Problème de partage de connexion avec zone alarm

Sébastien
Bonjour,

Je possède un réseau domestique constitué de 2 postes ( PC1 et PC2).
Voici les caractèristiques des postes :

PC1 :
IP fixe carte réseau : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
Groupe de travail : MSHOME
Ce possède ma connexion internet que j'ai partagé.

PC2 :
IP fixe carte réseau : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Groupe de travail : MSHOME
J'ai indiqué dans la connexion locale "Passerelle par dédaut : 192.168.0.1"
J'ai installé dessus un serveur FTP qui est visible depuis le PC1

Les pings de PC1 vers PC2 ( et réciproquement ) fonctionne correctement.

Les problèmes arrivent quand je vais faire de l'internet avec PC2 :
- Si Zone alarm ( installé sur PC1 ) est actif, je ne peux pas aller sur le
net depuis PC2.
- Si Zone alarm est inactif, je peux faire de l'inetnet depuis PC2.

Dans Zone alarm, j'ai déjà créé une "zone de confiance" avec les paramètres
suivants :
Zone : trusted
IP : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
( cela permet de faire les ping et de rendre le serveur FTP sur PC2
accessible depuis PC1 )

Que dois je faire de plus pour pouvoir faire de l'internet depuis PC2 ?

Par avance merci.

Sébastien

FDDKDR
"Sébastien" a écrit dans le message de
[...]

Problème bien connu avec Zone alarm version Free.
Seule la version Pro (payante) permet de partager une connexion internet
entre 2 PC avec le niveau de sécurité sur "élevé".
Si tu veux partager ta connexion avec ZA free, alors tu es obligé de mettre
"Niveau de sécurité de la zone sûre" sur "Moyen" ou "Bas" (à tester, me
souvient plus), mais donc ton réseau est plus vulnérable.
Sinon, passer à la version Pro, ou à un autre pare-feu... ou à un boîtier
Switch / Routeur ...

Cordialement,

FDDKDR