Probleme de partage de connexion inter,net sous windows 2000

Olivier
!! A l'aide !!
Voila j'ai deux PC =E9quip=E9 avec le syst=E8me exploitation=20
windows 2000 professionnel.
Architecture r=E9seau lambda :
PC MAITRE :
1 carte reseau local
1 carte reseau pour le modem etehernet (PPPOE)

PC ELEVE
1 carte reseau

Les deux pc sont connecter via un HUB.

J'ai suivit les proc=E9dures pour le partage de la connexion=20
internet donc
PC maitre ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0

PC ELEVE : ip 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

Malgr=E9 tout cela impossible de me connecter sur la=20
connection internet du pc maitre en mode partage qui est=20
bien coch=E9.

Pour la premi=E8re adresse, j'ai autant essay=E9 sur la carte=20
du reseau local que la carte du modem adsl
J'ai bien le TCP IP d'installer sur les deux machines.

ADSL fonctionne bien sur le pc maitre, mais impossible a=20
travers le reseau local.
AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR UN PETIT CERVEAU ?
J'ai tout essay=E9 en suivant les procedures donn=E9e sur le=20
site de Microssoft mais rien a faire.

Merci par avance

Olivier

Ricky
Bonjour *Olivier*

Premier test : le réseau local.
- Fonctionne-t-il correctement? Partage de fichier et/ou d'imprimante.
Dns :
- As-tu indiqué dans les param du pc 2 les dns de ton fai (si non automatique) C'est parfois indispensable
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| masque: 255.255.255.0
| Passerelle : 192.168.0.1
|
| Malgré tout cela impossible de me connecter sur la
| connection internet du pc maitre en mode partage qui est
| bien coché.
|
| Pour la première adresse, j'ai autant essayé sur la carte
| du reseau local que la carte du modem adsl
| J'ai bien le TCP IP d'installer sur les deux machines.
|
| ADSL fonctionne bien sur le pc maitre, mais impossible a
| travers le reseau local.
| AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR UN PETIT CERVEAU ?
| J'ai tout essayé en suivant les procedures donnée sur le

Partage de fichier ok, imprimante ok, mais cela je penses
est dû au protocol netbui, le dns est automatique
Ricky
Bonjour **
| Partage de fichier ok, imprimante ok, mais cela je penses
| est dû au protocol netbui, le dns est automatique

Enlève-le. Tcp/ip suffit largement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....