Problème de paquets émis et reçus

didi
Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question, je verrai
bien par votre réponse.

Voilà, je suis sous neuftélécom. J'ai fait un test en ayant accès à ma
neufbox et les paquet émis sont à 10 et paquet reçus à 0. J'ai également fait
un test avec un exécutable ping et il est écrit défaillance générale.
J'ai contacté neuf qui me dit que j'ai un virus et doit réinstaller windows.
quelque temps après je recommence à faire les tests et là tout va bien j'ai
10 - 10
Je me suis dit que le problème venait de neuf.
Je reessaye un peu plus tard et ça recommence 10 et 0.
Si c'était un virus, je crois que les tests n'auront pas été bon.
Pourriez-vous me dire si c'est vraiment un virus et quel genre de virus, et
si je suis obligé de réinstaller windows ?

1 2 3
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

réinstaller Windows ? sûrement pas pour l'instant.

Version de windows (XP) ?
Comment est relié l'ordinateur à la neufbox ?
Quelle commande utilisez-vous exactement ?
pourvez-vous faire un ipconfig et poster ici le résultat ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"didi" wrote in message
[...]

didi
bonsoir Mathieu

- Windows vista premium
- Il est connecté par le cable Ethernet
- Je ne comprend pas la phrase "quelle commande utilisez-vous exactement"
- commend je dois faire pour fair un ipconfig ?

Merci de m'aider.

[...]

"didi" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Démarrer / Exécuter / tapper cmd
puis faire ipconfig

Avez-vous tenté une réparation de la connexion réseau ?

vu la solidité de la couche réseau de vista, réinstaller ne changera rien,
la vérité est ailleurs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

didi
Non car je ne sais pas comment faire sauf par l'intermédiaire de windows mais
il me dit que tout va bien. J'ai voulu supprimé ma connection réseau mais ça
ne marche pas.
Quand j'avais mis le cable éthernet, j'ai meme pas pu installer le cd de
neuf pour bien avoir les paramétrages, il n'arrivait pas à se connecter à ma
neufbox je devais retirer le cable éthernet et le remettre mais rien n'y
faisait (en l'enlevant le cable de ma neufbox) et ensuite je l'ai fait de
l'ordi et là il a planté je ne sais pas pourquoi. J'ai installé aussi le
médiacenter de neuf mais c'est la meme chose il n'arrive pas à se connecter à
ma neufbox.

Voila les informations que vous m'avez demandé

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:UsersAnnie>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::7178:b36f:48f9:9850%8
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.21
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.1.21%29
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:4136:e38e:207d:2d4b:3f57:feea
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::207d:2d4b:3f57:feea%10
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Donc cela fonctionne correctement maintenant ?

En ethernet, tout doit marcher sans aucun CD.
Je ne recommande pas l'installation des logiciels des FAI qui polluent plus
qu'autre chose la machine

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

didi
Non ça ne fonctionne toujours pas c'était avant j'étais d'abord en wifi mais
ça marchait très mal et je n'avais pas pensé a faire un test. Ensuite j'ai
mis le cable éthernet ça fait environ 2 mois et c'est la semaine dernière que
j'ai fait ce test de ma neuf box, car je voyais que ça ramais énormément
quand j'étais sur internet et le fait que quand j'installais quelque chose
qui avait un rapport avec ma neuf box ça n'allait pas.

j'ai voulu aussi faire une mise à jour du pilote réseau et avant j'avais
fait un diagnostic (j'ai HP pavillon6017a) et c'est là que j'ai remarqué
qu'il y avait des problèmes. (je vous le mets ci-dessous.

Mais ce que je ne comprend c'est pourquoi tout à l'heure en refaisant le
test c'était bon 10 -10 et qu'ensuite en le refaisant c'est revenu à 10 - 0
Vous pensez que c'est un virus ?

__________________
Fichier de registre des outils de diagnostic du matériel

Carte réseau Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.0)
Adresse MAC 00:19:21:da:4a:5e
Adresse IP 192.168.1.20
Adresse IP Gateway 192.168.1.1
Vitesse actuelle 100.00 Mbps
Pilote c:windowssystem32driversrtlh86.sys
Version 6.1837.926.2006, 6-21-2006

Test d'état du PCI Express
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:10:47
Test terminé Réussi dimanche 9 septembre 2007 19:10:47

Test de registre
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:10:48
Message d'avertissement Le test n'a pas débuté à cause d'une erreur
interne. dimanche 9 septembre 2007 19:14:19
Test terminé Ne peut pas s'effectuer dimanche 9 septembre 2007 19:14:19

Test de EEPROM
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:14:20
Message d'avertissement Cet adaptateur n’est pas encore prêt pour effectuer
le test. dimanche 9 septembre 2007 19:17:50
Test terminé Ne peut pas s'effectuer dimanche 9 septembre 2007 19:17:50

Test du câble réseau
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:17:51
Test terminé Réussi dimanche 9 septembre 2007 19:17:51

Test du lien réseau
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:17:51
Test terminé Réussi dimanche 9 septembre 2007 19:17:53

Test de TCP/IP en boucle interne
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:17:54
Test terminé Réussi dimanche 9 septembre 2007 19:17:59

Test de communication du réseau TCP/IP
Type d'événement Description Heure
Test commencé - dimanche 9 septembre 2007 19:18:00
Message d'erreur Impossible de communiquer avec l'hôte distant. dimanche 9
septembre 2007 19:18:01
Test terminé Echoué dimanche 9 septembre 2007 19:18:01
__________________________

[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Si vous éteignez votre ordinateur, constatez-vous encore de l'activité sur
la neuf box ?

Est-ce que votre accès wifi est protégé par WPA ou WEP ?
Quelqu'un a peut être piraté votre accès wifi.

Le wifi marche mal même juste à côté de la box ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

didi
des fois oui mais très faiblement.
mon accès est protégé par une cle wep.
Ce qui veut dire que je devrais changer de clé wep ?
J'ai la wi qui fonctionne en wifi avec ma neufbox, ça fonctionne très bien
et sans problème.
j'ai également le décodeur TV de neuf qui fonctionne également mais n'est
pas en wifi.
Depuis peu j'ai le portable de neuf et le problème c'est encore la wifi
impossible de me connecter sur ma neufbox. j'ai installé aujourd'hui un
firmware pour la neuf box donc changement de version, pour que je puisse
connecter mon portable avec la neufbox. Mais je ne crois pas trop que ça va
marcher il me dise qu'il faut attendre 48 h donc demain.
Est ce possible que le problème vient de neuftelecom ?

Si vous voulez qu'on reprenne demain car je remarque qu'il est tard vous me
le dite, d'accord ?

[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

didi
Bon il a fallut que je retape tout soucis des fois avec internet.
Quand j'eteind mon ordi, oui il y a mais un petit peu d'activité mais c'est
pas fréquent.
Oui mon accès wifi est proté par un clé wep
Si c'est le cas je devrais peut etre changé de clé wep ?
J'ai la console wi qui est à coté et qui est connecté en wifi avec la
neufbox, elle marche bien.
J'ai également le portable de neuf qui fonctionne aussi en wifi et la c'est
le problème, je n'arrive pas à me connecter à ma neuf box. Il est prévu
demains qu'il y a un nouveau firmware pour la neufbox donc on m'a dit que la
wifi fonctionnera sur mon portable.
D'apèrs vous le problème peut-il venir de neuftélécom ?

Autre question que veut dire microsoft feeds synchronisation a cessé de
fonctionner? Je n'ai pas ouvert ce programme car je ne sais pas ce que sais
Il m'est déjà arrivé par exemple que windows média player cesse aussi de
fonctionner sauf que je ne l'ai pas ouvert.
Que veut dire tout ça.

[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

"didi" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Les feeds permettent de récupérer des news de sites web, rien de bien
grave..

Changer la clé wep une fois de temps en temps est une bonne idée.

d'après votre ipconfig, la neuf box a comme adresse locale 192.168.1.1.

La prochaine fois que vous avez un problème, faites:
démarrer
Exécuter
tappez cmd puis faites entrée
faites ping 192.168.1.1

Si ca ne marche pas, je pense pour un soucis sur la neufbox

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]

[...]

[...]