probleme de navigation internet DC 2K3 Sp1 et poste XP pro SP2

Steph
Bonjour,
Je rencontre un probleme de navigation sur certains site sur site Exemple :
Connexion impossible au web mail de wanadoo, utilisation des pages jaunes
lors de recherche la 1ere page s affiche bien mais plus les pages suivantes,
Windows update impossible aucun probleme avec google navigation wanadoo et
autre.... Ceci aussi bien sur mon controleur de domaine que les postes
clients. J ai fait un test sur un poste non rattache au domaine je ne
rencontre pas de probleme meme en utilisant comme serveur DNS mon DC. J ai
verifier il n y pas de strategie de securite. Rien dans l observateur d
evenement
Si quelqu un peut m aider moi je seche. Merci d avance

Steph
Personne n a d idee ? C est vraiment de la folie cette histoire. J ai
continue mes recherches depuis le premier message lmais sans resultat. Outil
Dcgpofix mais pas de resultat concluant.
Merci a la personne qui aura meme une petite idee si cela continu je vais
devoir reinstaller ce serveur.

[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il serait judicieux de vérifier tes DNS en t'assurant que dans ceux ci, tu
as bien rajouté comme Redirecteurs, les DNS de ton FAI

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

:
[...]

Anonyme
Bonjour
Tout vos postes clients et serveurs ainsi que controleur de domaine doivent
tous avoir
comme serveur dns de reference le serveur controleur de domaine et unique
lui !
c'est a lui de faire le relay des requetes dns.
Es-ce le cas ?

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme

"Steph" wrote in message
[...]

Steph
Bonjour,
Helas a mon grand desespoir, c est deja le cas.
cordialement.

[...]

..

"Steph" wrote in message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Steph" wrote in message
[...]

Pour essayer de cerner ce genre de problème, je passe généralement en ligne
de commande et je sors mes ping et autres tracert.

On peut déjà commencer par un 'ping nomdusite'. Si ça ne répond pas, on peut
soupçonner soit un problème d'accès réseau, soit un problème de résolution
de nom.

Pour creuser les problèmes d'accès réseau, on peut faire un simple 'ping
adresseIP' (éventuellement récupérer l'adresse IP depuis un autre poste sur
lequel 'ping nomdusite' marche). S'il n'y a pas de réponse, vérifier
l'adressage IP sur le poste: plage d'adresse, masque de sous-réseau,
passerelle. Si tout est ok et si un ping vers d'autres adresses marche,
faire un 'tracert adresseIP' pour voir à quel niveau du routage la requête
échoue.

Pour creuser les problèmes de résolution de nom, commencer par un 'nslookup
nomdusite'. La réponse indique d'abord quel serveur DNS a été interrogé,
puis indique si le nom du site a été trouvé. Vérifier si c'est le bon
serveur DNS qui est interrogé, si ce n'est pas le cas vérifier la
configuration DNS du poste.

En désespoir de cause, on peut enregistrer le trafic réseau sur le poste au
moment où la requête échoue, par exemple avec netmon (fourni avec XP et les
OS serveurs) ou avec ethereal (freeware). C'est un processus un peu
laborieux surtout quand on ne pratique pas régulièrement, mais ça peut se
révéler payant.

Comme dirait M. le curé, ce ne sont que quelques pistes...

Bon courage,
Jacques

Steph
Bonjour,
J ai suivi vos conseil.
Pour les ping tout est OK
Tracert idem et meme le nslookup (dns de mon serveur et adresse du site OK).
En fait je n ai pas de probleme pour tous les sites (exemple google tout est
OK) par contre pagesjaune.fr j accede bien a la premiere page de recherche
mais pas au suivante ni a la page d authentification de wanadoo.
Je vais essayer etheral mais je pense que ca va etre dur.
Si vous avez encore une idee je suis preneur.

Cordialement

"Steph" wrote in message
[...]

Steph
Bonjour,
Merci a tous pour vos tuyaux, en fait il s agissait d un probleme de
routeur, je ne m explique pas pourquoi cela fonctionnait avec mon portable
non rattache au domaine. J avais reinstalle un des postes rattache au domaine
mais cela n avait rien change, mais cela fonctionnait toujours bien avec mon
portable. J ai fini par changer le routeur et tout est rentre dans l ordre.