Problème de partage de connexion internet et de pare feu windows

1 réponse
lvieu
Je n'arrive pas à créer un partage de connexion internet (ICS) pour intégrer
ma xbox 360 dans mon réseau domestique pour jouer sur xbox live.
Je suis en XP SP2. Lorsque j'essaie d'activer le partage de connexion sur ma
connexion adsl (moden externe), la procédure fini toujours par m'afficher une
fenêtre "Connexion Réseau" : Impossible d'activer la partage d'accés Erreur
1003 : Impossible d'accomplir cette fonction.
Dans mes services, le service Pare feu Windows / Partage de connexion est
configué en démarrage Automatique. Mais l'état est affiché à blanc. Quand
j'accède à ses propriétés et que je lui demande de démarrer, il me renvoie
une fenêtre avec : " Impossible de démarrer le serice Pare feu Windows
/¨Partage de connexion Internet sur ordinateur local Erreur 10047 : une
adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée".

J'ai déja recherché sur internet (divers forum, support xbox360), je n'ai
pas réussi à résoudre mon problème)

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci d'avance

--
lvieu

1 réponse

Didier [MVP]
"lvieu" a écrit dans le message de news:

Je n'arrive pas à créer un partage de connexion internet (ICS) pour
intégrer
ma xbox 360 dans mon réseau domestique pour jouer sur xbox live.
Je suis en XP SP2. Lorsque j'essaie d'activer le partage de connexion sur
ma
connexion adsl (moden externe), la procédure fini toujours par m'afficher
une
fenêtre "Connexion Réseau" : Impossible d'activer la partage d'accés
Erreur
1003 : Impossible d'accomplir cette fonction.
Dans mes services, le service Pare feu Windows / Partage de connexion est
configué en démarrage Automatique. Mais l'état est affiché à blanc. Quand
j'accède à ses propriétés et que je lui demande de démarrer, il me renvoie
une fenêtre avec : " Impossible de démarrer le serice Pare feu Windows
/¨Partage de connexion Internet sur ordinateur local Erreur 10047 : une
adresse incompatible avec le protocole demandé a été utilisée".

J'ai déja recherché sur internet (divers forum, support xbox360), je n'ai
pas réussi à résoudre mon problème)

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci d'avance

lvieu

Bonjour Ivieu,
Quand vous activez le partage, la Xbox est branchée ou pas ?
Vous utilisez le Pare Feu de XP ou un autre ?
Le modem est juste un modem ou un modem routeur ?
Certains routeur (Netgear WGT624) son optimisés pour l'utilisation de la
Xbox.
Didier.

Extrait 1
De plus, l'ID d'erreur 1003 figure dans le Journal des événements, avec la
description suivante :
DHCP n'a pas pu obtenir de bail pour la carte d'adresse réseau Adresse MAC
du client. Accès refusé.

Extrait 2
Résolution
Windows XP SP2
Pour résoudre ce problème si vous exécutez Microsoft Windows XP Service Pack
2 (SP2), procédez comme suit : 1. Rétablissez la chaîne du fournisseur de
services superposés Winsock. Pour cela, procédez comme suit : a. Ouvrez une
session sur la station de travail Microsoft Windows XP en tant
qu'administrateur.
b. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez
sur OK.
c. À l'invite de commandes, tapez la ligne suivante, puis
appuyez sur ENTRÉE :
netsh Winsock reset
Lorsque le programme est terminé, le message d'erreur suivant
s'affiche :
Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement. Vous devez
redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.
Si ce message s'affiche, passez à l'étape 1d.

Si vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur, le
message d'erreur suivant s'affiche :
Impossible de réinitialiser le catalogue Winsock. Accès refusé.
Si ce message s'affiche, fermez la session puis ouvrez-en une
nouvelle en utilisant un compte qui dispose d'un accès administrateur. En
général, le premier compte d'utilisateur qui a été créé dispose d'un accès
administrateur. Ensuite, répétez les étapes 1b et 1c.
d. Redémarrez votre ordinateur.

2. Testez chacun de vos programmes tiers connus pour utiliser des
fournisseurs de services superposés.
3. Réinstallez tous ceux, parmi ces programmes, qui présentent un
dysfonctionnement.

Retour au début

Windows XP, Windows XP SP1 et Windows 2000
Pour résoudre ce problème si vous exécutez la version d'origine de Microsoft
Windows XP, Microsoft Windows XP Service Pack 1 (SP1) ou Microsoft Windows
2000, procédez comme suit : 1. Rétablissez la chaîne du fournisseur de
services superposés Winsock. Pour cela, suivez les étapes décrites dans la
section « Résolution » de l'article suivant de la Base de connaissances
Microsoft :
817571 (http://support.microsoft.com/kb/817571/)Le message d'erreur
« Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket » s'affiche
lorsque vous essayez de vous connecter au réseau
2. Testez chacun de vos programmes tiers connus pour utiliser des
fournisseurs de services superposés.
3. Réinstallez tous ceux, parmi ces programmes, qui présentent un
dysfonctionnement.

Retour au début

Plus d'informations
L'API Winsock permet aux programmes Windows d'accéder à des protocoles de
transport tels que le protocole TCP (Transmission Control Protocol). Un
fournisseur de services superposé facultatif peut être inséré entre Winsock
et le protocole sous-jacent si cette opération est requise par un programme.
Les programmes enchaînent les fournisseurs de services superposés de sorte
que tous les programmes qui ont besoin d'un accès au réseau y accèdent.
Retour au début

begin 666 uparrow.gif
M1TE&.#EA"@`*`/<``````( ```" `(" ````@( `@ " @(" @,# P/```#_
M`/__````__`_P#______P``````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````,P``9@``F0``S ``_P`S```S,P`S9@`SF0`SS `S_P!F``!F,P!F9@!F
MF0!FS !F_P"9``"9,P"99@"9F0"9S "9_P#,``#,,P#,9@#,F0#,S #,_P#_
M``#_,P#_9@#_F0#_S #__S,``#,`,S,`9C,`F3,`S#,`_S,S`#,S,S,S9C,S
MF3,SS#,S_S-F`#-F,S-F9C-FF3-FS#-F_S.9`#.9,S.99C.9F3.9S#.9_S/,
M`#/,,S/,9C/,F3/,S#/,_S/_`#/_,S/_9C/_F3/_S#/__V8``&8`,V8`9F8`
MF68`S&8`_V8S`&8S,V8S9F8SF68SS&8S_V9F`&9F,V9F9F9FF69FS&9F_V:9
M`&:9,V:99F:9F6:9S&:9_V;,`&;,,V;,9F;,F6;,S&;,_V;_`&;_,V;_9F;_
MF6;_S&;__YD``)D`,YD`9ID`F9D`S)D`_YDS`)DS,YDS9IDSF9DSS)DS_YEF
M`)EF,YEF9IEFF9EFS)EF_YF9`)F9,YF99IF9F9F9S)F9_YG,`)G,,YG,9IG,
MF9G,S)G,_YG_`)G_,YG_9IG_F9G_S)G__P``,P`,P`9LP`F<P`S,P`_PS
M`,PS,PS9LPSF<PSS,PS_QF`,QF,QF9LQFF<QFS,QF_R9`,R9,R99LR9
MF<R9S,R9_S,`,S,,S,9LS,F<S,S,S,_S_`,S_,S_9LS_F<S_S,S___`
M`/`,_`9O`F?`S/`__S`/S,_S9OSF?SS/S__]F`/]F,_]F9O]F
MF?]FS/]F__^9`/^9,_^99O^9F?^9S/^9___,`/_,,__,9O_,F?_,S/_,____
M`/__,___9O__F?__S/___RP`````"@`*```(( `?"!Q(D*",@@,/'BRX$%#
1AP(7/D2(<")%BA8O/@@(`#L`
`
end