Problème de lecteur ASUS DVD-ROM E616

3 réponses
Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Bonjour à tous,

Mon lecteur de DVD "ASUS DVD-ROM E616" a bien fonctionné jusqu'au jour où il
a refusé de lire et même de détecter les DVD.

Il continue de lire les CD sans problème mais pour les DVD c'est nada.

J'ai pensé que les drivers pouvaient avoir été déconfigurés. J'ai
réunbstallé une version plus récente de ceux-ci sans le moindre résultat.

Du coup j'ai reheté un autre lecteur et j'ai installé l'ASUS sur un poste
indentique au premier.

Bilan : le nouveau lecteur fonctionne impec mais l'ASUS (détecté par P&P
sans problème) s'obstine à ne pas détecter les DVDs.

J'en perds mon latin. Je ne pense pas que ce soit hard car il ne lirait pas
les CDs non plus. Apparement ce n'est pas non plus un problème de zone (il
est bien zone 2).

Une idée ?

Config des deux postes :

P 850 Mhz
384 Mo Ram
Windows Professionnal XP SP2 (tous updates faits).

--
Jean-Luc Cavey
France
95% des problèmes en informatique sont situés entre le clavier et la chaise.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Why so many stars for so few four-leaf clovers?" a
écrit dans le message de news:
43d38835$0$24824$
Bonjour à tous,

Mon lecteur de DVD "ASUS DVD-ROM E616" a bien fonctionné jusqu'au jour où
il a refusé de lire et même de détecter les DVD.

Il continue de lire les CD sans problème mais pour les DVD c'est nada.

J'ai pensé que les drivers pouvaient avoir été déconfigurés. J'ai
réunbstallé une version plus récente de ceux-ci sans le moindre résultat.

Du coup j'ai reheté un autre lecteur et j'ai installé l'ASUS sur un poste
indentique au premier.

Bilan : le nouveau lecteur fonctionne impec mais l'ASUS (détecté par P&P
sans problème) s'obstine à ne pas détecter les DVDs.

J'en perds mon latin. Je ne pense pas que ce soit hard car il ne lirait
pas les CDs non plus. Apparement ce n'est pas non plus un problème de zone
(il est bien zone 2).

Une idée ?

Config des deux postes :

P 850 Mhz
384 Mo Ram
Windows Professionnal XP SP2 (tous updates faits).

--
Jean-Luc Cavey
France
95% des problèmes en informatique sont situés entre le clavier et la
chaise.

Bonjour,

Si votre lecteur, pose le même problème, dans deux PC.
D'après vous... qui est en panne ?

Testez avec des DVD PROPRE !!!! des originaux, et pourquoi pas, mettre à
jour le firmware du lecteur :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Depuis ce site, sélectionnez BIEN votre model (car il y en as plusieurs pour
le votre..)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Fabrice [MVP] wrote:

Bonjour,

Si votre lecteur, pose le même problème, dans deux PC.
D'après vous... qui est en panne ?

C'est justement la question que je pose.

Testez avec des DVD PROPRE !!!! des originaux,

Mes DVD sont tous des originaux et il y en a qui n'ont jamais été lus
encore.

et pourquoi pas,
mettre à jour le firmware du lecteur :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Depuis ce site, sélectionnez BIEN votre model (car il y en as
plusieurs pour le votre..)

Ca j'ai déjà fait (cf mon message) et avec l'aide du support ASSU en plus !

La même question posée aujourd'hui même sur le foum US me permet d'avoir
cette réponse plus constructive :

<citation>
(je traduis)

C'est un problème de DVD. 2 circuits différents sont employés pour chacun
des deux formats.

Un emétteur/receptor est grillé ou une lentille est sale ce qui ne laisse
passer que le flux CD.
</citation>

--
Jean-Luc Cavey
France

Fabrice [MVP]
Si je vous dit en premier, "-d'après vous, qui est en panne..." c'est bien
pour que vous comprenez de vous même, que c'est le lecteur de DVD qui est HS
(même pas dans différents PC = aucun doute possible)
C'est donc, une réponse constructive.

Autrement, vous dites "je pense pas que c'est hard" ba.. justement, si, et
encore une fois, ma première ligne, vas en ce sens.
Donc la réponse est non seulement constructive, mais juste en plus !

Et pour finir, vous dites avoir changé le drivers, ce qui n'est PAS POSSIBLE
sur un lecteur de CD/DVD/GRAVEUR ECT... sur Windows XP, car c'est le même
drivers pour tous, moi je vous parles de FIRMWARE, ce qui n'est PAS DU TOUT
PAREIL !
Et cela, vous n'en faites pas allusion dans votre premier message !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm