Problème de lecture de la fin dvd-R sur dth 220

1 réponse
Eldorus
Bonjour à tous :)

Voila je viens d'acheter un graveur pioneer 106 et des DVD-R datawrite
(rouge). J'ai commencé à faire des tests de backup de mes DVD, la gravure se
passe sans problème, la lecture sur le dvd de l'ordi aussi, mais sur mon
lecteur thomson DTH 220 chaque fin de DVD pose un problème en lecture, les
images pixelise avant de se chevaucher et enfin la lecture s'arrete ...

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de gravure ? de dvd vierge ? de
lecteur de DVD ?

Et j'abuse un peu pour vous posez une seconde question, si ça vient du
lecteur de DVD, quel lecteur me conseillez-vous pour etre assuré de la
lecture de ces DVD ?

Aller pendant que j'y suis ... quelqu'un peut me dire si les différents
lecteur de divx du marché lisent correctement les DVD-R ??

Merci de vos futures réponses ... @++

Franck

1 réponse

Pascal C.
Le Wed, 27 Aug 2003 21:52:16 +0200, Eldorus a écrit :

Voila je viens d'acheter un graveur pioneer 106 et des DVD-R datawrite
(rouge). J'ai commencé à faire des tests de backup de mes DVD, la
gravure se passe sans problème, la lecture sur le dvd de l'ordi aussi,
mais sur mon lecteur thomson DTH 220 chaque fin de DVD pose un problème
en lecture, les images pixelise avant de se chevaucher et enfin la lecture
s'arrete ...

Bienvenue au club, j'ai moi aussi acheté récemment un
Pioneer 106 et un lot de Datawrite rouge (DVD-R 4x).
Ils semblent de bonne qualité, aucun problème après plusieurs
gravures.

Le site DVDHELP les donne parmi les plus compatibles,
devant Verbatim et Princo, mais aucun DVD-R (ou +R)
ne semble compatible à 100% avec toutes les platines!

Le pompon c'est par exemple un DVD-RW Memorex que le
graveur qui l'a créé n'arrive pas à relire, mais qui
passe sur un DVD-ROM de portable pourtant capricieux!

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de gravure ? de dvd vierge ? de
lecteur de DVD ?

C'est le couple DVD vierge + platine DVD.

Essaye ce lien:
http://www.dvdrhelp.com/dvdmedia.php?dvdmediasearchÚTAWRITE&dvdmediadvdridsearch=&type=1&size=All&dvdburnspeed=All&searchdvdwriter=&searchdvdwriterfirmware=&searchdvdplayer=&order=Name&search=Search+or+List+Media

Il donne une liste de compatibilités ou d'incompatibibilité
entre des platines et les Datawrite. Toutefois, il semble
que bcp de problèmes d'incompatibilités viennent du graveur
ou du soft, donc résultats à relativiser.

De toute façon, il semble que la seule solution fiable,
c'est de faire le test, mais c'est plus aisé avec un DVD-RW
j'en conviens...

Avant de racheter des DVD Datawrite rouges, il est clair que
je vais graver un DVD vidéo complet pour tester sur mon lecteur
DVD...

Et j'abuse un peu pour vous posez une seconde question, si ça vient du
lecteur de DVD, quel lecteur me conseillez-vous pour etre assuré de la
lecture de ces DVD ?

Aller pendant que j'y suis ... quelqu'un peut me dire si les différents
lecteur de divx du marché lisent correctement les DVD-R ??

Je pense que oui, ils sont basés sur une base DVD-ROM,
moins regardante que les platines de salon classiques.
D'ailleurs c'est souvent indiqué dans les caractéristiques
techniques.

--
Pascal