problème de langue avec firefox

Thierry B
Bonjour,

Depuis quelques jours, malgrès le fait que j'avais installé manuellement
mon xpi fr pour firefox, tout est redevenu en anglais.
J'ai tenté l'install du package de langue fr, en virant le xpi, mais
comme je me doute, ça revient au même, tjs in english lol.

Une idée?

Merci.
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 11 Apr 2006 10:19:52 +0200
Thierry B a écrit:

[...]

Vu les deux messsages, je penses que tu as tout bêtement un pbm de
locales, regardes les variables LANG et LC_...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Thierry B a écrit:

[...]

Effectivement,
:~$ locale
LANG LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL

c'est bizarre, j'ai essayé en root, un:
dpkg-reconfigures locales, et ca me donne ca :-(

debian:/home/thierry# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)...
done
fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr:en_GB:en") is not
compatible with LANG ()

Comment je peux regler ca?

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Thierry B a écrit:

[...]

J'ai essayé d'editer /etc/default/locales, en mettant ca:

# File generated by update-locale
#LANG=
LANGUAGE="fr_FR:fr"

mais, ils me disent ca mnt:

debian:/home/thierry# dpkg-reconfigure locales
Generating locales (this might take a while)...
done
fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr") is not compatible with
LANG ()

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Thierry B wrote:
Thierry B a écrit:

[...]

J'ai resoolu mon problème avec set-language-rnv :-)

Merci :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alain
Thierry B a écrit :
[...]

Pourrais-tu préciser STP, j'ai le même type de problèmes depuis une mise
à jour de libc6, et j'ai vu passer un message de Frédéric Bothamy qui
expliquait qu'il s'agissait d'un bogue dans la librairie lbc6, alors
j'attendais patiemment sa résolution, mais s'il y a un moyen de le
régler, je suis preneur ;-)

Merci,

Alain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Aurelien Roux
Le Tue, Apr 11, 2006 at 04:24:17PM +0200, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai resoolu mon problème avec set-language-rnv :-)

Salut,

J'imagine que tu parles de set-language-env
J'ai essaye aussi, mais je n'y suis pas arrive (NB : le probleme chez
moi est dans les consoles tty).

Peux-tu me preciser ce que tu as fait ?

Perso, j'ai pris l'option 7 puis 1, puis apres j'ai dit oui a toutes les
questions qui me concernaient (je n'utilise pas zsh ni autre chose que
bash).

Merci.

Merci :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

========================================================= Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email :
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Alain [2006-04-11 16:31] :
Thierry B a écrit :

> [...]

expliquait qu'il s'agissait d'un bogue dans la librairie lbc6, alors
j'attendais patiemment sa résolution, mais s'il y a un moyen de le

Je pensais avoir été clair dans mon explication du problème. Le
contournement est de modifier le fichier /etc/environment en
décommentant la variable LANG et en commentant la variable LANGUAGE (qui
n'est plus utile que pour quelques langues, mais pas le français).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alain
Frédéric Bothamy a écrit :
[...]

Moi aussi, je pensais avoir compris ce que tu avais écrit...

Si je supprime le fichier /etc/environmnent, puis que je cherche à
installer les locales, j'ai:

solo:~# solo:~# apt-get install locales
-bash: solo:~#: command not found
solo:~# apt-get install locales
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
locales is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 0B of additional disk space will be used.
Setting up locales (2.3.6-5) ...
Generating locales (this might take a while)...
done
fr_FR.ISO-8859-1... done
done
fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr") is not compatible with
LC_ALL (fr_FR)
dpkg: error processing locales (--configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 9
locales
solo:~# dpkg-reconfigure locales
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locales is broken or not fully installed
solo:~#

Une idée pour m'en sortir ?
Merci,
Alain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alain
Alain a écrit :
[...]

J'ai oublié de dire que j'avais d'abord fait l'essai avec un fichier
/etc/environment contenant les lignes :
LC_ALL=
LANG=

Le résultat est le même ...
Alain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Aurelien Roux a écrit :
[...]

J'ai fait la manip suivante en root et user:

set-language-env -R, puis les mêmes numéros que toi + redemarrage et
puis après, j'ai refait un
dpkg-reconfigure locales, pour garder que l'encodage iso 8859 machin 15

Merci.

De rien :-)