probleme de jeu - ecran noir

jass
Bonjour,

Je viens d'acquerrir un nouveau jeu (NFS most wanted), lorsque je le lance
il apparait un écran noir.
Apres avoir contacter l'assistance technique du jeu, ceux-ci m'ont dit qu'il
y avait des traces de codecs divx sur mon pc et que je devais les supprimer.

Si qqun pouvait m'indiquer comment faire ce serait sympa (éviter le language
trop technique, je suis pas ingenieur en informatique.
Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Des traces de DivX.... voilà qui me laissent songeur -:))) On
peut trouver des traces d'urée dans le corps, des traces de
produits chimiques dans l'eau de DDT dans les poissons etc... mais
des traces de DivX ! D'autant que le DivX n'a pas réputation de
bloquer les jeux !
J'ai déjà vu cette réponse-là il y a quelques mois en réalité
c'était le Direct X qui manquait.
Essaye de télécharger le Direct X, lui est indispensable pour les
jeux
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&displaylang=fr

Ensuite ce qu'on ne t'a pas dit, c'est qu'il te faut recharger
les pilotes de tes cartes car ils sont sans doute inadaptés.
Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire
Everest t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul
:
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Tu peux aussi utiliser Sandra à télécharger ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Ensuite fais un peu de ménage dans les codecs, opte pour cette
solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/ (Fais un essai avant de l'installer)

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.