Problème de mise en page d'état...

4 réponses
Butch
Bonjour,

Configuration: Windows XP - Access XP:
P.-S: La base de données est un fichier .MDE

J'ai le problème suivant avec certains états (rapports) dans une base de
données.

Après avoir installée la BD sur un autre poste de travail que celui sur
lequel elle avait été conçue, la mise en page de certains états (pas tous...
ce qui est étonnant !), est complètement "défaite".
Ce qui s'affiche correctement sur l'ordinateur où la BD a été construite,
est carrément déplacé sur l'ordinateur où la BD a été copiée. Autrement
dit, les informations qui s'affichent sur une seule page (par exemple) dans
un état sur l'ordinateur "d'origine" nécessitent 3 ou 4 pages sur
l'ordinateur où la BD a été copiée. Chaque page affiche alors une partie
seulement des données qui devraient normalement se retrouver sur une seule
et même page.

La BD a été copiée simplement sur le disque dur d'un autre ordinateur
possédant aussi Windows et Access XP. De plus, il ne s'agit pas ici d'une
utilisation "partagée" style frontale - dorsale. Cela n'est pas nécessaire
dans ce cas-ci.

Quel est donc le problème avec la mise en page de certains états ? Comment
solutionner ce problème? (Évidemment, je suppose que la solution devra être
appliquée dans le fichier original en .MDB avant de le transformer en .MDE
!).

Merci,
Butch

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

le problème doit provenir des imprimantes et des marges minimum gérées par
celles-ci. ta 2e imprimante doit demander plus de marge que l'autre. pour
que ce soit compatible il faut paramétrer sur l'imprimante la moins
performante (qui demande les plus grandes marges)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Butch" a écrit dans le message de news:
Bb6Xd.13126$
Bonjour,

Configuration: Windows XP - Access XP:
P.-S: La base de données est un fichier .MDE

J'ai le problème suivant avec certains états (rapports) dans une base de
données.

Après avoir installée la BD sur un autre poste de travail que celui sur
lequel elle avait été conçue, la mise en page de certains états (pas
tous...
ce qui est étonnant !), est complètement "défaite".
Ce qui s'affiche correctement sur l'ordinateur où la BD a été construite,
est carrément déplacé sur l'ordinateur où la BD a été copiée. Autrement
dit, les informations qui s'affichent sur une seule page (par exemple)
dans
un état sur l'ordinateur "d'origine" nécessitent 3 ou 4 pages sur
l'ordinateur où la BD a été copiée. Chaque page affiche alors une partie
seulement des données qui devraient normalement se retrouver sur une seule
et même page.

La BD a été copiée simplement sur le disque dur d'un autre ordinateur
possédant aussi Windows et Access XP. De plus, il ne s'agit pas ici d'une
utilisation "partagée" style frontale - dorsale. Cela n'est pas
nécessaire
dans ce cas-ci.

Quel est donc le problème avec la mise en page de certains états ?
Comment
solutionner ce problème? (Évidemment, je suppose que la solution devra
être
appliquée dans le fichier original en .MDB avant de le transformer en .MDE
!).

Merci,
Butch

Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse.
Dois-je comprendre que les rapports (états) qui ne fonctionnent pas
correctement devront être reconstruits entièrement sur l'ordinateur où la BD
a été copiée?
Existe-t-il une "norme générale" pour les marges d'un état qui serait
adéquate pour toutes les imprimantes?
Autre question... j'ai aussi constaté que sur certains états, il n'était pas
possible de modifier les marges. On a beau inscrire de nouvelles valeurs,
Access n'en tient pas compte! Est-ce toujours un problème relié à
l'imprimante?

Merci encore
Butch
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

le problème doit provenir des imprimantes et des marges minimum gérées par
celles-ci. ta 2e imprimante doit demander plus de marge que l'autre. pour
que ce soit compatible il faut paramétrer sur l'imprimante la moins
performante (qui demande les plus grandes marges)

Raymond [mvp]
il ne faut pas tout refaire , il faut simplement modifier les marges de
l'état, raccourcir un ou deux contrôles de quelques millimètres et ça
suffit. il faut repérer les bonnes valeurs sur l'imprimante la moins
performante et utiliser ces valeurs de partout.

si les valeurs ne tiennent pas et repassent en valeurs par défaut c'est sur
la version 2000 et il suffit de mettre à jour les SP et SR.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Butch" a écrit dans le message de news:
%piXd.69680$
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse.
Dois-je comprendre que les rapports (états) qui ne fonctionnent pas
correctement devront être reconstruits entièrement sur l'ordinateur où la
BD
a été copiée?
Existe-t-il une "norme générale" pour les marges d'un état qui serait
adéquate pour toutes les imprimantes?
Autre question... j'ai aussi constaté que sur certains états, il n'était
pas
possible de modifier les marges. On a beau inscrire de nouvelles valeurs,
Access n'en tient pas compte! Est-ce toujours un problème relié à
l'imprimante?

Merci encore
Butch

Re-bonjour Raymond,

Encore merci pour ces informations.
Cela me rassure de savoir que je n'aurais pas à refaire tous les rapports.

Sincères salutations,
Butch