Problème de message non rendu avec exchange, pour certains clien ts

Alain Delpech
J'ai un serveur Windows 2003 server, avec une dizaine de clients connectés.
chez certains clients, des messages envoyés n'arrivent pas à leur
destinataires , de manière aléatoire, bien que leurs adresses soient valides,
et chez d'autres clients ces mêmes messages, chez les mêmes clients arrivent.
Tous utilisent le carnet d'adresse du serveur. les messages d'erreurs
Date : 25/04/2006 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxx le 25/04/2006 11:57
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.

<serveur.zzz.local #5.5.0 smtp;554 <contact@aaa.com>: Relay
access denied>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le message d'erreur est "Relais refusé" ! en fonction du domaine de
messagerie source (de l'émetteur), du domaine de messagerie de destination
et du FAI utilisé pour la connexion, le connecteur SMTP suppose qu'il y a un
"relais" SMTP qui est réalisé et donc refusé. Le message peut passer si le
connecteur SMTP de l'expéditeur correspond au FAI...., ou si l'emetteur et
le destinataire sont sur le même domaine, par exemple.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

Date : 25/04/2006 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxx le 25/04/2006 11:57
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.

<serveur.zzz.local #5.5.0 smtp;554 : Relay
access denied>