Problème de liaison entre word et excel (chemin source)

14 réponses
Spartan
Bonjour,
Voila mon problème:
J'ai un Doc Word qui est en liaison avec un doc Excel, c'est à dire, si je
change des données sur l'exel, ces données sont aussi changé sur le doc word.
Si je change d'emplacement les dossiers, le chemin de la liaison quant a lui
n'est pas changé donc les mises à jours ne peuvent se faire...
Il a t il un moyen pour avoir un chemin source qui permettrai de garder la
liaison tout en bougeant mes deux document?
Merci d'avance…

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Spartan,

J'ai un Doc Word qui est en liaison avec un doc Excel, c'est à dire, si je
change des données sur l'exel, ces données sont aussi changé sur le doc
word.
Si je change d'emplacement les dossiers, le chemin de la liaison quant a
lui
n'est pas changé donc les mises à jours ne peuvent se faire...
Il a t il un moyen pour avoir un chemin source qui permettrai de garder la
liaison tout en bougeant mes deux document?

Le mieux serait d'utiliser le chemin relatif d'accès au fichier. Mais les
codes de champs Word le transforme en chemin absolu.
Tu dois passer par le menu Edition | Liaisons pour modifier la source.

Si tu n'as qu'un chemin à déclarer ET si tu acceptes un lien hypertexte vers
ton fichier (au lieu du fichier directement visible), dans le menu Fichier |
Propriétés, onglet [Résumé], dans le champ "Répertoire web", tu peux définir
le chemin relatif de ton fichier.

--
Tisane

Spartan-008
Merci, du Conseil...
Mais il doit exister un moyen pour que Word le ne transforme pas en chemin
absolu
--
Vive les mRIM! www.mrim-network.net
...[un pti clic sur la pub pour payer le forum,
pitié:www.mrim-network.net/tutos.php]

Bonjour Spartan,

J'ai un Doc Word qui est en liaison avec un doc Excel, c'est à dire, si je
change des données sur l'exel, ces données sont aussi changé sur le doc
word.
Si je change d'emplacement les dossiers, le chemin de la liaison quant a
lui
n'est pas changé donc les mises à jours ne peuvent se faire...
Il a t il un moyen pour avoir un chemin source qui permettrai de garder la
liaison tout en bougeant mes deux document?

Le mieux serait d'utiliser le chemin relatif d'accès au fichier. Mais les
codes de champs Word le transforme en chemin absolu.
Tu dois passer par le menu Edition | Liaisons pour modifier la source.

Si tu n'as qu'un chemin à déclarer ET si tu acceptes un lien hypertexte vers
ton fichier (au lieu du fichier directement visible), dans le menu Fichier |
Propriétés, onglet [Résumé], dans le champ "Répertoire web", tu peux définir
le chemin relatif de ton fichier.

--
Tisane

Merci, du Conseil...
Mais il doit exister un moyen pour que Word le ne transforme pas en chemin
absolu

J'voudrais bien ;-)
Mais si on parle bien du champ LINK, je ne vois pas.
Peut-être dans la version (2)007...

--
Tisane

J'ai un Doc Word qui est en liaison avec un doc Excel, c'est à dire, si
je
change des données sur l'exel, ces données sont aussi changé sur le doc
word.
Si je change d'emplacement les dossiers, le chemin de la liaison quant
a
lui
n'est pas changé donc les mises à jours ne peuvent se faire...
Il a t il un moyen pour avoir un chemin source qui permettrai de garder
la
liaison tout en bougeant mes deux document?

Le mieux serait d'utiliser le chemin relatif d'accès au fichier. Mais les
codes de champs Word le transforme en chemin absolu.
Tu dois passer par le menu Edition | Liaisons pour modifier la source.

Si tu n'as qu'un chemin à déclarer ET si tu acceptes un lien hypertexte
vers
ton fichier (au lieu du fichier directement visible), dans le menu
Fichier |
Propriétés, onglet [Résumé], dans le champ "Répertoire web", tu peux
définir
le chemin relatif de ton fichier.

--
Tisane

Spartan-008
Version 2000, dsl
Je vais me débrouillé avec se que tu me donné...merci encore…

--
Vive les mRIM! www.mrim-network.net
...[un pti clic sur la pub pour payer le forum,
pitié:www.mrim-network.net/tutos.php]

J'voudrais bien ;-)
Mais si on parle bien du champ LINK, je ne vois pas.
Peut-être dans la version (2)007...

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
Mais il doit exister un moyen pour que Word le ne transforme pas en
chemin absolu

J'voudrais bien ;-)
Mais si on parle bien du champ LINK, je ne vois pas.

Je ne sais plus très bien pour WD2000
mais il ne faut pas se fier aux apparences ! :-)

Si votre lien est relatif, il restera relatif
/même/ si Word le recalcule et l'affiche en absolu !

Le mieux est donc d'essayer : éditez avec la bascule Alt+F9
le champ LINK avec un chemin relatif, laissé coché
Options / Général / Mise à jour des liaisons à l'ouverture,
fermez tout, déplacez les deux fichiers, ouvrez le document,
regarder ce que devient le lien...
Vous aurez peut-être une excellente surprise !!

Anacoluthe
« Tout est relatif, et cela seul est absolu. »
- Auguste COMTE

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

[...]
Si votre lien est relatif, il restera relatif
/même/ si Word le recalcule et l'affiche en absolu !
Le mieux est donc d'essayer : éditez avec la bascule Alt+F9
le champ LINK avec un chemin relatif, laissé coché
Options / Général / Mise à jour des liaisons à l'ouverture,
fermez tout, déplacez les deux fichiers, ouvrez le document,
regarder ce que devient le lien...
Vous aurez peut-être une excellente surprise !!

???? Ni dans Word 2000, ni dans Word 2003.
Message : "Les objets de ce document contiennent des liens vers des fichiers
introuvables...."
Mon Link pointe imperturbablement vers le chemin absolu initial.
Mais comment écris-tu le chemin relatif dans le champ link ?
Exemple : dossier parent sous-dossier XYZ
avec ..XYZToto.xls ?

--
Tisane

Mais il doit exister un moyen pour que Word le ne transforme pas en
chemin absolu

J'voudrais bien ;-)
Mais si on parle bien du champ LINK, je ne vois pas.

Je ne sais plus très bien pour WD2000
mais il ne faut pas se fier aux apparences ! :-)

Anacoluthe
« Tout est relatif, et cela seul est absolu. »
- Auguste COMTE

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
???? Ni dans Word 2000, ni dans Word 2003.
Message : "Les objets de ce document contiennent des liens vers des
fichiers introuvables...."
Mon Link pointe imperturbablement vers le chemin absolu initial.
Mais comment écris-tu le chemin relatif dans le champ link ?
Exemple : dossier parent sous-dossier XYZ
avec ..XYZToto.xls ?

Pas certain effectivement que Word puisse 'remonter'
les répertoires en relatif.
Si Toto.xls est dans le même répertoire que ton document
il suffit de faire { LINK Excel.Sheet.8 "Toto.xls" }
idem pour un sous-répertoire. À la mise à jour F9 Word
recompose et affiche un lien absolu mais le déplacement
des fichiers prouve que le lien est bien resté relatif.
Peux-tu essayer à nouveau ?

Anacoluthe
« Tout est relatif, et cela seul est absolu. »
- Auguste COMTE

Spartan-008
Bonjour Anacoluthe,
Très intéressant continuez...

--
Vive les mRIM! www.mrim-network.net
...[un pti clic sur la pub pour payer le forum,
pitié:www.mrim-network.net/tutos.php]

Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
???? Ni dans Word 2000, ni dans Word 2003.
Message : "Les objets de ce document contiennent des liens vers des
fichiers introuvables...."
Mon Link pointe imperturbablement vers le chemin absolu initial.
Mais comment écris-tu le chemin relatif dans le champ link ?
Exemple : dossier parent sous-dossier XYZ
avec ..XYZToto.xls ?

Pas certain effectivement que Word puisse 'remonter'
les répertoires en relatif.
Si Toto.xls est dans le même répertoire que ton document
il suffit de faire { LINK Excel.Sheet.8 "Toto.xls" }
idem pour un sous-répertoire. À la mise à jour F9 Word
recompose et affiche un lien absolu mais le déplacement
des fichiers prouve que le lien est bien resté relatif.
Peux-tu essayer à nouveau ?

Anacoluthe
« Tout est relatif, et cela seul est absolu. »
- Auguste COMTE

Tisane
Pas certain effectivement que Word puisse 'remonter'
les répertoires en relatif.
Si Toto.xls est dans le même répertoire que ton document
il suffit de faire { LINK Excel.Sheet.8 "Toto.xls" }
idem pour un sous-répertoire. À la mise à jour F9 Word
recompose et affiche un lien absolu mais le déplacement
des fichiers prouve que le lien est bien resté relatif.

En effet, si le fichier est dans le même dossier, Word transforme toujours
le chemin relatif en "absolu" mais le met à jour lors d'un déplacement des 2
fichiers (Word et Excel) dans un autre dossier.
Tes réponses sont toujours très précieuses.
Mais quid des sous-dossiers ?
J'ai fait des tests avec Word 2000. Avec 2003, je les ai bâclés mais j'ai eu
l'impression que cela ne fonctionnait pas.
Plus le temps maintenant de poursuivre... mais je viens d'apercevoir le
message de Spartan-008 qui va se faire un plaisir de prendre la relève.

A plus tard,

--
Tisane

Spartan-008
il suffit de faire { LINK Excel.Sheet.8 "Toto.xls" }
Où je doit rentré cette "formule"?

Bon je vais t'expliquer en détail mon problème:
J'ai créé un doc excel et un doc word, dans word j'ai inséré un tableau exel
(copier du doc excel que j'ai créé) avec "collage spécial" et collage avec
liaison.(dsl pour les répétitions)

aperçu:
http://up.mezimages.com/up/06/939754pb_word_excel.jpg

et si je change les dossiers de place le chemin de la liaison, quant a lui
ne bouge pas...voila...

--
Vive les mRIM! www.mrim-network.net
...[un pti clic sur la pub pour payer le forum,
pitié:www.mrim-network.net/tutos.php]

1 2