Problème de lecture vidéo avec mplayer

7 réponses
Perlimpinpin
Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

--
Perlimpinpin

7 réponses

oLaFKeWL
Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

Selectionner un au vo

Michel Tatoute
Perlimpinpin wrote:

Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

essaie avec -vo help (dans un terminal) et choisis celui qui marche

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

de rien.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Perlimpinpin - <f31jja$iod$ :

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Cette meme erreur m'arrive quand j'ai un autre player video "actif".
(Ou qui n'est pas complètement tué)

GuiGui
Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

Sur la fenêtre principale de mplayer, clic-droit/préférences, puis dans
l'onglet vidéo tu choisis un mode vidéo qui convient à ta configura tion.

Nicolas George
GuiGui wrote in message <46546530$0$18248$:
Sur la fenêtre principale de mplayer

Il n'y a pas de fenêtre à mplayer à part éventuellement celle où s'affiche
la vidéo, et dans celle-ci, un clic droit est par défaut sans effet.

Tu confonds probablement avec une quelconque interface graphique de mplayer.

GuiGui
GuiGui wrote in message <46546530$0$18248$:
Sur la fenêtre principale de mplayer

Il n'y a pas de fenêtre à mplayer à part éventuellement celle o ù s'affiche
la vidéo, et dans celle-ci, un clic droit est par défaut sans effet .

Tu confonds probablement avec une quelconque interface graphique de mpl ayer.

Comme il est sous ubuntu, qu'il débute, je pense qu'il est sous X11 et
clique simplement sur l'entrée mplayer du menu application, ce qui lanc e
effectivement gmplayer.

fabrice
POur avoir eu le même souci :
soit en console :
# mplayer -vo help
gmplayer -vo (xv|sdl)

soit en mode graphique
Quand tu as mplayer d'ouvert tu ouvres la section préférence (bouton le plus
à gauche de la console mplayer).
Voici pour moi à toi de voir de ton côté.
audio -> alsa
video -> X11
et section codecs&demuxer -> ffmpeg

"Perlimpinpin" a écrit dans le message de news:
f31jja$iod$
Bonjour,

Sous Ubuntu, j'ai un message d'erreur persistant lorsque je tente de
lancer la lecture d'une vidéo avec MPlayer.

"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"

Que dois-je faire avec ça pour que ça marche ?

Merci par avance !

--
Perlimpinpin