Problème de nombre

10 réponses
GuyD
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans=20
une cellule, ce nombre est automatiquement divis=E9 par 100.=20
Exemple, on tape 500 et 5 est affich=E9.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt d=E9cimal=20
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divis=E9 par 100.
=C7a fait ce probl=E8me dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option=20
r=E9gionale est Fran=E7ais Canada.
Il n'y a pas de virus.

10 réponses

Paul V.
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les réponses
Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe activée dans
les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

Mat
a écrit dans le message news:
2b7801c373b6$6d918000$
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

que bonjour avant le message c le minimum syndical

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire
jaillir les réponses

Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale
fixe activée dans

les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par
100.

Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt
décimal

(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par
100.

Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire
jaillir les réponses

Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale
fixe activée dans

les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par
100.

Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt
décimal

(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par
100.

Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Paul V.
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une assemblée
pour lui demander de l'aide implique pour tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance. Si ce n'est par
éducation , que ce soit au moins par intelligence pour bien disposer son
auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la politesse
et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc bien plus d'intérêt
que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Paul V.
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à demander, on
commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on va demander. Mes
diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela. Mais c'est vrai que j'ai
pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place de
l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a quelque
chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par politesse
naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans le monde, meme au
quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN groupe
de discussion en particulier de respecter certains usages de CE
groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à considérer
qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué', je pense
qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-)) (pour
utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Daniel.M
Salut Paul,

Omettre des formules de salutations dans un _groupe de discussion_
(important) peut être interprété différemment selon les régions/groupes. Ta
remarque et ta récente réponse en font un critère UNIVERSEL de respect et/ou
d'amabilité et c'est à cela que je m'objecte. Si tel était le cas, il
faudrait m'expliquer les formules de politesse, ou plutôt l'absence de
celles-ci, ayant court de façon généralisée dans beaucoup d'autres forums
excels.

Note:
Encore une fois, pas de problème que ce soit l'usage sur MPFE.

Quoiqu'il en soit, quand tu reviendras chez nous, ça me ferait plaisir de
t'en causer et de bien d'autres choses encore plus passionnantes! :-)

Salutations,

Daniel M. (Qui se promet même de te saluer avec un beau bonjour, accents
inclus (de par et d'autres) ;-)

"Paul V." wrote in message
news:3f58b447$0$447$
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à demander, on
commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on va demander. Mes
diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela. Mais c'est vrai que j'ai
pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place de
l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a quelque
chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par politesse
naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans le monde, meme
au

quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN groupe
de discussion en particulier de respecter certains usages de CE
groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à considérer
qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué', je pense
qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-)) (pour
utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Frederic L.
---> Bonjour <---- à tous, j'espère que vous allez bien par cette journée
ensoleillée et que vos copines vont bien.

Mon collègue ne voulant guère commencer un débat sanglant sur l'usage de la
politesse sur les newsgroup,
a tout simplement posé une question sans être offençant, je crois. Il est
vrai qu'il a oublié d'écrire bonjour
au début de son post. Mais tant qu'on a pas pris de café, on ne peux dire
que la journée est bien commencée.

Donc, svp au lieu de le prendre perssonel, marcheons main dans la main et
aidons nos utilisateurs malpris...

paix !

;]

NB.: Sinon allez sur: alt.chicane.fr

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Paul,

Omettre des formules de salutations dans un _groupe de discussion_
(important) peut être interprété différemment selon les régions/groupes.
Ta

remarque et ta récente réponse en font un critère UNIVERSEL de respect
et/ou

d'amabilité et c'est à cela que je m'objecte. Si tel était le cas, il
faudrait m'expliquer les formules de politesse, ou plutôt l'absence de
celles-ci, ayant court de façon généralisée dans beaucoup d'autres forums
excels.

Note:
Encore une fois, pas de problème que ce soit l'usage sur MPFE.

Quoiqu'il en soit, quand tu reviendras chez nous, ça me ferait plaisir de
t'en causer et de bien d'autres choses encore plus passionnantes! :-)

Salutations,

Daniel M. (Qui se promet même de te saluer avec un beau bonjour, accents
inclus (de par et d'autres) ;-)

"Paul V." wrote in message
news:3f58b447$0$447$
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à demander,
on

commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on va demander. Mes
diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela. Mais c'est vrai que
j'ai

pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place de
l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a quelque
chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par politesse
naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans le monde,
meme

au
quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN groupe
de discussion en particulier de respecter certains usages de CE
groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à considérer
qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué', je pense
qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-)) (pour
utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Frederic L.
---> Bonjour <---- à tous, j'espère que vous allez bien par cette journée
ensoleillée et que vos copines vont bien.

Mon collègue ne voulant guère commencer un débat sanglant sur l'usage de la
politesse sur les newsgroup,
a tout simplement posé une question sans être offençant, je crois. Il est
vrai qu'il a oublié d'écrire bonjour
au début de son post. Mais tant qu'on a pas pris de café, on ne peux dire
que la journée est bien commencée.

Donc, svp au lieu de le prendre personnel, marcheons main dans la main et
aidons nos utilisateurs malpris...

paix !

;]

NB.: Sinon allez sur: alt.chicane.fr

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Paul,

Omettre des formules de salutations dans un _groupe de discussion_
(important) peut être interprété différemment selon les régions/groupes.
Ta

remarque et ta récente réponse en font un critère UNIVERSEL de respect
et/ou

d'amabilité et c'est à cela que je m'objecte. Si tel était le cas, il
faudrait m'expliquer les formules de politesse, ou plutôt l'absence de
celles-ci, ayant court de façon généralisée dans beaucoup d'autres forums
excels.

Note:
Encore une fois, pas de problème que ce soit l'usage sur MPFE.

Quoiqu'il en soit, quand tu reviendras chez nous, ça me ferait plaisir de
t'en causer et de bien d'autres choses encore plus passionnantes! :-)

Salutations,

Daniel M. (Qui se promet même de te saluer avec un beau bonjour, accents
inclus (de par et d'autres) ;-)

"Paul V." wrote in message
news:3f58b447$0$447$
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à demander,
on

commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on va demander. Mes
diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela. Mais c'est vrai que
j'ai

pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place de
l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a quelque
chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par politesse
naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans le monde,
meme

au
quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN groupe
de discussion en particulier de respecter certains usages de CE
groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à considérer
qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué', je pense
qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-)) (pour
utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

...Patrick
Ok Daniel mais le "bonjour" du monsieur n'aurait tué personne :))))

--
...Patrick , de Belgique / Europe <:-)
Merci de répondre dans ce forum !

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Paul,

Omettre des formules de salutations dans un _groupe de discussion_
(important) peut être interprété différemment selon les régions/groupes. Ta
remarque et ta récente réponse en font un critère UNIVERSEL de respect et/ou
d'amabilité et c'est à cela que je m'objecte. Si tel était le cas, il
faudrait m'expliquer les formules de politesse, ou plutôt l'absence de
celles-ci, ayant court de façon généralisée dans beaucoup d'autres forums
excels.

Note:
Encore une fois, pas de problème que ce soit l'usage sur MPFE.

Quoiqu'il en soit, quand tu reviendras chez nous, ça me ferait plaisir de
t'en causer et de bien d'autres choses encore plus passionnantes! :-)

Salutations,

Daniel M. (Qui se promet même de te saluer avec un beau bonjour, accents
inclus (de par et d'autres) ;-)

"Paul V." wrote in message
news:3f58b447$0$447$
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à demander, on
commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on va demander. Mes
diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela. Mais c'est vrai que j'ai
pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place de
l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a quelque
chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par politesse
naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans le monde, meme
au

quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN groupe
de discussion en particulier de respecter certains usages de CE
groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à considérer
qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué', je pense
qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-)) (pour
utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.

Paul V.
Salut Daniel,

Si tu me relisais ;-)

Je dis et redis que s'adresser à une assemblée pour demander quelque chose
sans être au minimum aimable n'est pas très malin nulle part sur terre, et
même à mon avis plus loin ;-)

Mais c'est mon très humble avis et je le partage, mais cela s'arrête la.

Je pense aussi que le débat peut s'arrêter ici, ce que ferai donc pour
parler de choses plus intéressantes ;-)

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

Omettre des formules de salutations dans un _groupe de discussion_
(important) peut être interprété différemment selon les
régions/groupes. Ta remarque et ta récente réponse en font un critère
UNIVERSEL de respect et/ou d'amabilité et c'est à cela que je
m'objecte. Si tel était le cas, il faudrait m'expliquer les formules
de politesse, ou plutôt l'absence de celles-ci, ayant court de façon
généralisée dans beaucoup d'autres forums excels.

Note:
Encore une fois, pas de problème que ce soit l'usage sur MPFE.

Quoiqu'il en soit, quand tu reviendras chez nous, ça me ferait
plaisir de t'en causer et de bien d'autres choses encore plus
passionnantes! :-)

Salutations,

Daniel M. (Qui se promet même de te saluer avec un beau bonjour,
accents inclus (de par et d'autres) ;-)

"Paul V." wrote in message
news:3f58b447$0$447$
Salut Daniel,

Je ne savais pas qu'au Québec, quand on avait quelque chose à
demander, on commencait par marcher sur les pieds de celui a qui on
va demander. Mes diverses visites la bas ne n'ont pas appris cela.
Mais c'est vrai que j'ai pas été partout.

Si tu n'avais pas extrait une partie de ma réponse en lieu et place
de l'intégralité, tu aurais pu être d'accord pour dire que si on a
quelque chose à demander, il est normal d'être aimable. Si pas par
politesse naturelle, au moins par intelligence. Et cela partout dans
le monde, meme au quebec.

A+

Paul

Daniel.M wrote:
Salut Paul,

tout être normalement constitué de
se présenter aimablement et de remercier par avance.

!!!
Faut aussi faire attention: il y a une question d'habitudes
culturelles ici. La tradition nord-américaine n'est pas aussi
exigeante par rapport à cela.

Si tu regardes les groupes de discussions anglophones, tu vas
comprendre rapidement que ce qui te semble normal n'est pas une
tradition partagée par tous.

Ceci étant dit, il n'est pas déplacé de demander aux gens d'UN
groupe de discussion en particulier de respecter certains usages de
CE groupe de discussion (pas de problème là). Mais de là à
considérer qu'il en va ainsi de 'tout être normalement constitué',
je pense qu'il faut que "tu respires par le nez", mon brave ;-))
(pour utiliser une expression bien québécoise)

Salutations amicales,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f589f96$0$9535$
Je n'insinue rien. Je dis en mots mesurés que s'adresser à une
assemblée pour lui demander de l'aide implique pour tout être
normalement constitué de se présenter aimablement et de remercier
par avance. Si ce n'est par éducation , que ce soit au moins par
intelligence pour bien disposer son auditoire.
Tous les intervenants ici étant des bénévoles, ils apprécient la
politesse et le savoir vivre. Et les questions polies auront donc
bien plus d'intérêt que les questions malpolies.

A+

Paul V

wrote:
Merci, le problème est résolu en décochant cette option.

Par ailleurs, je ne saisis pas le sens de ton propos
concernant le brin de politesse. Qu'est-ce que tu insinues
au juste?

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un brin de politesse dans les questions aide à faire jaillir les
réponses Comme la rosée du matin fait resurgir la beauté des
roses.

Ceci étént dit, vérifie si tu n'as pas l'option décimale fixe
activée dans les options - onglet modification

--
HTH

Paul V.

GuyD wrote:
Sur le PC d'un client, lorsque l'on tape un nombre dans
une cellule, ce nombre est automatiquement divisé par 100.
Exemple, on tape 500 et 5 est affiché.
Toutefois, lorsque l'on tape le nombre avec le pt décimal
(virgule dans son cas), le nombre n'est pas divisé par 100.
Ça fait ce problème dans tout document Excel.
Le format des cellules est "standard". Son option
régionale est Français Canada.
Il n'y a pas de virus.

.