Problème de message non rendu avec exchange, pour certains clien ts

1 réponse
Alain Delpech
J'ai un serveur Windows 2003 server, avec une dizaine de clients connectés.
chez certains clients, des messages envoyés n'arrivent pas à leur
destinataires , de manière aléatoire, bien que leurs adresses soient valides,
et chez d'autres clients ces mêmes messages, chez les mêmes clients arrivent.
Tous utilisent le carnet d'adresse du serveur. les messages d'erreurs
renvoyés sont:

''j'ai remplacé les noms de destinataire par xxx, yyy, zzz, aaa

De : Administrateur système
Envoyé : mardi 25 avril 2006 11:57
À : xxxxxx
Objet : Non remis : liste yyy

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : liste yyy
Date : 25/04/2006 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxx le 25/04/2006 11:57
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.

<serveur.zzz.local #5.5.0 smtp;554 <contact@aaa.com>: Relay
access denied>

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le message d'erreur est "Relais refusé" ! en fonction du domaine de
messagerie source (de l'émetteur), du domaine de messagerie de destination
et du FAI utilisé pour la connexion, le connecteur SMTP suppose qu'il y a un
"relais" SMTP qui est réalisé et donc refusé. Le message peut passer si le
connecteur SMTP de l'expéditeur correspond au FAI...., ou si l'emetteur et
le destinataire sont sur le même domaine, par exemple.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Alain Delpech" <Alain wrote in message
news:
J'ai un serveur Windows 2003 server, avec une dizaine de clients
connectés.
chez certains clients, des messages envoyés n'arrivent pas à leur
destinataires , de manière aléatoire, bien que leurs adresses soient
valides,
et chez d'autres clients ces mêmes messages, chez les mêmes clients
arrivent.
Tous utilisent le carnet d'adresse du serveur. les messages d'erreurs
renvoyés sont:

''j'ai remplacé les noms de destinataire par xxx, yyy, zzz, aaa

De : Administrateur système
Envoyé : mardi 25 avril 2006 11:57
À : xxxxxx
Objet : Non remis : liste yyy

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : liste yyy
Date : 25/04/2006 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxx le 25/04/2006 11:57
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.

<serveur.zzz.local #5.5.0 smtp;554 : Relay
access denied>