problème de gravure (cd)

2 réponses
mods
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable (acer1692), j'ai un problème de graveur:
pas de problème pour graver les DVD; par contre, chaque fois que je
veux graver un CD de données, le processus est interrompu par une
erreur. J'utilise le logiciel nero.
J'attends la réponse. Merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Le Claude
Salut,

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur mon ordinateur portable (acer1692), j'ai un problème de
graveur: pas de problème pour graver les DVD; par contre, chaque
fois que je veux graver un CD de données, le processus est
interrompu par une erreur. J'utilise le logiciel nero.
J'attends la réponse. Merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

mods
Salut,

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton
[Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le
mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les
nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les
nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"mods" <mods(-ça)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur mon ordinateur portable (acer1692), j'ai un problème de graveur: pas de
problème pour graver les DVD; par contre, chaque fois que je veux graver un
CD de données, le processus est interrompu par une erreur. J'utilise le
logiciel nero.
J'attends la réponse. Merci de votre aide.

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Je ne prends connaissance de ta réponse que ce jour et t'en remercie
vivement. Si je supprime le pilote n'y a t'il pas un risque que plus
rien ne fonctionne (je veux dire la gravure de DVD) S'agissant d'un
portable je ne me vois pas débrancher et rebrancher les nappes.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net