Problème de partage d'imprimantes avec Samba

François Valenduc
Bonjour à tous,
J'ai quasiment réussi à partager mon imprimante avec samba. L'impression
depuis un poste Windows fonctionne correctement. Le seul problème que je
ne parviens pas à résoudre est que quand dans windows on affiche
l'imprimante, il est marqué "Accès refusé, impossible de se connecter".
Donc, il n'y a pas moyen de voir la file d'attente d'impression depuis
Windows. Voici les lignes pertinentes de mon fichier smb.conf:

[global]
guest account = nobody
unix charset = ISO8859-15
display charset = ISO8859-15
workgroup = MAISON
server string = Ordinateur de François
# Configuration du partage des ressources d'impression
printcap name = cups
load printers = yes
printing = cups
printer admin = root
# Configuration de l'authentification
security = user

# Partage des ressources d'impression
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = yes
#to allow user 'guest account' to print.
guest ok = yes
writable = yes
write list = maman,francois
printable = yes
create mask = 0700
printer admin = root
# Partage des drivers d'impression
[print$]
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
write list = root
read only =yes
#inherit permissions = yes

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.

--
François Valenduc

Mon adresse e-mail est bien sur truquée
Enlever le deuxième c à la fin et mettre un point après francois pour me

zebulon
[...]

Bonjour,

voici comment j'ai paramétré samba pour les partages d'imprimantes dans
ma boite(visiblement il y a confusion entre [printers] et
[print$]printer doit être en writable = no à l'inverse de print$
Il vous faudra adapter le nom des utilisateurs
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = no