probleme de lecteurs

François
Je n'arrive plus à faire fonctionner mes lecteurs disquettes,
graveur/lecteur CD et lecteur DVD.
Ces derniers fonctionnent correctement si je place le CD par exemple dans le
lecteur et que je redémarre l'ordinateur. A ce moment là, je peux lire le CD
sans problème.
Si j'éjecte le CD et que je le remets (ou un autre), impossible de le lire:
ça indique que Windows ne peut pas lire ce genre de CD ou qu'il est endommagé.
Pour les disquettes ça marque qu'elle n'est pas formatée alors qu'elle a été
enregistrée sur mon ordi normalement avec le lecteur actuel.
Ces soucis sont apparus depuis que j'ai installé plusieurs choses mais je ne
sais pas depuis quand exactement:
- j'ai installé internet que je n'avais pas auparavant(club-internet)
-la wi-fi (Hercule)
-Norton internet security online
- j'ai installé toutes les mises à jour recommandées notamment windows pack2
J'ai constaté ce problème quand j'ai voulu installer une webcam(Hercule
Deluxe): là je ne suis pas parvenu à lire le CD d'installation et j'ai du
redémarrer mon ordi pour le lire et effectuer l'installation.
J'ai voulu restaurer le système à une date précédente à toute ces
modifications mais il n'y a plus aucune restauration avant ces installations.
De même j'ai voulu faire une défracmentation du disque dur et ça m'indique
une erreur disant que le défracmenteur de disque n'a pas pu démarrer.
Que puis-je faire pour remédier à tout ceci?
Merci à tous ceux qui auront bien voulu lire ma longue question et qui
tenteront d'y apporter une réponse qui je l'espère pourra fonctionner.

Le Claude
Salut,

Ces problèmes-là ont été rencontrés en 2003 et 2004 et été produits par
des mises à jour de XP produisant une incompatibilité avec les lecteurs
exactement comme tu le décris. Voir mon article chez la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html (Lecteurs bloqués)
Il s'était avéré que la mise à jour du BIOS réglait le problème, ce que
je te conseille de faire, pour bien connaître les références du BIOS,
utilise Sandra.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"François" <Franç a écrit dans le message de
[...]

François
Après bien des essais pour m'en sortir tout seul, j'ai finalement confié mon
ordi à un ami qui s'y connait pas mal en informatique et grâce à vos
conseils, il est parvenu à tout remettre en conformité et tout fonctionne à
nouveau correctement.
Mille fois merci pour votre aide.