Problème de gravure de CD-RW : "erreur suivi de piste" avec nero

thierryjacob
Mon graveur CD (LG CD-RW CED-8080B 24x 8x 2x sans Burnproof) marche
très bien avec les CD-R, mais avec les CD-RW il échoue presque
toujours (pas toujours, j'ai deux ou trois disques qui sont passés
sans problème plusieurs fois - ça ne dépend pas de la marque).

Nero 6 m'envoie un message "erreur suivi de piste".

Mon système est un PC Athlon 2500+ avec 512 Mo RAM sous Windows XP,
mais le problème était déjà là avec mon ancienne configuration Pentium
II/Windows 98.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
Thierry

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

Si c'est un 2x pour l'écriture des CD-RW ça doit être une antiquité.
Les graveurs s'usent, et comme la gravure des CD-RW nécéssite plus
de puissance que celle des CD-R lorsque le graveur commence à être
usé on commence par avoir des problèmes pour graver les CD-RW et
plus tard ça sera pour les CD-R.

Tu peux tenter de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 90°,
mais sans te faire trop d'illusions.