Problème de navigation internet avec OPERA

melomane30
Bonjour!
Depuis peu, j'ai install=E9 le navigateur Opera et j'ai quelque
probl=E8mes, je crois avoir r=E8gl=E9 mon probl=E8me de messagerie mais je
suis incapable de naviguer sur internet, quand je vais sur un site, il
m'apparait que (TABLE CONTENT) et des titres en noir avec f1,f2,f3
etc.. et il me demande mon nom et mot de passe d'utilisateur de
compte google et le reconnait pas. Hier il l'a prit =E7a fonctionn=E9
pour la messagerie mais pour internet il le reconnait pas.

=E7a fait 2 jours que j'essaie plein de choses mais sans succ=E8s.

Svp, aidez moi !! merci

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 16/04/2007 13:25, a écrit :

Depuis peu, j'ai installé le navigateur Opera et j'ai quelque
problèmes, je crois avoir règlé mon problème de messagerie

Ça tombe bien parce que ce n'est pas dans ce groupe qu'on en parle.

mais je suis incapable de naviguer sur internet, quand je vais sur un
site, il m'apparait que (TABLE CONTENT) et des titres en noir avec
f1,f2,f3 etc..

Ça te fait ça sur *un* site, ou sur *tous les* sites ?

et il me demande mon nom et mot de passe d'utilisateur de
compte google

À moins que ce ne soit un site particulier chez Google, ni le navigateur
ni le site ne devrait te demander d'infos concernant Google. Tu n'aurais
pas par hasard chopé un virus essayant de récupérer tes identifiants de
compte Google pour en faire je ne sais quoi ?

et le reconnait pas.

:-D

Donne-moi tes identifiants Google et ton numéro de carte bleue avec le
code, je vais te dire si je les reconnais. :-p

Hier il l'a prit ça fonctionné
pour la messagerie mais pour internet il le reconnait pas.

Si je comprends bien, tu as ta messagerie chez Google. Mais au fait,
tu accèdes à ton courriel par POP/SMTP ou via le WebMail ? Dans le
second cas, et si ça fonctionne, c'est que tu peux naviguer sur le
web !

ça fait 2 jours que j'essaie plein de choses mais sans succès.

Quoi, par exemple ?

Au fait, tu ne nous as pas dit quel est ton FAI.
melomane30
On 16 avr, 14:48, Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour,

Le 16/04/2007 13:25, a écrit :

> [...]

Quoi, par exemple ?

Au fait, tu ne nous as pas dit quel est ton FAI.

Merci pour les infos mais je suis mêlée, ça fait 2 jours que jessais
pleins de choses.
Premièrement le transfert pop de mon compte gmail a bien fonctionné,
je reçois les messages mais je ne peux encore envoyer de courriels,
ils se logent dans la boîte d'envois ensuite une fenêtre s'ouvre et me
damande, nom complet et mot de passe et je clique sur ok, il
m'indique erreur serveur rejeté.

Oui j'accède à mon courriel par pop/stmp.
Pour internet, c'est très étrange , je tape un site , j'ai toujours
Un titre (table of contents) qui apparait, je descend la page, les
titres de la page,sont en noir et avec rien d'autre. Je clique dans
mes favoris et ça fonctionne pas non plus. La toute toute première
fois que j'ai installé Opera, messemble que j' étais capable de
naviguer sur internet normalement mais ça n'a pas duré logtemps,
ensuite plus tard à la réouverture de l'ordi, ça fonctionnait plus.
melomane30
On 17 avr, 07:34, mdnews wrote:
On 16 Apr 2007 18:10:39 -0700, wrote:

> [...]
>naviguer sur internet normalement mais ça n'a pas duré logtemps,
>ensuite plus tard à la réouverture de l'ordi, ça fonctionnait plu s.

N'aurais-tu pas un proxy activé sur Opéra ?

Outils > Préférences > Avancée > Serveur Proxy

Est-ce quil doit être activé ou pas???
melomane30
On 17 avr, 07:34, mdnews wrote:
> [...]

N'aurais-tu pas un proxy activé sur Opéra ?

Outils > Préférences > Avancée > Serveur Proxy

Je suis aller dans onglet avancé, configurez les serveurs proxy si
vous n'avez pas de connexion direct à internet, est-ce que je dois
cliquer sur le bouton SERVEUR PROXY ???

j'ai aussi activé les cookies, je sais pas si ça peut aider???

si je dois activer les serveurs proxy, ensuite je coche quoi???
rm
Salut,
Le lundi 16 avril 2007 à 13:25, a écrit :

Depuis peu, j'ai installé le navigateur Opera et j'ai quelque
problèmes, je crois avoir règlé mon problème de messagerie mais je
suis incapable de naviguer sur internet, quand je vais sur un site

quel(s) site(s), s'il te plait ?

serait-il possible de voir une copie d'écran ?

vérifie que tu n'utilises pas le mode d'affichage dit "utilisateur", avec
certaines CSS prédéfinies... dans le menu Afficher > Style :mode _Auteur_
doit être coché.

pour les éventuels réglages proxy, Opera reprend ceux qui sont paramétré
pour Internet Explorer, sous windows ?

Sinon, essaye, pour lever le doute sur une mauvaise configuration ou une
cause extérieure, de fermer Opera, renommer le fichier de config opera6.ini
(localisable via menu aide > à propos d'Opera), et relancer Opera.

@+
--
rm - http://opera-fr.com