Problème de paramètrage compte mail IMAP Free

3 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Merci par avance de ne pas me laisser piétiner dans la gadoue tout mon
dimanche (voire +) pour trouver où ai-je fait l'erreur dans le paramétrage
d'outlook express 6 pour l'ouverture d'un compte de mail IMAP hébergé par
Free ! :-(
Je reçois parfaitement le courrier, mais impossible de répondre ou créer un
courrier.
La boite de dialogue "envoyer / recevoir" d'OE 6 me renvoit à chaque fois le
message d'erreur suivant :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'imap.free.fr pour **Mon Pseudo**
', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de socket : 10071, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un aurait il une superbe et magnifique idée géniale et lumineuse...
que je puisse rapidement répondre à l'australien qui m'interroge et sortir
enfin profiter du soleil !

Mes paramètres sont :

I - Onglet Serveur
courrier entrant IMAP : imap.free.fr
courrier sortant SMTP : smtp.free.fr
serveur de messagerie pour courrier entrant :
nom du compte : **mon.pseudo**
mot de passe : ***********

Merci encore.
Je vous aime tous !

P.S. : il n'y aurait quand même pas incompatibilité entre avoir wanadoo pour
FAI et vouloir utiliser aussi un compte de mail chez Free...???

3 réponses

Anne-Gaëlle
Bonjour,

J'ai eu le même souci il y a 2 jours et ai envoyé un mail à Free.

J'ai depuis modifié l'adresse des courriers sortants et ai mis :
smtp.wanadoo.fr (je suis également chez Wanadoo).
Par contre, j'ai gardé pour les courriers entrants : imap.free.fr

Depuis tout fonctionne très bien : je reçois tous les mails et peux en
envoyer également.

Bon dimanche à toi.

Anne-Gaëlle

"Xavier" a écrit dans le message de
news:c7l1hl$vs2$
Bonjour à tous,

Merci par avance de ne pas me laisser piétiner dans la gadoue tout mon
dimanche (voire +) pour trouver où ai-je fait l'erreur dans le
paramétrage

d'outlook express 6 pour l'ouverture d'un compte de mail IMAP hébergé par
Free ! :-(
Je reçois parfaitement le courrier, mais impossible de répondre ou créer
un

courrier.
La boite de dialogue "envoyer / recevoir" d'OE 6 me renvoit à chaque fois
le

message d'erreur suivant :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'imap.free.fr pour **Mon
Pseudo**

', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de socket : 10071, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un aurait il une superbe et magnifique idée géniale et lumineuse...
que je puisse rapidement répondre à l'australien qui m'interroge et sortir
enfin profiter du soleil !

Mes paramètres sont :

I - Onglet Serveur
courrier entrant IMAP : imap.free.fr
courrier sortant SMTP : smtp.free.fr
serveur de messagerie pour courrier entrant :
nom du compte : **mon.pseudo**
mot de passe : ***********

Merci encore.
Je vous aime tous !

P.S. : il n'y aurait quand même pas incompatibilité entre avoir wanadoo
pour

FAI et vouloir utiliser aussi un compte de mail chez Free...???

momo
à Xavier Kinou-Zadi In c7l1hl$vs2$ :

| Bonjour à tous,
|
| P.S. : il n'y aurait quand même pas incompatibilité entre avoir
| wanadoo pour FAI et vouloir utiliser aussi un compte de mail chez
| Free...???
en complément de Anne-Gaëlle:

ben si justement,
quelque soit ton compte courrier, tu dois utikiser le SMTP du FAI qui te
connecte, sinon il (le FAI) ne veut pas travailler pour toi!!

note que si tu avais fait une recherche sur ton N° d'erreur avec Google,
il y a beau temps que tu serais au soleil!!!

bon dimanche

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.optimix.be.tf" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.optimix.be.tf; http://www.secuser.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
Xavier
Ca marche !
C'est Anne-Gaelle qui a apportée la bonne solution.
Merci donc à Anne-Gaelle.
Et merci aussi aux autres d'avoir essayé...
Cordialement
Xavier

"Anne-Gaëlle" a écrit dans le message de
news:c7l86q$db2$
Bonjour,

J'ai eu le même souci il y a 2 jours et ai envoyé un mail à Free.

J'ai depuis modifié l'adresse des courriers sortants et ai mis :
smtp.wanadoo.fr (je suis également chez Wanadoo).
Par contre, j'ai gardé pour les courriers entrants : imap.free.fr

Depuis tout fonctionne très bien : je reçois tous les mails et peux en
envoyer également.

Bon dimanche à toi.

Anne-Gaëlle

"Xavier" a écrit dans le message de
news:c7l1hl$vs2$
Bonjour à tous,

Merci par avance de ne pas me laisser piétiner dans la gadoue tout mon
dimanche (voire +) pour trouver où ai-je fait l'erreur dans le
paramétrage

d'outlook express 6 pour l'ouverture d'un compte de mail IMAP hébergé
par

Free ! :-(
Je reçois parfaitement le courrier, mais impossible de répondre ou créer
un

courrier.
La boite de dialogue "envoyer / recevoir" d'OE 6 me renvoit à chaque
fois

le
message d'erreur suivant :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'imap.free.fr pour **Mon
Pseudo**

', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL)
:

Non, Erreur de socket : 10071, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un aurait il une superbe et magnifique idée géniale et
lumineuse...

que je puisse rapidement répondre à l'australien qui m'interroge et
sortir

enfin profiter du soleil !

Mes paramètres sont :

I - Onglet Serveur
courrier entrant IMAP : imap.free.fr
courrier sortant SMTP : smtp.free.fr
serveur de messagerie pour courrier entrant :
nom du compte : **mon.pseudo**
mot de passe : ***********

Merci encore.
Je vous aime tous !

P.S. : il n'y aurait quand même pas incompatibilité entre avoir wanadoo
pour

FAI et vouloir utiliser aussi un compte de mail chez Free...???