Problème de lecture de fichiers audio

3 réponses
philippe61
Bonjour,
Je suis XP Familail avec WMP 10 , le SP2 est installé
Pourquoi mon lecteur ne peut pas lire les fichiers MP3 ainsi que les
fichiers WMA étonnant non!!!
Je suis allé sur le site de Microsoft et j'ai téléchargé un pack audio mais
rien n'y fait!!!
Pour ne pas avoir trop de problèmes je voudrais que WMP10 lise la plupart
des fichiers audio et vidéo!!

Que dois-je faire?
Merçi de vos réponses

3 réponses

Le Claude
Salut,

1-) Vérifies ceci : dans le menu du WMP 10 [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[types de fichiers] toutes les cases doivent
être cochées et tu essayes ensuite de lire un fichier.

2- S'il n'en est pas ainsi, après avoir coché les cases tu te
rends dans une fenêtre de l'explorateur Windows et tu vas au Menu
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet[types de fichiers]
tu cherches une extension de fichier Media par exemple WMA tu la
pointes, puis tu cliques, tu vas voir apparaître une boîte de
dialogue avec des boutons,
a-) si tu as le bouton [Restaurer] tu le cliques et tu essayes un
fichier correspondant à cette extension, si ça marche tu refais
avec TOUTES les autres extensions.
b-) si tu n'as pas le bouton [Restaurer], tu as le bouton [Avancé]
tu le cliques tu vas voir apparaître une boîte de dialogue, tu
cherches la commande [Lire] ou [Lecture] tu la pointes, si elle
n'est pas en gras tu cliques sur [Défaut] ensuite [Modifier] dans
la ligne de commande {application utilisée etc...} tu as avoir
ceci :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte)
ou quelque chose de semblable s'il n'y a rien ou faisant
référence à autre chose que le WMP, tu écris ce texte.

3-) Si ça ne marche toujours pas ou mal (certains fichiers se
lisent d'autres non etc... Il est sans doute indispensable de
mettre un peu d'ordre sur ta machine, opte pour cette solution
décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

a-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
b-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Si tu ne comprends pas, tu me contactes, je t'envoie des
saisies d'écran

Questions subsidiaires :
A-) Est ce que les sons systèmes fonctionnent ? si non la
procédure sera différente et on parlera des pilotes des cartes
B-) Tu n'as pas un autre lecteur qui serait défini par défaut à la
place du WMP ?

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"philippe61" a écrit dans le message de
news: 435bba4b$0$7837$
Bonjour,
Je suis XP Familail avec WMP 10 , le SP2 est installé
Pourquoi mon lecteur ne peut pas lire les fichiers MP3 ainsi que
les fichiers WMA étonnant non!!!
Je suis allé sur le site de Microsoft et j'ai téléchargé un pack
audio mais rien n'y fait!!!
Pour ne pas avoir trop de problèmes je voudrais que WMP10 lise
la plupart des fichiers audio et vidéo!!

Que dois-je faire?
Merçi de vos réponses

philippe61
Re bonjour Claude,
j'ai fait toutes les manipulations indiquées sur le site ainsi que celles
que vous m'aviez indiquées dans votre post,

Mais rien n'y fait . Dois-je désintaller WMP10?????

Merçi beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez....
Le Claude
Salut Philippe,

La désinstallation-réinstallation peut être une solution à la
condition de supprimer aussi certaines clefs du Registre, procède
comme ci dessous :

1-) La désinstallation facultative du WMP 10 par le Panneau de
Configuration ; la désinstallation est possible si, dans la
fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la case {afficher
les mises à jours est cochée}

2-) La suppression de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."philippe61" a écrit dans le message denews: 435e47de$0$1023$ Re bonjour Claude,> j'ai fait toutes les manipulations indiquées sur le site ainsique celles que vous m'aviez indiquées dans votre post,>> Mais rien n'y fait . Dois-je désintaller WMP10?????>> Merçi beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez....>>>