Problème de lecture de vidéo sous xp pro sp2

JeDi
Bonjours =E0 toutes et =E0 tous.
Voil=E0 en quelques mots mon probl=E8me:
-je viens d'installer xp pro sp2 int=E9grer sur mon ordi.
-toute les mise =E0 jours se sont effectu=E9es correctement.
-aucun pb d'incompatibilit=E9 aussi bien mat=E9riel que soft ( enfin je
crois).

-> D=E8s que je veux lire une vid=E9o, j'ai une image "d=E9gueulasse" avec
des couleurs tirant sur le jaune/vert/mauve
->probl=E8me apparaissant aussi bien avec wmp10 que mpc ou winamp
->j'ai d=E9j=E0 essay=E9 de d=E9sinstaller tout les codec avec Codec Sniper
mais le probl=E8me est toujours existant!!!
-> l=E0 franchement je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un =E0 une
piste ou une solution =E0 me soumettre je suis preneur...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Voir le pilote de la carte graphique et ses réglages.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Gab
JeDi wrote:
Bonjours à toutes et à tous.

Salut,

-> Dès que je veux lire une vidéo, j'ai une image "dégueulasse" avec
des couleurs tirant sur le jaune/vert/mauve
->problème apparaissant aussi bien avec wmp10 que mpc ou winamp
->j'ai déjà essayé de désinstaller tout les codec avec Codec Sniper
mais le problème est toujours existant!!!
-> là franchement je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un à une
piste ou une solution à me soumettre je suis preneur...

essaie le logiciel VLC (facile à trouver, sur telecharger.com par ex).
Ce logiciel, jusqu'ici, m'a permis de lire *tout* les divx et dvd que j'ai
essayé.

Si avec ce logiciel, c'est pas mieux, c'est que le pb vient sans doute de la
carte graphique, comme di pas M'sieur Coucou.

cdlt,

GAB.

JeDi
Bonjours GAB,
Bon, j'ai donc telecharger VLC et... toujours le même pb donc je vais
me rabattre sur l'histoire de la carte graphique...
Pour info j'ai une 6800GT avec le dernier pilote de nvidia mais comme
l'a dit coucou à toutes et à tous s'il s'agit de réglage au niveau
de la carte...ben là je suis un peu plus perdu donc que faudra-t-il
que je règle?
ou faut-il que j'essais une version antérieure de pilote? (avec lequl
je n'avais aucun pb)
Cordialement.
Gab
JeDi wrote:
[...]

La deuxième idée est la bonne : le dernier driver de nvidia pose problème
... je l'ai installé sur mon pc, il a pas tenu dix minutes, j'ai vite remis
la version juste avant (j'ai plus les numéro en tête).

viens nous dire si c'est bien ça.

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *JeDi* :

[...]

clic droit sur le bureau | propriétés | ...

N'y a-t-il pas un onglet "paramètres" ou qq chose du genre ?

Voir aussi dans le Panneau de Configuration :Affichage...

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JeDi
Bon, pour l'instant j'ai essayé la toute dernière mouture de chez
nvidia la version 77.77: il y a une nette amélioration mais ce n'est
pas encore ça donc je vais descendre à une version antérieure à ma
précédente càd 77.71

JeDi
JeDi
bonjours tout le monde et merci pour vos conseils :)
Donc en final c'est bien un problème de pilote de carte graphique
nvidia 77.71
le problème est donc résolu avec une version antérieure
merci en core à tout le monde
Claude LaFrenière
Bonjour *JeDi* :

[...]

Problème résolu alors ?