problème de manipulation de dates

1 réponse
Didierd9201
Bonjour à tous,
Dans un appli Excell2003, j'ai un userform dans lequel on peut choisir une
date via un controle calendrier, (format "Vendredi 20 Avril 2007"), dans une
feuille Excell, j'ai des cellules qui contiennent des dates dans le même
format.
Lorsque je veux comparer via VBA la date choisie dans le userform avec
celles de la feuille de calcul, j'ai une incompatibilité de types: la date
du userform est stockée dans sa variable sous la forme "#20/04/2007#" et la
variable destinée à la date de la feuille de calcul atend une valeur sous la
forme heure ("#0:00:00#" )alors qu'elle est déclarée come variable date.
j'ai essayé de changer ces dates en nombre,mais je n'arrive à rien.
La date de la feuille de calcul ne veut être stockée que dans une variable
string.
Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) me dépanner SVP ?
merci d'avance
Didier

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Publie un peu ton code (et les déclarations de tes variables)
Cordialement.
Daniel
"Didierd9201" a écrit dans le message de news:
4628d8f7$0$13848$
Bonjour à tous,
Dans un appli Excell2003, j'ai un userform dans lequel on peut choisir une
date via un controle calendrier, (format "Vendredi 20 Avril 2007"), dans
une feuille Excell, j'ai des cellules qui contiennent des dates dans le
même format.
Lorsque je veux comparer via VBA la date choisie dans le userform avec
celles de la feuille de calcul, j'ai une incompatibilité de types: la date
du userform est stockée dans sa variable sous la forme "#20/04/2007#" et
la variable destinée à la date de la feuille de calcul atend une valeur
sous la forme heure ("#0:00:00#" )alors qu'elle est déclarée come variable
date.
j'ai essayé de changer ces dates en nombre,mais je n'arrive à rien.
La date de la feuille de calcul ne veut être stockée que dans une variable
string.
Quelqu'un(e) pourrait-il (elle) me dépanner SVP ?
merci d'avance
Didier