Problème de macro pour l'impression

5 réponses
user
Re-Bonjour!

J'ai créé une simple macro qui active l'impression recto-verso. Or,
cette commande demeure toujours activée... Pour en faciliter
l'utilisation des utilisateurs j'ai refait la macro.

j'ai donc recrée la macro qui d'un premier temps imprime avec l'option
recto-verso et dans un deuxième temps va désactiver le recto-verso.
Niet! quand je clique sur ma macro le document s'imprime recto seulement.

Même chose si je crée une macro pour sélectionner une autre imprimante.
La macro fonctionne mais l'autre imprimante est toujours sélectionnée...

Est-il possible lors de l'enregistrement d'une macro d'activer une
commande et de remettre les paramètres par défaut?

Merci encore une fois!!
Lynda

5 réponses

Geo
Re Bonjour Lynda

J'ai créé une simple macro qui active l'impression recto-verso. Or,
cette commande demeure toujours activée... Pour en faciliter
l'utilisation des utilisateurs j'ai refait la macro.

j'ai donc recrée la macro qui d'un premier temps imprime avec
l'option recto-verso et dans un deuxième temps va désactiver le
recto-verso. Niet! quand je clique sur ma macro le document
s'imprime

recto seulement.

J'ai pas tout compris.
C'est quand que c'est bon et quand c'est faux ?
si tu n'as pas de réponse, il faudrait que tu donnes le texte de ta
macro
et que tu expliques un peu le déroulement des opérations.

--

A+

user
Bonjour Géo,

Mon but premier est de créer une macro pour les utilisateurs afin qu'il
n'ait qu'à cliquer sur un bouton lorsqu'ils désirent imprimer en
recto-verso et que d'un même coup cette fonction soit désactivée après
cette impression.

Je vais t'inscrire les démarches faites pour la création de la macro:

Fichier - Imprimer - Propriété - J'ai coché l'option Recto-Verso - OK -
Imprimer

Fichier - Imprimer - Propriété - J'ai décoché l'option Recto-Verso - OK
- Fermer

Et voici les étapes inscrites dans VB:

Sub Imprime_Recto_Verso()
'
' Imprime_Recto_Verso Macro
' Macro enregistrée le 02/07/2004 par lduchesne
'
Application.PrintOut FileName:="", Range:=wdPrintAllDocument, Item:= _
wdPrintDocumentContent, Copies:=1, Pages:="",
PageType:=wdPrintAllPages, _
ManualDuplexPrint:úlse, Collate:=True, Background:=True,
PrintToFile:= _
False, PrintZoomColumn:=0, PrintZoomRow:=0,
PrintZoomPaperWidth:=0, _
PrintZoomPaperHeight:=0
End Sub

Voilà! Or quand je clique sur cette macro, le fichier s'imprime en RECTO
seulement alors que je lui ais demandé du RECTO-VERSO

J'espère que cela t'aidera à comprendre ma requête.

Merci beaucoup
Lynda

Geo wrote:
Re Bonjour Lynda

J'ai créé une simple macro qui active l'impression recto-verso. Or,
cette commande demeure toujours activée... Pour en faciliter
l'utilisation des utilisateurs j'ai refait la macro.

j'ai donc recrée la macro qui d'un premier temps imprime avec
l'option recto-verso et dans un deuxième temps va désactiver le
recto-verso. Niet! quand je clique sur ma macro le document

s'imprime

recto seulement.

J'ai pas tout compris.
C'est quand que c'est bon et quand c'est faux ?
si tu n'as pas de réponse, il faudrait que tu donnes le texte de ta
macro
et que tu expliques un peu le déroulement des opérations.

Geo
Bonsoir

La difficulté est que l'ordre recto-verso dépend de l'imprimante, ce
n'est pas un paramètre du printout que tu as utilisé.
Dès qu'on commence à toucher aux imprimantes en vba c'est complexe.
Si le fournisseur peut te donner le paramétrage en vba ça te fera
gagner du temps, sinon regarde
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/SetDuplexOnOff.htm
cet article renvoie sur un article de la base de connaissance de
Microsoft, mais y ajoute au moins une précision intéressante.

Tu as lu ?
oui c'est impressionnant juste pour se mettre en recto-verso ( duplex) !

Bon courage.
user
Bonsoir Geo

Effectivement c'est assez complexe cette histoire. Et je te remercie
énormément de cette aide, je commencais à devenir folle à force de faire
des tests sans aucun succès.

Je vais retenter cette macro avec les informations que tu m'as donné

Merci encore une fois
Lynda

Geo wrote:
Bonsoir

La difficulté est que l'ordre recto-verso dépend de l'imprimante, ce
n'est pas un paramètre du printout que tu as utilisé.
Dès qu'on commence à toucher aux imprimantes en vba c'est complexe.
Si le fournisseur peut te donner le paramétrage en vba ça te fera
gagner du temps, sinon regarde
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/SetDuplexOnOff.htm
cet article renvoie sur un article de la base de connaissance de
Microsoft, mais y ajoute au moins une précision intéressante.

Tu as lu ?
oui c'est impressionnant juste pour se mettre en recto-verso ( > duplex) !

Bon courage.

geo
Bonjour

-----Message d'origine-----
Bonsoir Geo

Effectivement c'est assez complexe cette histoire.

J'ai l'impression (ha ha ha) qu'on bascule l'imprimante en
mode recto-verso,
et elle y reste tant qu'on n'a pas fait l'inverse.
Ce qui prouve bien que ce n'est pas lié à l'instruction
d'impression.
Mais que c'est compliqué !

A+