probleme de lecture avec le Lecteur Windows Media

4 réponses
dpg931
bonjour je rencontre quelque probleme avec mon lecteur quand je veux lire un
film avec le lecteur Windows Media il n'y a pas d'image mais que le son et
une message d'erreur me disan qu'il me manque un codec svp pouvez-vous
m'aider a resoudre se probleme merci

4 réponses

Fabrice [MVP]
"dpg931" a écrit dans le message de news:

bonjour je rencontre quelque probleme avec mon lecteur quand je veux lire
un
film avec le lecteur Windows Media il n'y a pas d'image mais que le son et
une message d'erreur me disan qu'il me manque un codec svp pouvez-vous
m'aider a resoudre se probleme merci

Bonjour,

Cela est du à l'encodage du film, celui-ci, doit être de type DivX ou Xvid
ou un dérivé de ce type de format libre (qui pose donc, un problème de
compatibilité avec l'ensemble des appareils)
Pour connaitre le non EXACTE du codec qu'il vous faut, il faut utiliser un
petit programme, il est ici :
http://www.headbands.com/gspot/gspot221.exe

Une fois installé, et lancé, ce programme, en faisant "glisser" votre film
dessus, vous diras EXACTEMENT le codec qu'il vous faut.
Alors, il suffit de le télécharger, sur le site officiel portant le nom du
codec, et alors, vous aurez image et son.

Pour info : codec = CODeur/DECodeur

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

anouk007

bonjour je rencontre quelque probleme avec mon lecteur quand je veux lire un
film avec le lecteur Windows Media il n'y a pas d'image mais que le son et
une message d'erreur me disan qu'il me manque un codec svp pouvez-vous
m'aider a resoudre se probleme merci

anouk007
bonjour, j'ai vu que vous aviez le même probléme que moi, je n'ai pas trouvé
d'ou cela venait mais je cherche ardument, si j'arrive à resoudre ce
probléme, je vous en ferais part.

bonjour je rencontre quelque probleme avec mon lecteur quand je veux lire un
film avec le lecteur Windows Media il n'y a pas d'image mais que le son et
une message d'erreur me disan qu'il me manque un codec svp pouvez-vous
m'aider a resoudre se probleme merci

Fabrice [MVP]
"anouk007" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'ai vu que vous aviez le même probléme que moi, je n'ai pas
trouvé
d'ou cela venait mais je cherche ardument, si j'arrive à resoudre ce
probléme, je vous en ferais part.

Bonjour,

Alors, apportez y la solution que je vous donne, c'est du 100% certain que
cela fonctionne !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

bonjour je rencontre quelque probleme avec mon lecteur quand je veux lire
un
film avec le lecteur Windows Media il n'y a pas d'image mais que le son
et
une message d'erreur me disan qu'il me manque un codec svp pouvez-vous
m'aider a resoudre se probleme merci