Probleme de moyenne (divise par la plage et non par le nombre de cellules ecrite

thierry
Bonjour,

J'ai un tableau de type : A1 vers A50 ou sont mes donn=E9es
En A51 j'ai une celle ou je veut mettre la moyenne de A1 a=20
A50
Quelle formule utiliser pour qu'il me face la moyenne des=20
cellule de A1 a A50.
Car si j'utilise la formule moyenne basique il me divise=20
la somme par 50 c'est bien si j'ai rentr=E9 mes 50 donn=E9es.
Moi je voudrais qu'il m'affiche la moyenne de A1 a A10 si=20
les 10 premieres cellules seulemnt sont renseign=E9es.
Q'il compte le nombre de cellules rens=E9gn=E9es pour pouvoir=20
faire sa moyenne au lieu de diviser par 50

merci d'avance

isabelle
bonjour thierry,

=somme("A1:A50")/nbval("A1:A50")

isabelle

Bonjour,

J'ai un tableau de type : A1 vers A50 ou sont mes données
[...]
la somme par 50 c'est bien si j'ai rentré mes 50 données.
Moi je voudrais qu'il m'affiche la moyenne de A1 a A10 si
les 10 premieres cellules seulemnt sont renseignées.
Q'il compte le nombre de cellules renségnées pour pouvoir