

Bonsoir,

Renommez vos photos avec une série de chiffre (comme elles le sont
normalement à l'origine) du type photo00001 photo00002 ect...
Comme ça, vous faites un tris par nom et plus de problème.

Cela dit, il existe des programmes de retouche photos (comme ACDSEE par
exemple) qui ne touche pas à la date d'origine de vos photos.

Et, il existe aussi une autre possibilité, de changer la date de vos
fichiers, c'est très simple avec des outils, comme TOTAL COMMANDER par
exemple (changement par attributs, de la date de modification ou date de
création)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Xavier
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
45b4ff27$0$5095$
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum mais à défaut, j'ai un
souci à vous soumettre au niveau de l'utilisation du logiciel Sonic.

Je souhaite graver mes photos dans l'ordre chronologique de leur création
afin de l'utiliser en diaporama sur le lecteur de salon.
Or, apparemmant sous Sonic, on ne peut trier que sur le critere "date de
modification" et non "date de création". Ce tri m'ennuie car j'ai modifié
certaines photos et celles-ci se trouvent reportées en fin de liste.

Selon vous, sous Sonic, est-il possible de classer les photos dans l'ordre
de leur date de création ?

D'avance merci !

Total Commander ou Lupas Rename pour renommer les fichiers par lots.
Ou également l'excellent XnView bien adapté au classement et gestion des
photos.
Par ailleurs vous avez ici 4 tutoriaux sous forme de vidéos (en anglais)
pour faire le tour des possibilités de Sonic Record Now.
https://segue.middlebury.edu/index.php?&site=multimedia&sectionh96&page'825&action=site

Et un petit tour sur le site du fabricant pour poser vos questions sur le
produit et downloader les dernières mises à jour ... on ne sait jamais !
http://www.roxio.com/enu/support/recordnow/default.html

Jean-Claude
Merci pour vos réponses !

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
45b4ff27$0$5095$
Bonsoir,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum mais à défaut, j'ai un
souci à vous soumettre au niveau de l'utilisation du logiciel Sonic.

Je souhaite graver mes photos dans l'ordre chronologique de leur création
afin de l'utiliser en diaporama sur le lecteur de salon.
Or, apparemmant sous Sonic, on ne peut trier que sur le critere "date de
modification" et non "date de création". Ce tri m'ennuie car j'ai modifié
certaines photos et celles-ci se trouvent reportées en fin de liste.

Selon vous, sous Sonic, est-il possible de classer les photos dans l'ordre
de leur date de création ?

D'avance merci !